[Résolu]Hermaphrodite Flo + 57


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Diamond Girl

 

- Age: Cro + 42 Flo + 53

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Alors voila, depuis 2 jours, je vois des petits machins sortir des buds, et je crains une déclaration d'hermaphrodisme assez tardif. 3 Plantes sont touchées par le phénomene, si phenomene il y a.

 

- Date d'apparition du problème: 6 Janvier

 

- Evolution du problème et de la plante: Les plantes vont bien, les buds continuent de gonfler.

 

Je m'adresse en conséquence a vous, afin de savoir si hermaphrodite il y a, si oui, est-ce foutu ?

Dois-je couper tout de suite et mettre a secher ?

 

Merci ;)

 

 

post-774842-0-75307100-1357680297_thumb.jpg

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

 

- Lampe utilisée: HPS 400w Philips

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Jour : 22-25 Nuit : 16-19

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: Environs 425m3/h, je ne me souviens plus exactement

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

post-774842-0-75307100-1357680297_thumb.jpg

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Période de rincage, fin dimanche 13 janvier

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3l par pot tous les 3 jours pour bien rincer le substrat

Modifié par Joyni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est bien des fleurs mâles. Cependant, ces fleurs ne sont pas encore matures et souvent, elles sont même stériles. Enlèves les à la pince à épiler et attaques ton rinçage si il n'est pas déjà commencé en surveillant bien l'apparition de nouvelles fleurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrosé aujourd'hui a l'eau claire ajustée pour la 2eme fois.

Je compte faire le dernier arrosage de rincage vendredi avant de cut dimanche.

 

Merci de cette réponse rapide, je vais éliminer ces bananes et checker plus régulierement.

 

Cela nuira t il a la plante ? sachant qu'il ne me reste plus que 5 jours avant cut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joyni,

 

 

Malheureusement ton diag est bon c'est une brésilienne .. :( Est se que ta plante a reçus un stress?

 

Tu peux si tu en à la patience, émasculer ta plante en enlevant les bananes qui pop (faudra être minutieux car c'est vraiment pas facile de toutes les dénicher) et tenir jusqu'au cut.

 

Ps: il y a un topic dédié pour le sexage des plantes...sa t'aurait évité de remplir la fiche diag car pas vraiment utile dans ton cas mais merci d'avoir pris le soin de le faire quand même ;)

 

Je fais la demande pour déplacer ton sujet dans la rubrique approprié.

 

Bonne :culture:

Hyp.

 

 

Ps²: grilled by Toto :lol:

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne l'avais pas vu :/

 

Je viens de passer en revue les 3 plantes touchées, c'est fatigant, et je suis sur d'en avoir oublié....

 

Ya t il risque de fécondation d'ici a dimanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Malheureusement ton diag est bon c'est une brésilienne ..

 

une Brésilienne... :ptdr:

 

Je déplace en "résolu : multi-diag", car je n'arrive pas a fusionner ce sujet avec le topic unique "mâle ou femelle ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.