writerzzz 1 Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 Après avoir lu le guide sur la technique One bud, je n'arrive toujours pas comprendre ou il faut couper ! Quelqu'un pourait il poster des photos de cette technique. Merciiiii Lien à poster Partager sur d’autres sites
macrologue38 1 Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 Salut! Je comprends pas pourquoi tu veux couper quelque chose! tu veux couper quoi? Moi j'ai utilisé cette technique et j'ai rien taillé, mais c'était sous néons. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokaccino 2 Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 il s'agit de tailler les branches naissantes du bas Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiva_458 1 Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 un conseil ne coupe rien et mets direct les semis en 12H/12H dès la naissance.(c le plus simple!) ca fera une seule grosse bud d'ou one bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 Il suffit de tailler les branches qui poussent et de laisser les feuilles sur le tronc, ça fera un bud assé important Il ne faut surtt pas couper les feuilles sur le tronc, car c par les feuilles qu'est "absorbé" la lumière Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
writerzzz 1 Posté(e) janvier 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2005 Ah ok ! j'avais vraiment pas compris. Je le laisse en 12/24 des la naissance ?? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokaccino 2 Posté(e) janvier 23, 2005 Partager Posté(e) janvier 23, 2005 Ah ok ! j'avais vraiment pas compris. Je le laisse en 12/24 des la naissance ??Merci oui tout a fait tu verras c'est une super technique le one bud. je te conseille un truc : tu commences avec une plante, puis une semaine après tu en fais une deuxième, une troisième la troisième semaine, etc. comme ça au bout de 2 mois tu récoltes un one bud par semaine ! ça fait du boulot mais c'est hyper gratifiant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
writerzzz 1 Posté(e) janvier 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2005 OK ! bon bah j'vais tester cette technique ! Une derniere question, au bout de combien de temps je pourrais avoir une joile bud ?? et aussi faut il une terre special ?? du terreau dit de bruyere convient il ?? et pour la taille des pots ?? Merci beuacoup pour vos conseil !!! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
writerzzz 1 Posté(e) janvier 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2005 Ah et aussi des photos de vos culture en one bud si vs en avez poster les ici pour que je voye à quoi ça ressemble. Merci !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
funky 5 Posté(e) janvier 24, 2005 Partager Posté(e) janvier 24, 2005 Il suffit de tailler les branches qui poussent et de laisser les feuilles sur le tronc, ça fera un bud assé important Il ne faut surtt pas couper les feuilles sur le tronc, car c par les feuilles qu'est "absorbé" la lumière moi je vire toute les feuilles il faut que le tronc sois clean par contre les 3/4 etage du haut que tu va laisser pour ta bud, celle la ,laisse les feuilles car c'est elles qui feront gonflé tes tetes @+ l'ami bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
writerzzz 1 Posté(e) janvier 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2005 Ok Merci funky !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herrkeutarr 0 Posté(e) avril 11, 2005 Partager Posté(e) avril 11, 2005 je capte plus lol 12/12 ou 12/24 ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herrkeutarr 0 Posté(e) avril 11, 2005 Partager Posté(e) avril 11, 2005 et si met le semis direct en 12/12 Je met de l'engrais de floraison ou croissance ?? et a partir de quand ???? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas.le.jardinier 5 Posté(e) avril 11, 2005 Partager Posté(e) avril 11, 2005 moi quand je pars direct en 12/12, je mets de l'angrais de croissance pendant une semaine ou deux puis je passe en angrais de flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vilu 0 Posté(e) avril 11, 2005 Partager Posté(e) avril 11, 2005 Je vais commencer le one bud bientot dans mon nouveau placo il est partagé en 3: 1 espace pour les plantes mères (celles qui donnent les boutures) 1 espace pour la croissance (2 semaines de 16/8 avec 1 arrosage engrais bonsai puis engrais croissance) 1 espace floraison en 12/12 avec engrais floraison Voili voilou sinon la je viens de commencer des bouture sous néons en 12/12 et bien je te previens ca met du temps a partir mais ca part donc quoi qu'il en soit sois patient Enjoy your flight Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2005 Partager Posté(e) avril 11, 2005 Voici comment je fais, faites comme moi si vous voulez. Premièrement, j'utilise des boutures. Je les mets directement sous 12/24 (HPS 600) dès l'appartition des racines (vraiment au moment ou elles commencent a sortir). Eventuellement 2-3 jours de croissance a vos risques et perils. En fait, la plante va grandir de 8x sa taille environ!!! Donc n'ayez pas peur de les mettre "trop tot". Sous néons, je pense qu'il faut donner quelques jours de croissance quand meme. Il faut laisser la plante grandir je dirait 1 semaine et demi en lui foutant la paix On devrait voir que des branches latérales commencent à s'allonger vers le bas de la plante, pas bien! Faut les virer. Quand la plante s'est stabilisée (2-3 semaines apres la passage en 12/24), virez encore les eventuelles branches latérales trop longues. Si jamais, il faut laisser l'engais de croissance jusqu'à l'apparition des pistils et le ralentissement de la croissance de la plante (environ 2 semaines depuis la passage en 12/24). Si vous voulez optimiser, au lieu de passer directement à l'engais de flo a ce moment la (pistils + ralentissement), arrosez-la une fois avec l'engrais de croissance et de flo (à part égale mais avec la moitié de la dose pour chaque engrais evidement) pour accompagner la plante dans la fin de sa croissance tout en aidant la flo qui commence à vraiment démarrer. Ensuite, uniquement de l'engrais flo (en réalité, il faudrait diminuer progressivement l'engrais de croissance en augmentant celui de flo pour accompagner la fin de croissance et le début de la flo). Moi, je ne vire jamais les feuilles qui se trouve vers les branches qu'on a coupées car elles ne font pas d'ombre et elles aident la plante à grossir la one-bud. Certain disent qu'elle pompe de l'energie, je pense pas, au contraire. Enfin faites comme vous voulez... Voici quelques photos d'une one-bud de Super Silver Haze qui est en flo depuis le 20/03/05, cad depuis 3 semaines. Vue générale, elle est dans un pot d'un litre de terreau "Janecomix" (Atami) Une de mes pompes pour l'echelle, je chausse du 44.5... Le bas de la plante, la ou j'ai coupé les branches... ...en laissant les feuilles (très important a mon avis) On continue à monter... j'ai encore coupé les branches latérales car il me semble que je trouvais les internodes encore un peu larges, ca n'aurait pas fait une belle one-bud. Apres c'est une histoire de feeling. La on arrive vers les branches que j'ai laissé, bien sur elle vont grandir pour (si tout se passe bien) rejoindre la branche plus haut et ainsi de suite pour former la one-bud Voilà, j'espère que ca a pu aider... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 24, 2005 Partager Posté(e) mai 24, 2005 Et voilà le résultat: One bud bubble gum Lien à poster Partager sur d’autres sites
belaspifou 0 Posté(e) juillet 6, 2005 Partager Posté(e) juillet 6, 2005 salut shiva je sais po si t encore a canna weed mais je tente machance j'ai une question pour un pro kom toi.j'aimerai savoir si je pe lancer une one bud a partir d'une graine(bubblegum) mais en 12h/12 directement sans aucune periode de croissance.est ce possible? car je sui en hydro po de place et jai deja une top 44 ki pousse en flo.voila merci d'avance sinon po grave by Lien à poster Partager sur d’autres sites
bréta 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 quel est le poid moyen par one bud? Lien à poster Partager sur d’autres sites
remus22 0 Posté(e) septembre 3, 2005 Partager Posté(e) septembre 3, 2005 entre 20 et 50 g max Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés