[Débutante] [ 1er JDC ] [ Indoor, Terre ] [ HPS 250W ] [ White Diesel Féminisée ]


Messages recommandés

Oui en fait je comprend pas trop son feuillage je vais poster des photos ce soir mais je crois bien qu'il fait 3 bourgeons :)

Il n'avait pas 3 cotyledons par contre son développement était différent des autres depuis la croissance si tu regardes les pages 1 et 2. toutefois je ne m'inquiète pas je vais voir comment il se développe, si il prend trop de retard je ne lui taillerais pas l'apex.

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme, elle fait 3 feuilles et 3 bourgeons par étage.

 

J'ai acheté de la gaine ce qui m'a permis de descendre ma température de 2 degrés tout de même ! donc en ce moment elles vont bien 23 degré et 70% d'humidité le jour et 18 degré le soir.

 

Pour mon soucis de feuilles jaunes ca à l'air de progresser vers les feuilles du dessus, je me demande si mes pots ne sont pas trop petits (1L2) auquel cas il serait peut être bon de commencer l'engrais à faible dose au prochain arrosage qu'en pensez vous ?

 

PS : je suis avec du lightmix

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti Aya

 

oui tu peux commencer doucement (max 1ml /l) au debut puis progressif sur 3 cycles d arrosages (sur 12 jours donc)

 

suggestion:

1er cycle - 1ml grow / litre + 1 fois eau claire uniquement et booster racinaire (1 jour arrosage, 1 jour de repos, 1 jour arrosage, 1 jour de repos = 4 jours)

2ieme cycle - 2ml grow + 1 fois eau claire uniquement et booster racinaire (2+2 = 4jours)

3ieme cycle - 4ml grow + 1 fois eau claire uniquement et booster racinaire (2+2= 4jours)

a partir du 4ieme cycle, 5ml / litre

 

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

t'as une photo de tes feuilles jaunes ?

en light mix il faut commencer l'engrais grow assez tôt... j'ai eu des feuilles jaunes aussi au début, j'avais un peu zappé l'engrais :D. J'ai carrément rempoté dans des 6L, mais j'avais commencé en pot de 3L.

toi en petit pot et light mix, la plante bouffe tout ce qui y'a assez rapido.

J'ai récupéré ce poster sur un autre JDC, je le trouve top

 

carenceengraiscanna.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ne serait il pas judicieux de rempoter dans des pots de 7 L maintenant ? en rajoutant du terreau type all mix ?

En fait j'ai peur que mes plantes ne se sente pas à l'aise dans leur pot de 1,2L et puis ça me permettrai de repousser un peu plus l'engraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le soucie a ma première culture, elle avait plus assez de place dans le pot pour les racine résultat les feuille jaunissais et mourrais.

Après rempotage plus de problème, mais elle était plus développer que les tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut suk et tiwof

 

Je compte les faire passer en flo dans des pots de 13 litres

 

Je ne vois pas de racine pointer le bout de leur nez je ne sais pas si c'est du au bille d'argile que j'ai placé au fond du pot, je pense que je vais acheter des pots de 6L demain avant un rempotage final dans les 13L, que me conseillez vous au niveau du terreau je continue sur le light mix ou je passe a un terreau plus enrichi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester en light... en fait ça dépend un peu de ce que tu comptes utiliser comme engrais (chimique ou bio).

Le bat mix ou all est déjà pourvu de micro-organismes et si tu fous des engrais chimiques tu fous ton écosystème en vrac.

Le light est donc plus adapté à la culture chimique, maisbfonctionne aussi avec du bio (c'est le cas de ma culture).

Wala. Rempote au plus tôt pour qu'elles grandissent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rempote demain et ça tombe bien car il fallait que j'arrose, en fait j'ai peur que le lightmix ne soit pas suffisant pour mon problème de feuilles car je ne compte pas engraisser dès le rempotage ;) j'ai un flacon d'organic grow de la gamme platinium

 

Merci pour vos retours car je suis encore hésitante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors aujourd'hui rempotage, je pense que j'ai bien fait car les racines collaient la paroie, malheureusement plus de terre à mon growshop du coup j'ai rempoté avec les 20 litres de light mix qui me restait ce fut juste car à l'arrosage le terreau s'est un peu tassé et des racines sont apparu. Du coup j'ai l'impression que quelques micro racines sont juste à la surface du terreau et je n'en ai plus du tout de terre pour refaire une petite couche par dessus :s

 

J'ai arroser à raison de 1L d'eau/plante et 0,2ml de stimulateur racinaire.

 

J'espère que ca va leur plaire !

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa leurs fera du bien =)

 

D'ailleurs pas extrêmement grave qu'il te manque un peu tu peu en attendant ramené la terre plus proche de paroi vers le centre, le temps que ton grow est de nouveau du terreau =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos,

 

Croissance +24

 

Averell

 

post-795931-0-85220100-1359583317_thumb.jpg

 

Joe

 

post-795931-0-02971500-1359583320_thumb.jpg

 

William

 

post-795931-0-87185000-1359583321_thumb.jpg

 

Jack

 

post-795931-0-81240200-1359583323_thumb.jpg

 

Pour les racines j'ai pris un peu de terre sur les cotés par contre on voit une partie blanche de la tige je ne pense pas que ce soit grave mais si on peut me confirmer ce serait gentil ;)

 

post-795931-0-66068900-1359583325_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Croissance +27

 

post-795931-0-08686600-1359828107_thumb.jpg

 

Les plantes ont repris du poil de la bête et la croissance redémarre, je pense couper l'apex dans la soirée, au niveau du 3ème étage qu'en pensez vous ? Actuellement elles ont 4 étages et le 5ème se forme, ne serait il pas mieux de couper au 4 ème étage ? Enfin j'imagine que le taillage stress la plante, étant donné mon rempotage récent (3jours) ne serait il pas mieux d'attendre un peu ?

 

Merci

 

Aya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui il faut attendre qu elles mesures une 30 aine de centimetres de haut pour couper l apex

tu as encore un peu de temps, il faut patienter un peu que les racines poussent - env 10 jours avant de faire quoi que ce soit

enfin, c est une suggestion (tu vas encore tres vite, trop peut etre!?! :) )

 

good luck

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.