[Débutante] [ 1er JDC ] [ Indoor, Terre ] [ HPS 250W ] [ White Diesel Féminisée ]


Messages recommandés

Hello!

ca fait deja une bonne difference de temperature entre le jour et la nuit,

attention a ce qu elles n attrappent pas froid (avec les maladies qui vont avec - je parle d experience!)

 

le mieux c est de stabiliser le climat de la box avec un delta de temperatures inferieur a 8 ou 10 degres (26 - 18, ou 24 - 16 en max et mini)

Pour eviter que la croissance ne ralentisse, on peut eventuellement prendre des varietes plus faites pour les pays du "nord" et qui supportent bien les temperatures fraiches (comme les croisements Danish)

 

good luck et bon grow!

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex. Je vais essayer de trouver la bonne configuration d'ici mon départ pour qu'elle se portent au mieux. J'ai testé le ph de mon eau du robinet quand je la tire directement elle est à 7,3 et quand je la laisse reposé 24H elle remonte à 8/8,3. Mon terreau précédent avait un PH de 6,8 le problème vient peut être de là, en tout cas je suis confiante pour elles, je sent que ça va pousser enfin j'espère ! Je crains aussi que la vapeur d'eau ne fasse exploser ma lampe, car je vois des goutes qui se forme sur les parois de la tente y'a t'il un risque par exemple si je le fais tourner la nuit que la lampe explose au démarrage :P

 

Merci d'avance pour vos retours :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oula en effet, le Ph est pas bon non plus!

entre 5.5 et 6.5 max!

 

et pour le brumi

si l ampoule est propre, il y a peu de chance d eclatement,

Dans la box de croissance, j ai le brumi et la 400w MH, pas de soucis particulier depuis 3 mois

 

ciao

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai quelques nouvelles par téléphone, apparemment tout se passe bien elles grandissent et font de nouvelles feuilles. En revanche on m'a signalé que l'une d'entre elle avait les 2 plus grosses feuilles qui pendaient et étaient plus foncées au bout (les autres n'ont rien).

Pour information j'ai arrosé juste avant de partir à raison de 300 ml/pot soit un quart du volume de terre, je n'avais pas arrosé depuis 5 jours (date du changement de terre où j'avais mis à peine 100 ml car la terre était déjà bien humide)

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, posez vous les amis, posez vous ;)

 

On m'a envoyé une photo de ma plante qui avait les feuilles pendantes et plus foncées au bout, elles se sont remise droite depuis hier et vrillent un peu je trouve voici la photo, les autres sont nikel ;)

Apparement le terreau en surface est plutot sec, j'ai dis à ma weedsitter d'arroser demain par sécurité, ce ne serait pas un manque d'eau ? Pensez vous que je doive rempoter en rentrant ?

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Les feuilles sont de nouveaux d'un beau vert en revanche on m'a signalé qu'une des feuilles avait comme la forme d'un petit V d'épaisseur 1mm et de couleur jaune situé au bout de la feuille. Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer je rentre d'ici 3 jours :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! je suis ton JDC, et quand je vois un V de couleure clair, j'ai envie de te dire fais gaffe, parcque j'ai constaté la même chose il y à 4 jours. Cela avait l'air de se guérir tout seul, mais maintenant j'ai besoin d'aide :

 

https://www.cannaweed.com/topic/167663-debutant-pointes-feuilles-fanne-tres-leger-vers-le-hautbas/

 

J'espère pour toi que tout ira bien en rentrant du ski :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin chez moi ! et il était temps car je crois que certaines font la gueule ! Il faut dire qu'elles n'ont pas eu d'arrosage depuis 8 jours, je leur ai mis 300 ml chacune en rentrant.

 

Croissance +20

 

 

Jack dont je ne m'inquiète pas :

 

post-795931-0-33536600-1359235897_thumb.jpg

 

Joe, ses feuilles tombent depuis aujourd'hui apparemment

 

post-795931-0-59992900-1359235899_thumb.jpg

 

post-795931-0-88137000-1359235901_thumb.jpg

 

William : feuilles un peu pendante sinon ras

 

post-795931-0-35520700-1359235908_thumb.jpg

 

Et Averell qui a une feuille jaune

 

post-795931-0-07614000-1359235904_thumb.jpg

 

post-795931-0-38237200-1359235906_thumb.jpg

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

 

bon ca va pas trop mal. j ai moi meme plein de difference pour des meme graines

une question me vient,

a voir les feuilles qui se recourbent vers le bas, comme les serres d un oiseau, si tu n as pas 2 facteurs a verifier (suggestion of course)

 

1) la dureté de l eau

j entends chlore et calcaire - eventuellement, tu peux utiliser une fontaine Brita pour filtrer ton eau avant de l utiliser. c est monaie courante

 

2) la distance a la lampe

si tu veux bien mesurer la distance entre les pousses et ta lampes, et la temperature, directement sous la lampe (ca ressemble aussi a un coup de chaud)

 

pour la feuille jaune, c est a mon avis des racines qui on du mal encore a bien puiser l energie du sol, ca arrive.... la plante tape alors dans ses reserves, les 2 petits sacs en premier, puis les 2 premieres feuilles

good luck et tiens nous au courant!

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

Je ne connais pas la dureté de l'eau de chez moi, j'ai arrosé ce soir avec de l'eau de source ph ajusté à 6,5

 

Concernant la distance lampe/plante elle est de 30 cm je viens de la baisser car ma weedsitter l'avait un peu trop élevé 33cm.

 

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de climat mon hygrométrie est plutôt bonne par contre la température varie énormément je vais acheter de la gaine lundi pour résoudre ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la distance lampe/plante elle est de 30 cm je viens de la baisser car ma weedsitter l'avait un peu trop élevé 33cm.

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de climat mon hygrométrie est plutôt bonne par contre la température varie énormément je vais acheter de la gaine lundi pour résoudre ça :D

 

ecoute, 30 cm c est trop pret, la temperature a cette distance est trop forte pour les jeunes pousses, et sans trop de danger quand la plante est adulte

 

les variations de temp. si trop importantes, c est pas bon non plus!

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.