D1afwl 23 Posté(e) janvier 8, 2013 Partager Posté(e) janvier 8, 2013 Bonjour tout le monde Voila j'ai enfin commencé une session indoor, ca se passe pas trop mal pour l'instant mais quelque chose m'intrigue : j'ai 5 graines germées entre deux cotons et mises en pots; 4 d'entre elles sont sorties, mais elles avaient toujours la "coque" de la graine, et j'ai l'impression qu'elles luttent pour rien... J'aimerais avoir votre avis, une germe sortie a réussi à se débarrasser de sa coque, mais il reste une sorte de membrane séchée qui empêche les premières feuilles de se déployer. Dois-je me lancer dans plusieurs opérations chirurgicales pour retirer les coques et cette membrane, ou c'est plutôt normal et j'attends tranquillement? Merci d'avance pour les réponses. Voila quelques photos pour être plus clair : Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojito34 4 Posté(e) janvier 8, 2013 Partager Posté(e) janvier 8, 2013 bonsoir ne t'enqiete pas ca tombe tout seul en general , mais moi perso je prefere les enleve pour quelle prenne plus vite la lumiere . bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
LikelyWeed 8 Posté(e) janvier 8, 2013 Partager Posté(e) janvier 8, 2013 Tu peux la laisser, elle tombera toute seule. Si vraiment elle est au bord de tomber normalement tu peux la faire tomber facilement, mais si elle résiste ne serais-ce qu'un petit peu arrête Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité styki Posté(e) janvier 8, 2013 Partager Posté(e) janvier 8, 2013 Salut, Oui,tu peus les aider en tirent légèrement sur la partie dur,mais vas y doucement, Ensuite tu vairas,mais souvent,les cotylédons ce trouvent enfermés à intérieur d'une membrane transparente,que tu dois également enlever,pour les libérés, des qu'ils s'écartent c'est bon. l'opération est réussie. . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) janvier 8, 2013 Partager Posté(e) janvier 8, 2013 Salut, Question récurrente, un minimum de recherche t'aurais donné une réponse. De plus la section Diagnostic, n'a pas vocation à répondre à des questions de ce type, ton sujet aurais eut sa place en section "généralité". Merci d’être plus vigilant à l'avenir. Topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés