Interraction des plantes avec leur environnement: éprouvent t'elles des sensations vis à vis de leur environnement


Messages recommandés

Bonsoir à vous, je sais que se topic n'est pas le mieux placer ici mais c'est le seul forum sur lequel je peux créer des sujets et y répondre aussi.

 

Une fois alors que je me balladais sur le navigateur de mon portable et je suis tomber sur une page plutôt... renversante (-> https://mblau.free.fr/aromat/viewtopic.php?f=22&t=433‏ )

 

 

 

Vu la longueur du texte je vais essayer de résumer ici et si cela vous intrigue je vous invite à cliquer sur le lien ci dessus :

un jour un gars a par hasard découvert que son détecteur de mensanges pouvait enrengistrer je ne sais pas trop quoi produit par la plante qu'il traduit par une émotion ressentie par la plante. Effectivement selon lui les plantes sont capable, via des sens primaires, de ressentir ce qui ce passe dans leur environement. Par exemple il à mis au point une expérience pour enrengistrer les "sensations" qu'éprouve une plante quand on mange un yahourt ou que l'on cuit un oeuf.

 

Malheureusement n'ayant aucune autres sources (pour le moment du moins) j'aimerais savoir si vous en avez entendu des échos ou même si vous avez des connaissances en lien avec ce sujet - l'intérraction de la plante avec son environnement -.

 

Je reste quand même septique vis à vis de cette article car je trouve son interprétation poussé et ses argument relativement faible (à ce qui parrait ses tests qui on été refais avec du matérielle plus récent n'ont pas donner les mêmes résultats). Néanmoins je suis d'accord avec lui sur un point : les plantes possèdent une certaine intelligence.

 

Si je vois que se sujet attire quelques curieux je dévelloperai mon affirmation à l'aide d'images mais là, il est temps pour moi d'y aller je vous souhaite donc a tous une bonne soirée et également bonne année 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello havanne

 

j'ai toujours entendu dire que les plantes avaient l'oreille musicale ( façon de parler)

 

Effectivement j'ai eu des écho la dessus ou certains penses que les plantes "réagissent" à la music, ou plutôt aux ondes dégager par celle ci selon moi parce qu elles... n ont pas d'ouïe je crois. Il parait même que des expériences sonores dans des cultures ont été réalisé et ont permis de montrer que les plantes étaient plus vigoureuse en grandissant avec plutôt que sans musique (info ou intox ?). Comme quoi la musique est belle et bien un langage universelle :-P

Voici une petite vidéo sur le mouvement des plantes pour ceux qui sont curieux de voir se que sa donne:

#!

 

Bon je vais passer un peu de roots à mes plantes pour aider au développement de leurs racines :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo NFTNONO31 ba j'en sais rien à vrai dire j'en ai jamais observé de près. Mais bon c'était plus une parenthèse qu'autre chose cette vidéo, je la laisse pour ceux qui veulent voir se que sa donne une plante "dansante".

 

Concernant les plantes et leurs émotions personnes d'autre n'en a entendus parler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man

 

J'ai vue une émition y'a quelque mois a se sujet, ( c'etait ! Ons est pas que des cobaye, sur la 5 y me semble )

Emition qui test tous un tas de chose, et une fois c'est tomb" sur se sujet, les plante réagise t'elle a la musique...

 

Ils ons fait des caissons séparé avec 1 plante dedans avec un haut parleur et tous se que va avec pour qu'elle poussent,

chacuns des caisson diffuse un type de musique : Rock, Classic, Jazz, ect

au bout de 15j si je mne trompe pas , il ons effectué le relevé des test ,

 

Et donc oui les plante réagisent a la musique, certaine ons doublé voir triplé de volume ect par rapport au autres.... le tous bien evidament dans les meme contidion... si je nme trompé pas c'est la musique classic qu'elle préfére xD

 

Je chercherai l'émission sur le net un peux plus tard elle doie certenement y etre pour les curieux ou les séptique

;)

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo Romgame merci pour l'info :supair:

Je suis aller faire un tour sur google et j'ai trouvé des articles intéressant que je met à votre disposition afin que vous vous fassiez votre propre avis :

* Résumé expérience 2010:

https://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/06/13/les-plantes-entendent-elles/

 

*Lien expérience "moyen alternatif de communication des plantes: https://www.plosone.org/article/info%3Adoi%2F10.1371%2Fjournal.pone.0037382

J'ai vue une émition y'a quelque mois a se sujet, ( c'etait ! Ons est pas que des cobaye, sur la 5 y me semble )

Emition qui test tous un tas de chose, et une fois c'est tomb" sur se sujet, les plante réagise t'elle a la musique...

Je chercherai l'émission sur le net un peux plus tard elle doie certenement y etre pour les curieux ou les séptique

 

Effectivement si tu retouve la vidéo fais passer le lien stp

;)

 

Je rappel que toutes participations est la bien venus.

 

au plaisir de vous croisez :davb:

Modifié par Sensi Doc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.