[Résolu][Tronc éclaté en deux cause [pinçage]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:1024

 

- Age:C+28

 

- Partie atteinte :tron de l'avant dernier etage claté et tache rouge

 

- Date d'apparition du problème:7 jour

 

- Evolution du problème et de la plante:j ai l impréssion que le denier etage se develloppe plus.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:120x120x200

 

- Lampe utilisée:600watt mh

 

- Distance lampe/plante:60cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:26-29 jour 20-24 nuit

 

- Hygrométrie:60-70% jour 40-50%nuit

 

- Extraction utilisée:4300m/h

 

- Ventilation utilisée:2 ventillo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: bille argiles,ligth mixt,perlite

 

- Taille des pots:6.5l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :terra vega et bio rhizo

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1/3

 

 

 

Voila suite a un pincement le tron c est eclaté dois-je couper l'apex comme j avais pévu de le faire ou attendre un peu avant de le couper?

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

1681651010129.jpg

 

5134371010130.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oh encore toi ^^ elle a l'air d'aller mieux malgres tout oula oui ta pas était de main morte, c'est limite un perçage la ^^, sa m'a l'air de se nécroser mais c'est flou ! reste sur l'idée de couper l'apex, faut amputer docteeur !! un petit peu en dessous de ton pinçage ! et laisse lui une semaine ou 2 de rétablissement avant le passage en flo ! par contre je reste sur l'idée, coupe les petites branches tout en bas du tronc pret de la terre, sa donnera rien bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clic clac (je pose la lame de rasoir).....chliiik chlaaaac ( j enleve les gant plastique)

 

La patiente va mieux je l ai emputé de la tete (apex en dessous de la nécrose),et je couper ses ongles(petite tige secondaire prés de la terre trop eloigné des autres tiges) qui pompe des nutriments.

 

je mettrer une petite tof dés evolution.Merci jack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'était pas obligé de couper, mais bon c'est fait ^_^

 

J'ai des trous comme le tient tout les 3 cm sur ma tige :lol: rien de bien grave...

 

à+

 

Edit : faut il encore avoir les doigts propres quand on pince.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila suite a un pincement le tron c est eclaté dois-je couper l'apex comme j avais pévu de le faire ou attendre un peu avant de le couper?

 

 

 

il pouvait faire ce qu'il avait prévu ^^ ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

 

oui c'est vrai que le trou dans le tronc c'est rien du tout moi aussi j'ai eu des trou comme sa suite à des pinçage un peut violent sa fait comme sa et après une grosse boule bien dur rien de grave!

Enfin si il compté coupé l'apex osef !

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Salut,

t'était pas obligé de couper, mais bon c'est fait ^_^

 

J'ai des trous comme le tient tout les 3 cm sur ma tige :lol: rien de bien grave...

 

 

Edit : faut il encore avoir les doigts propres quand on pince.

yep ,

 

oui c'est vrai que le trou dans le tronc c'est rien du tout moi aussi j'ai eu des trou comme sa suite à des pinçage un peut violent sa fait comme sa et après une grosse boule bien dur rien de grave!

Enfin si il compté coupé l'apex osef !

 

Complètement d'accord avec Juan-mari et Jim, ta plante aurais tout a fait pus cicatriser et continuer normalement sa vie. Le seul problème c'est la résistance de la branche qui est très réduite dans ces cas là (attention en fin de flo) et aussi il faut cultiver dans un milieu sain pour ne pas contaminer la plaie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je retiens merci de vos conseils précieux et avisé. petite tof

 

3187831010134.jpg

6339301010135.jpg

7767331010136.jpg

 

qu en pensez vous?

 

A mes yeux tout a l air corect :pas de carrence,elle reprend sa croissance,les tige secondaire croissent ,toutes les tiges son du meme niveau.j en est profité pour faire une petite bouture.

a ce propo;Avec seulement valserberg vortel phase 1 (sans gel ou poudre hormone)il est possible de faire des boutures(pas trop d info sur le produit) ?Quelqu un a deja tester ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ta plante a l'air de très bien se porter ! concernant tes boutures oui c'est possible du moin avec moi sa a marché , a l'arrache, un verre d'eau avec du complexe racinaire de chez hesi en dose concentrée !

 

img278_1.jpg

 

img283.jpg

 

et quelques jours après,

 

img294.jpg

 

c'est un peu plus long mais sa fonctionne, d'ailleurs elles sont toujours en vie depuis plus de 2 mois xD je m'en occupe a peine, sa fait ornement ^^ bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.