[Résolu]Feuilles en bas de pied qui jaunissent


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

alors dans l'ordre fiche de diagnostic :

 

Variété: afghan

 

- Age: Croissance +29 et flo + 5/6

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles en bas de pied.

 

- Date d'apparition du problème: 3/4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: bout de la feuille puis feuille entière.

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: environ 1/2 m²

 

- Lampe utilisée:HPS 400W de sylvania

 

- Distance lampe/plante: environ 35 cm

 

- Cool tubée ou non: oui avec extraction associé

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: le jour entre 23 et 25. La nuit entre 19 et 20

 

- Hygrométrie: 45/50%

 

- Extraction utilisée: L'extracteur relié au cooltube

 

- Ventilation utilisée: deux ventilos de pc un qui est relié au brumi et l'autre qui apporte juste de l'air frais.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction en marche 12/12 (avec la lampe) et intraction qui se fait en même temps que la lampe + 15min ON/30Min OFF la nuit. L'extraction la nuit se fait passivement.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix de chez plagron

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Cana vega pour la croissance et cana flora pour la floraison. J'engraisse toujours avec l'engrais de croissance vu que je suis en stretch. J'arrose tous les 3/4 jours. J'ai engraissé à C+15 et à C+21avec 1/4 de la dose, à C+29 avec 1/2 de la dose à F+2 et à F+5 avec le max de la dose. Les engraissages se sont fait car j'ai commencé à voir un début de carence (il me semble). C'est pour ça que j'ai engraissé n'ayant pas beaucoup engraissé avant, je me suis dit que le problème venait de la.

J'arrose avec environ 3,5/4L pour 4 pieds. En faite il y en a 5 mais le cinquième demande pas beaucoup d'arrosage il est tout petit et est dans un pot d'environ 4 litres (du à sa taille)

 

Voila pour les infos.

 

Je pensais donc au départ à une carence en azote c'est pour ça que j'ai engraissé. Mais avec l'évolution du problème je me demande ce que c'est. Il est possible que ça soit un manque de luminosité de la feuille vu que j'ai une canopée dense. Enfin j'en sais rien.

 

Les photos :

Ici vous voyez les deux feuilles atteintes :

post-794189-0-09583400-1357639155_thumb.jpg

 

Et là, la vu du dessus de la canopée on ne voit même pas les feuilles :

post-794189-0-96722600-1357639182_thumb.jpg

 

Merci à vous de m'avoir lu.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pensais donc au départ à une carence en azote c'est pour ça que j'ai engraissé. Mais avec l'évolution du problème je me demande ce que c'est. Il est possible que ça soit un manque de luminosité de la feuille vu que j'ai une canopée dense. Enfin j'en sais rien.

 

Je pense que ton diagnostic est le bon.

Peut être une légère faiblesse nutritive, normale a ce stade. Mais comme tu l'a constaté, ta canopée très dense laisse peut de lumière aux feuilles du bas qui ont donc une action de photosynthèse réduite. Comme elles sont moins utiles à la plante, elles ne sont pas favorisé.

Si vraiment tu remarque qu'elles reçoivent que très peu de lumière alors tu peut les tailler pour aérer un peu le bas de ta plante.

 

Je te conseille de continuer le grow, mais aussi d'ajouter le bloom dès maintenant. Tu utilisera les deux engrais a moiter de la doses pendant les 10 à 15 premiers jours de floraison.

 

Pense aussi a tailler les gourmands afin de favoriser l'induction des bourgeons principaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse!

 

Pour la taille des feuilles : j'attend qu'elles soient complètement jaune (la plante puise dans les réserves de la feuilles, elle ne fait donc pas de mal à la plante isn't it?). Une fois qu'elle est trop faible je la cut... Qu'en penses-tu, qu'en pensez vous?

 

Ensuite pour les engrais : J'avais jamais entendu ça de combiner les engrais (en même temps c'est ma première culture ^^) je ferrais donc moitié moité maintenant =).

 

J'ai à disposition du bloei simulator b'cuuz qui est (à ce que j'ai pu lire) en gros un booster de flo. Est-ce ça? Je pourrais m'en servir avec l'engrais floraison de cana?

 

Et pour finir tu as parlé de couper les gourmandes. J'ai pas mal lu de guides et compagnie. Mais la taille reste très subjective à mon gout et étant à ma première culture j'ai peur de trop couper. J'ai déjà coupé quelques petites pousses trop basses. Mais je n'ose pas toucher les autres. Par exemple sur la photos ou on voit les feuilles jaunes, il y a quelques bourgeons qu'on voit (tout à droite et ceux qui sont au premier plan un peu au dessus de la feuille jaune). Je les coupes?...

 

Encore merci.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ensuite pour les engrais : J'avais jamais entendu ça de combiner les engrais (en même temps c'est ma première culture ^^) je ferrais donc moitié moité maintenant =).

 

Ce n'est pas une obligation d'utiliser le grow en début de floraison. Mais là je préfère te dire de le continuer au moins durant la durée du stretch, car ton terreau est vieux. Seulement ta plante a également besoin de P et de K, donc il est necessaire d'introduire l'engrais floraison.

Comme ces deux engrais ne sont pas fait pour fonctionner conjointement, on divise les doses par 2 pour ne pas fait exploser l'E.C de la solution d'arrosage.

 

J'ai à disposition du bloei simulator b'cuuz qui est (à ce que j'ai pu lire) en gros un booster de flo. Est-ce ça? Je pourrais m'en servir avec l'engrais floraison de cana?

 

J'ai pas trouver beaucoup d'info sur ce produit, apparemment ce n'est pas un engrais, mais plutôt un exhausteur de gout type mélasse, avec quelques enzymes et vitamines j'imagine. ça ne peut pas etre mauvais, ils disent 1ml à chaque arrosages mais je le ferais plutôt une fois pas semaine, sans le mélanger à l'engrais de flo.

 

Et pour finir tu as parlé de couper les gourmandes. J'ai pas mal lu de guides et compagnie. Mais la taille reste très subjective à mon gout et étant à ma première culture j'ai peur de trop couper. J'ai déjà coupé quelques petites pousses trop basses. Mais je n'ose pas toucher les autres. Par exemple sur la photos ou on voit les feuilles jaunes, il y a quelques bourgeons qu'on voit (tout à droite et ceux qui sont au premier plan un peu au dessus de la feuille jaune). Je les coupes?...

 

Alors pour la taille des gourmands, ça viendra au fur et a mesure de tes cultures, tu apprendra a anticiper le développement de tes plantes.

C'est très important car la justesse de cette taille va influer sur l'aspect des buds une fois mature.

 

Quand la plante à était palisser comme la tienne, il faut avoir a l'esprit que c'est comme si tu avais plusieurs apex mais en moins productif. Le but de la taille étant de garder une bud principale par branche, on cherche a conserver les "grappes" de bourgeons.

Par exemple, les deux pousses que tu me décris sur ta photo, pour moi il faut tailler, ainsi que toutes celles qui sont plus basse et celles qui pourrait apparaitre plus tard. De manière a favoriser les buds qui se trouvent en haut de la branche et qui profitent le plus de la lumière.

 

J'espère j'ai réussit a me faire comprendre...

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une obligation d'utiliser le grow en début de floraison. Mais là je préfère te dire de le continuer au moins durant la durée du stretch, car ton terreau est vieux. Seulement ta plante a également besoin de P et de K, donc il est necessaire d'introduire l'engrais floraison.

Comme ces deux engrais ne sont pas fait pour fonctionner conjointement, on divise les doses par 2 pour ne pas fait exploser l'E.C de la solution d'arrosage.

 

Ok je ferrais ça alors en baissant de plus en plus la dose de l'engrais croissance pour passer progressivement à celui de flo =)

 

J'ai pas trouver beaucoup d'info sur ce produit, apparemment ce n'est pas un engrais, mais plutôt un exhausteur de gout type mélasse, avec quelques enzymes et vitamines j'imagine. ça ne peut pas etre mauvais, ils disent 1ml à chaque arrosages mais je le ferais plutôt une fois pas semaine, sans le mélanger à l'engrais de flo.

 

Oui moi non plus j'ai pas trouvé beaucoup d'info c'est pour ça que je demandais si quelqu'un s'en ai déjà servi ou le connais. J'ai pus lire sur deux trois posts qu'il était plutôt intéressant mais je n'ai pas pu trouver plus d'infos =/

Je vais donc faire un arrosage flo et un arrosage bloei.. C'est bon? ou plutôt 2 flo et 1 bloei?...

 

Alors pour la taille des gourmands, ça viendra au fur et a mesure de tes cultures, tu apprendra a anticiper le développement de tes plantes.

C'est très important car la justesse de cette taille va influer sur l'aspect des buds une fois mature.

 

Quand la plante à était palisser comme la tienne, il faut avoir a l'esprit que c'est comme si tu avais plusieurs apex mais en moins productif. Le but de la taille étant de garder une bud principale par branche, on cherche a conserver les "grappes" de bourgeons.

Par exemple, les deux pousses que tu me décris sur ta photo, pour moi il faut tailler, ainsi que toutes celles qui sont plus basse et celles qui pourrait apparaitre plus tard. De manière a favoriser les buds qui se trouvent en haut de la branche et qui profitent le plus de la lumière.

 

J'espère j'ai réussit a me faire comprendre...

 

Parfaitement je vais essayer donc de plus tailler ça concentrera donc l'énergie sur les buds "principaux"

 

Et dernière petite question (le sujet à dérivé sur un autre sujet mais bon tant pis ^^ c'est ma dernière question =) ). J'ai une cinquième plante qui est sortie beaucoup plus tard de terre et elle est donc assez en retard. Je ne l'ai pas palissé ni taillé. elle doit faire 25Cm à peu prés. Je la taille aussi ou je laisse un peu tout vu qu'elle est petite (je taille bien sur les petit bourgeon de tout en bas mais est ce que je peux me permettre d'en laisser plus ?).

 

PS : nettoyage des "gourmandes" et feuilles presque mortes fait! Reste plus qu'à attendre les pompons maintenant =D... hâte de voir ça.

 

Merci beaucoup!!

 

Sdeew.

Modifié par sdeew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour ta dernière plante, je te conseille de la laisser comme elle est, car si tu la taille elle va prendre encore plus de retard sur les autres.

 

comme ton problème est résolu, je déplace en "resolu : nutrition" même s'il ne s'agit pas vraiment d'une carence.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.