1er JDC [INDOOR] [HYDRO] [LED][CRO+37][FLO+2]


Messages recommandés

Yop !

 

Oui je suis de dégouté pour le growshop.. Aucun geste de sa part mais surtout le "continue & termine normalement" qu'il ma balancé .. J'ai l'impression qu'il a pas compris que le normal n'est pas au rendez vous. C'est clair que je retournerai plus chez lui, Hatesphere , l'autre que j'ai trouvé est plus cool. Bon enfin bref j'ai eu l'occasion de parlé avec un électricien aujourd'hui qui m'a un peu rassuré sur le sujet: pour faire simple: que le ballast chauffe c'est normal mais qu'il dépasse un certaine température c'est pas bon. C'est vague mais sa donne idée c'est déjà sa.

 

J'ai passé aussi beaucoup de temps hier à lire et relire les sujets sur les ballasts qui chauffent et cela ma rassuré quand même un peu. Je m'explique: j'ai l'impression que la plus part des ballast chauffent plus ou moins. En effet, j'ai lu des postes de personnes qui ont gardé leur ballast qui chauffait ( sans avoir de température excessive <60°C) pendant quelque années sans avoir de problème. Par contre, j'ai vu des photos de certain ballast après c'est pas du jolie jolie .. Et bien sur les ballasts de qualité (je m'arrête la sur les marques :roll: ) ont tendances à bien moins chauffé.

 

J'ai eu l'occasion de refaire des testes de température avec les moyens du bord (la sonde qui me permet d'avoir la température ambiante de la box)! Et sa donne sa après le réglage du ballast:

 

- 200W --> environ 30°C

- 300W --> entre 30°C et 40°C

- 400W --> entre 40°C et 45°C (je pensais au moins 50°C ..)

- 440W --> entre 40°C et 45°C

 

Point plutôt positif, je suis encore bien en dessus de la T max (70°C) et je suis surpris qu'il chauffe pas plus en 400W.

 

Je n'arrete pas le problème à cette simple conclusion bien au contraire. Mais pour l'instant pas de $ donc pas de ballast! Néanmoins, je pouvoir faire des teste plus approfondie en fin de semaine avec la prise compteur un pistolet de chaleur. De plus, j'ai ajouté un ventilo en direction du ballast histoire de le refroidir un peu (non présent pendant les testes de température). Et je peux surveiller la box et le ballast pendant la journée maintenant.

 

J'ai eu la même idée que toi Rvbob:

 

ben si il le veut dead dead le .. et rend lui ..

 

Mais je suis pas en position de force et le seul truk qu'il compte faire c'est de l'envoyé en SAV pas d'échange ou même un dépannage! De plus, je commence à avoir quelques pistils qui rougissent (je prendrai des photos)! J'espère donc que sa annonce la fin de cette belle (&longue) culture. Et j'irai me prendre un meilleur ballast pour la prochaine session!

 

En tout cas merci à vous des conseils. Je reviens avec des photos bientôt :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep weedito,

Je suis outré qu'il n'est pas voulu te le changer :shock:

franchement c'est logique de devoir te le changer, c'est bien la premiere fois que je vois un growshop ce comporté de cette façon?!?!?!

surtout qu'il sais très bien que si tu le fait partir en SAV ta culture tu la fini comment :shock:

mais c'est pas serieux tout ca :shock:

franchement j'enverrai un mail bien salé a la direction general de ton growshop si franchisé bien evidement et je lui ferai une de ces pub je te raconte pas :lol:

bon courage quand meme pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu,

 

Aucun changement c'est hallucinant .. Ce growshop est d'un illogisme à toutes épreuves! Franchement, il aurait pu me dépanné (au moins une journée pour faire des testes) son ballast qui sert dans sa box d'exposition. A part éclairer son bananier en plastic il sert pas à grand chose. :lol:

 

Sa j'avoue que je n'y avais pas pensé! Envoyer un petit mail à la direction de la franchise. Bien vu! ;-)

Dans tous les cas il aura le plaisir de me revoir à la fin de ma session pour que je lui refile sa bouse! Franchement, je comprends pas pourquoi il m'a filé celui la pour 30€ de différence je te jure..

 

A la prochaine !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Franchement, je comprends pas pourquoi il m'a filé celui la pour 30€ de différence je te jure..

 

Bah parce qu il a une commission plus importante sur les produits de chez eux .. mais sa n empeche qu il aurais pue faire l echange .. quel mentalité ..

 

Enfin .. fini alors .. et je croise les doigts qu il arrive rien jusqu au terme ..

 

J espere que quand il le renvoie il te donneras un delais max .. parce que sa peut prendre 2 mois comme 4/6 mois en Sav ... on sait quand on le donne mais jamais quand on le recupe ..

 

Franchement fait lui de la mauvaise pub .. ! partout ou tu pourra ..

 

Il devrais faire un topic sur Cw avec les Shop a fuir ! sa en ferrais fermé vite fait ..

 

Allez a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon déjà que j'avais des problèmes avec les mises a jours (cf dernier post) maintenant c'est mon APN qui m'a lâché ... Vraiment pas cool. Mais j'ai quand même des photos que j'ai pu récupéré de ma carte mémoire!

 

Histoire de faire le topos. Je suis pour l'instant toujours bloqué avec mon ballast qui chauffe. J'ai eu l'occasion de tester la température avec un pistolet laser et malheureusement ma température à partir de 300W à 400W est comprise entre 50°C et 60°C .. Pas terrible, terrible tout sa sachant qu'il fait chaud maintenant .. Mais la lampe aussi je doute car ce n'est pas une des meilleurs et la marque n'est au final qu'une fausse MDD (marque de distributeur sans le nom du distrib' en question mais avec une autre marque mais c'est eux qui la fabrique) de la franchise de mon growshop. Donc bon .. Je pense que je changerai le tout à ma prochaine session.

 

Sinon pour la sauce: je continue avec les engrais Master Grower, j'applique les dosages mini conseillé et je rajoute du Sugar Royal de Plagron et du Bud Candy de chez Adn (3/4 de doses conseillées). Mon ec est trés stable: 1.55. Je pense rajouter un peu d'engrais histoire d'arriver au 1.7 car je sais qu'elles encaissement maintenant. Je filtre toujours à la Brita et j'ai remarqué il y a deux semaines qu'elles buvaient moins et c'était dû au filtre de la Brita qu'il fallait changer depuis tout est comme avant.

 

 

Sinon je n'ai toujours pas de loupe ou de microscope mais j'ai remarque que les trichromes sont plus gros et plus présent. D'autre part, l'odeur elle aussi est beaucoup plus présente! Je vous laisse constater sa sur les photos. ;-)

Malheureusement je n'ai pas toutes les photos mais j'ai quand même de quoi de donner une idée. Je vais essayer de les faire dans l'ordre croissant au niveau rendement. C'est pas énorme, certes, mais pour moi c'est beaucoup (pas en terme de rendement mais en satisfaction!

 

Pour info: les photos prisent dans la box sont les plus récente et celle hors de la box sont celle de la semaine dernière.

 

1ère

 

Elle a les tetes les plus compactes mais elle se fait bien rattrapée par la deuxième. On peut voir que les pistils sont les plus orange des deux autres plantes. Si on se base sur les photos dans la box (les + récentes) on voit que leur nombre est important (oui c'est pas facile de bien les voir dans la box désolé .. ). J'ai l'impression qu'elle a une bonne semaines d'avance! Je sais pas si c'est le moment de la sénescence qui arrive mais je constate qu'elle à l'air moins vigoureuse et les feuilles tombes vers le bas un peu ..

 

 

20130408181409.jpg

 

 

20130405192950.jpg

 

 

20130414163138.jpg

 

 

 

2ème

 

Alors elle est m'a bien impressionné car elle rattrape largement la première sur certaines têtes! J'ai l'impression qu'elle est plus jeune que la première vu le nombre de pistils orange et parce qu'elle grossit encore un peu.

 

 

20130405191247.jpg

 

 

Sur ces 2 photos on peut constater l'évolution de cette tête avec une semaine d'écart!

 

 

20130405191255.jpg

 

 

20130414163044.jpg

 

 

20130414163113.jpg

 

 

3ème

 

Elle me fait des têtes très étirées et compacte d'une certaine manière .. Il n'y a aucun bud à proprement parler mais plus des ficelles un peu comme chez le boulanger :-P . Elle a légèrement plus de pistils orange que la deuxième.

 

20130405192642.jpg

 

 

 

20130405192647.jpg

 

 

20130414163220.jpg

 

 

20130414163226.jpg

 

 

 

 

Que pensez vous de l'état d'avancement de la première ? Je pense que je vais devoir la coupé avant les autres non? Les deux problèmes ce que je peux pas enclenché un rinçage pour une seule plante car j'ai un système hydro pour toutes et je peux pas faire sécher l'une et laisser continuer les autres dans la même box..

 

Sinon je pense qu'il me reste bien deux ou trois semaines à attendre et je pense qu'elles seront prêtent.

 

Enfin c'est quand même cool de se dire que je me préoccupe de l'acheminement ma culture et plus de son avancement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hatesphere,

 

Oui, il y a une bonne évolution cela fait vraiment plaisir! Pour l'odeur cela varie beaucoup: la plante qui a le plus de pistils orange possède une véritable odeur fruitée et parfumée tandis que les 2 autres ont encore une odeur plus végétale mais ou un léger parfum commence à se dégager.

 

C'est vrai que pour la récolte je m'emballe un peu .. Depuis le temps que j'ai envie de finir!

 

Maintenant, je pense qu'il faut mieux que je continue les engrais dans de bonne dose car les 2 autres continuent légèrement de grossir. Je vais continuer comme sa et repousser la récolte à plus tard je pense que c'est le plus judicieux. Merci du conseil ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

Oui cela fais super longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire .. Pas eu beaucoup l'occasion ces derniers temps. Et j'ai encore beaucoup de boulot en perspective mais je viendrai mettre des photos que j'aurai régler le problème de ce foutu hébergeur d'image :pc:

 

 

 

Depuis mon dernier message concernant les pistils, j'ai attendu comme on me l'avait conseillé d'attendre encore histoire que ça soit optimum. J'ai attendu quelques semaines et je les ai coupé il y a deux semaines.

 

Dans les dernière semaines de floraison, les têtes étaient tellement lourdes que certaines branches flanquaient sec .. Et deux ont cassé. J'ai garder ces branches pour faire mes premiers smoke tests et âpres quelques jours de séchage et un mini curing j'ai gouté! Et je ne suis pas décu! Le gout est encore a travaillé a la rigueur mais le petit coté orange fruité est super et la défonce très bonne.

 

Donc à la fin du séchage des plantes et la manucure finale j'ai eu la joie de faire mes calculs d'apothicaire tout en fumant un joint de finger hash (^^) de découvrir que j'avais au total: 148.5 grammes !!! Je me suis dis je me suis trompé vu l'état dans lequel j'étais mais le calcul était correct. Je tiens quand même a préciser que vu la forme de certaine tête j'ai du garder quelques branches (plus que la moyenne en tout cas). Mais moi qui pensais avoir dans les 50 grammes voir max de max 100 j'étais sur le cul!

 

Depuis j'ai séparé les têtes de dans des bols différents car 2 des plantes (la plus avancée et la plus petite) avaient une odeur beaucoup plus prononcé. Et les 2 autres qui ont un rendement beaucoup plus avantageux ^^. L'équilibre parfait :-P

 

J'ai garder les débris et les reste végétaux ainsi que le têtes les plus petites pour en faire de l'ice o lator. J'ai réussi à récupérer environ 4 grammes voir 5 avec le 2 ème passage. L'effet est dévastateur! Explosiooon !!! Et un super gout soft. Encore faut il que je laisse sécher un peu. J'ai été trop impatient et je l'ai gouté de suite.

 

Je suis super content de ma session: j'ai pu apprendre énormément de chose et partager des idées, des conseils et des points de vues avec les membres de CW. Je pense que sans vous jamais j'aurais pu trouver mes problèmes d'installations et les réponses de la suite de ma culture. Et pour cela je tiens à vous remercier! :pro:

 

De plus, je suis super satisfait du résultat et de voir que j'ai pu réussir à surpasser mes attentes!

 

 

En conclusion: je recommande vivement l'usage des leds pour la croissance et je ré-essyerai dans ma prochaine culture aussi pendant la floraison car j'ai vraiment envie de voir ce que cela peut donner pendant toute une session! Je pense que je me lancerai bien dans un SCROG ou une technique du genre pour pouvoir développer ma propre culture. Et pour le coup, je suis aussi content d'avoir autant persévérer car le résultat est la!

 

 

Je repasse l'occasion mettre une photo des têtes!

 

Bon grow à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo Weedito !

 

La chapeau ! de une tu viens répondre a mon post !

Et de deux tu nous a fait un mini report de ta fin de grow ..!

 

Bah les weedito ,il et bien ;) ta pas abandonné la ou plein le font ! et respect a toi deja pour ca !

 

Sinon c et sur t a eu ton lot de souci ! et tu a fait se que tu pouvais avec ...! malgré ceci tu dit avoir sortie 148 grs ! :roulage: j t offre celui la ! histoire de revoir le jdc ..

Les catas ,les bon moments .. et toute la richesse d échange qu'il y a eu autour de ton jdc ..!

 

Bah je te souhaite le meilleur pour le futur .. j espere tu nous mettra une ptite tof pour clore tout sa ..

 

Et je t en souhaite de tres bon smoke ! de Ta Weed .. faite maison !

 

A bientot l'ami weedito !

Bonne continuation a toi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo yo Weedito !

 

La chapeau ! de une tu viens répondre a mon post !

Et de deux tu nous a fait un mini report de ta fin de grow ..!

 

Bah les weedito ,il et bien ;) ta pas abandonné la ou plein le font ! et respect a toi deja pour ca !

 

Sinon c et sur t a eu ton lot de souci ! et tu a fait se que tu pouvais avec ...! malgré ceci tu dit avoir sortie 148 grs ! :roulage: j t offre celui la ! histoire de revoir le jdc ..

Les catas ,les bon moments .. et toute la richesse d échange qu'il y a eu autour de ton jdc ..!

 

Bah je te souhaite le meilleur pour le futur .. j espere tu nous mettra une ptite tof pour clore tout sa ..

 

Et je t en souhaite de tres bon smoke ! de Ta Weed .. faite maison !

 

A bientot l'ami weedito !

Bonne continuation a toi ..

Yop Weedito , ça y est ta récolté et franchement ca fais plaisir !!Comme quoi ça valait le coup d aller au bout et en plus le smoke report a la fin sympa ;-) J aurais découvert les led sur ton jdc a suivre pour le future .Bonne dégustation a toi et bonne chance pou ta future session .A plus l ami!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

Je pense que tu sais à quel point je suis content, Rvbob! Comme tu dis, avec tout ce qui m'est arrivé! Sinon pour les 148 grammes je sais que je n'ai pas que de la tête.. J'ai beaucoup de branche avec la plante que faisais beaucoup de "serres d'aigles" tu te souviens?

 

Mais comme quoi la persévérance paye mais c'est surtout toi et la communauté qui m'avaient bien aidé! Sinon je pense que j'aurai abandonné. Et c'est clair que de fumer sa Weed faite maison ça n'a pas de prix !! Et pour la prochaine culture, j'espère la faire en full led et je pense bien que je repasserai te poser quelques petites questions en la matière :-P

 

Merci Weeda41 c'est sympa! C'est vrai que c'était dur mais j'y ai cru et ça a marché! Je t'avoue qu'a la base je pensais même pas faire 50 grammes. Et pour les leds, je te les conseilles fortement (et pas forcément celles qui coutent un prix prohibitif) bien que je n'ai fait que le croissance avec. Mais quel croissance !! (Malheureusement, j'ai un problème avec mon compte chez mon hébergeur d'image donc on ne l'ai voit plus mais j'essaye de faire en sorte de les remettre!)

 

 

Et bien sur, les photos de la fin, après une première légère manucure :

 

20130507182500.jpg

 

 

 

 

20130529173034.jpg

 

 

 

Et une partie de l'ice-o-lator fait maison!

 

 

20130529174845.jpg

 

 

J'ai mis les images sans redimmenssionner pour profiter à fond !!

 

 

Je repasse trés bientôt si je réussis à régler le problème de l'hébergeur!

 

 

 

:high: :high: :high:

 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.