1er JDC [INDOOR] [HYDRO] [LED][CRO+37][FLO+2]


Messages recommandés

Yep Weedito,

l'essentiel c'est que tu te fasse la main sur celle la

Au fur et a mesure ca se passera de mieux en mieux tu verras

bon courage pour la suite

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Weeditp :)

 

Alors que dire, même si cette session ne sera pas super productive, tu continues à apprendre! et c'est l'essentiel!

 

Finalement ça te permet de comprendre l"hydro et la façon dont les plantes se développent, et en plus la patience! je suis impressionné, c'est rare les gens comme toi qui arrive à rester zen! ça fait plaisir à voir!

 

Pour la prochaine session, je te conseil vivement les leds pour la croissance, c'est optimale et peu cher et ensuite envoyer la HPS 400W pour la flo ;), et la tu verras encore une net différence :).

 

Et si ça chauffe trop, une HPS 250W peut déjà faire du très bon boulot en floraison ;). Passe sur mon jdc si tu as des doutes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Quand je dis que les apex doivent s'étoffer c'est avant la flo en fait (pendant le stretch) regardes sur des JDC "normaux" tu verras qu'on sent que la plante "concentre" quelque chose dans ses apex avant de "sortir" les têtes...

Pour l'apex qui est en photo oui il s'étoffe mais là c'est plutôt les buds qui gonflent en fait, à défaut de quantité il semblerait que tu auras au moins de la qualité (bud bien compacte et bien jolie) si tu peux (ou veux) tu peux mettre une autre photo avec une cigarette ou un doigt pour qu'on se fasse une idée de la taille de ce bud, j'ai dans l'idée qu'il ne grandira plus beaucoup maintenant mais qu'il va finir de mûrir et gonfler encore un peu.

 

Content de voir que ça te convient (pour une première l'important c'est d'aller au bout après tout) mais tu verras à l'avenir quand ta flo se passera normalement que tu peux sortir des têtes bien plus grosses avec des LEDS ou une HPS pour l'instant là n'est pas la question ;) tu feras ton choix après avoir essayé et réussi de belles cultures avec l'une et / ou l'autre (ce qui arrivera vite j'en suis sur) ! Je suis persuadé que ton prochain run (avec un timer et les conseils que tu as reçu des uns et des autres) tu vas nous faire un truc terrible (je reviens à l'aspect de tes plantes avant la mise en flo qui étaient très belles !!

 

Par contre ça serait plus constructif si certains pouvaient arrêter de dire à moitié des conneries juste pour placer "viens voir mon JDC" et que c'est ta soupe, et que c'est ta lampe, et c'est la génétique de ton phéno qui est triso......non mais sérieux calmez-vous ya plus important que le nombres de visites et de postes sur vos JDC, non ? Par exemple le PARTAGE des SAVOIRS, donc si vous n'êtes pas sûrs de vous abstenez-vous en tout cas ne soyez pas affirmatifs, nuancez vos propos.

Et si d'autres weedeurs expérimentés passent par là (oui oui toi derrière ton pc) n'oubliez pas de lâcher un p'ti com. par-ci par-là pour étayer les dires des autres, j'suis quand même pas le seul à trouver évident au vu des photos qu'il y a eu un problème de photopériode ici, alors certes nous ne sommes pas sur la section diagnostique mais tout de même certaines conversations qui se font "en direct" sur les JDC peuvent aussi éviter de surcharger encore plus la section diag. ...

Bref ya toujours des gars pour venir étayer les explications les plus farfelues ou démonter tes arguments à grands coups de lieux communs et de diagnoses tâtonnantes ça ferait du bien de voir aussi plus de monde pour renseigner correctement les jeunes weedeurs, j'dis ça j'dis rien ;) ! Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu,

 

Sa fais plaisir de te voir! Effectivement cette session va me permettre de me faire la main. D'ailleurs je maintiens mon EC aux valeurs moyennes que tu m'avais indiqué la dernière fois maintenant! ;-)

 

Salut Hatesphere,

 

Oui j'aurai pas beaucoup mais j'apprend beaucoup! Et merci de ton compliment sur la patience. C'est vrai que je remarque que j'en ai beaucoup depuis le temps lol. Et plusieurs fois je me suis bien pris la tête! Mais bon, c'est un mal pour un bien.

 

Pour la prochaine sessions j'aimerai plutôt le faire en full led! Comme ce que je comptais faire à l'initial. Histoire de me donner une idée et je ferai une autre en full HPS aussi. Et pour la 250W HPS je ne me pose pas de doutes c'est très bien aussi. Par contre j'irai pas en acheter une, je réglerai mon ballast électronique sur 300W.

 

Salut I-Grade,

 

Content de te revoir aussi!

 

Ok je vois mieux ce que tu veux dire. Dans ma tête je ne pensais pas du tout à la période de stretch. Ah merci sa fais plaisir pour le bud! En même temps, je t'avoue que j'ai pas choisis le plus moche ^_^

Sur une autre plante, j'ai plus de têtes très aérées comme tu m'avais dis .. Je remettrai des photos pour montrer tout sa et je mettrais aussi une cigarette pour comparer. J'y avais pas penser sur le coup ..

 

Oui justement c'est que je disais à Hatespher pour les prochaines cultures, j'espère pouvoir faire des aussi belles têtes en HPS qu'en LED. Et compte sur moi pour faire quelque chose de terrible la prochaine fois!

 

C'est vrai, que parfois il n'y a pas foule pour donner un conseil ou qu'il y a des gens qui raconte des truks très farfelues .. Le genre de truk qui peut au final ruiner la culture. Mais passons, je préfère me dire qu'il y en a d'autres comme toi qui participent et qui m'ont bien aidé !! Mais alors vraiment sinon c'est clair que je ne serais jamais arriver jusqu'à la. Encore une occasion de te remercier I-Grade et les autres qui m'ont bien conseillé.

 

Je reviens demain avec des photos et le timer!

 

 

 

Bye tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon enfin ce petit weekend j'ai envie de dire! Bref, j'ai dû laisser aujourd'hui le ballast reglé sur 300W et non 400W à cause de la chaleur :unsure: Donc je sais pas si cela peut les perturber. Je me renseignerai ce weekend. Bon sinon j'ai eu un petit contre temps imprévu donc pas de timer ce soir mais demain!

 

Je sais plus si je l'avais précisé mais j'ai viré la deuxième des plus petites qui avait trop grandi et ne ressemblai pas à quelque chose d'intéressant. J'ai garder la plus petite histoire de .. Elle travaille pas beaucoup mais en même temps elle a peu de lumière. Donc je vais maintenant m'intéresser aux trois plus grandes celle qui bud!

 

J'ai pris quelques petites photos (à l'intérieur de la box), vu pourrez le constater que j'ai au final trois formes différentes de têtes:

- Pour la première plante les têtes ont l'air de bien prendre

- Pour la deuxième les têtes sont très aérées

- Pour la dernière petit mix de la première et de la deuxième (têtes moins compacte que la première et plus petites mais moins aérées que la deuxième)

 

1ere plante

 

20130329170254.jpg

 

 

 

20130329170306.jpg

 

 

Donc elle dans l'ensemble c'est plutôt bien. Moins de tête mais plus grosse.

 

 

2ème plante

 

20130329170453.jpg

 

20130329170459.jpg

 

 

20130329170447.jpg

 

 

 

 

3ème plante

 

20130329170619.jpg

 

20130329173654.jpg

 

 

20130329173725.jpg

 

 

 

20130329173809.jpg

 

 

 

 

Voila Voila

 

Ninja :ph34r: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ..

 

Ah ...

 

Encouragent .. en tout cas la sa peut donné quque chose qui se fume et qui peut être pas trop mal suite a tout tes déboires ..

 

De bonne tof pour bien observé +1 ..

Bon signe tout et pas trop mal juste la plantes 2 qui fait des cerfs d'aigle des feuilles ... attention a elle qu'elle vire pas herma encore et te gâche les autres ... sinon c et bien ..

 

Mais dit moi a tu un microscopes pour pouvoir observé les tritris et voir leur maturité ? parce qu il et impossible de se tenir au jrs passé .. je dit sa parce que je voie des feuilles qui vire fin de vie vers le haut sur une tofs .. donc bizarre .. mais tout a était assez bizarre depuis la flo ..

 

Ne perds pas la motive je pense que la tu part vers une flo a peu près standard avec des formes d épis pour bud mais qu importe au moins a smoke un peu de tout ca ..

 

A bientôt pour espérons le des gros cailloux au bout des branches .. je te le souhaite ..

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo,

 

Oui, sa à l'air de se reprendre! Comme sa peu mais c'est déjà sa!

 

C'est vrai que le plante n°2 fait des choses bizarres .. Dont le cerfs d'aigle. Mais est que c'est un signe de su engraissage ou est par ce que la plante touche la vitre du cooltube.. (enfin le coté pour pas les bruler) ? Pour le microscope je comptais en prendre un mais je me suis dis que c'était pas encore le moment. Je passerai en acheter un plus tard en tout cas.

 

mais tout a était assez bizarre depuis la flo ..

 

Je suis bien d'accord! Je pensais d'ailleurs que j'allais finir dans le musée des horreurs avec tout ce qui m'arrivais.. Sinon ouais j'ai aussi l'impression de retourner dans une floraison standard et j'espère amélioré la situation. Et avoir d'encore plus belles têtes!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Histoire de faire un peu le point. J'ai installé les timers hier. J'en ai pris 2:

- 1 de base, pas spécialement adapté pour la lampe par exemple. Mais j'avais pris pour l'extracteur.

- 2 de meilleur fabrique normalement adapté pour la lampe d'après mon growshop (mais je suis allé le chercher en grande surface spé en électronique).

 

Bon ce matin, manque de chance juste la lampe s'est lancé et pas l'extracteur... Chacun sur un timer différent, celui de l'extracteur était mal réglé. Par contre, coup de chance j'étais réveillé une heure après et j'ai pu activer l'extracteur et heureusement que j'avais réglé le ballast de la lampe sur 200W! Donc pas de feuille cramée. Cette histoire me fais penser que je pourrais mettre un prise avec trois embout prise sur le timer de meilleur fabrique afin d'avoir l'extracteur et la lampe sur le même sa m'éviterai peut être ce genre de problème. Mais je sais pas si c'est conseillé .. ?

 

J'ai aussi acheter un petit ventilateur à clip histoire de balancer un peu de ventilation sur les feuilles et branches du hauts qui sont très prêts de mon cooltube! J'ai pas trouver d'autre solution à part une clim!

 

Bon, j'ai aussi un problème je pense avec mon ballast ou ma HPS .. Chose qui fâche! En effet, j'ai remarqué le lampe s'éteignait 1/2 fois par heure de ce que j'ai pu constater mais pas régulièrement. Généralement elle s'éteint pendant 5 secondes pas plus. Et elle repart tranquillement. Je me suis dis tout de suite que la lampe s'éteint à cause à la chaleur mais j'ai quand même l'extracteur régler sur environ 200-250m3/h .. Et avec une fenêtre ouverte au quart pour récupérer un peu de fraicheur de l'extérieur. De plus, j'ai fais des testes en mettant l'extracteur au mini et au max et c'est vraiment pas concluant..

 

Apres j'ai penser à un problème avec la lampe. Mais elle est neuve et je l'ai installé avec soins. De plus, physiquement rien ne montre un problème quelconque. Ensuite le ballast et la je me suis dis tiens tu chauffe beaucoup toi! En effet, régler à 300W le ballast doit chauffer à 40° environ (mesure totalement calculé au pif .. Je n'ai pas d'instrument pour sa) et sur 400W à environ 50° - 60°. Je pense que je ne me trompe pas tellement dans les degrés car sur le ballast il est écrit Ta = 30° et Tv = 70°. Donc Température d'ambiance 30° et 70° pour le max d'après ce que j'ai pu lire sur la toile. Mais bizarrement le ballast du growshop non électronique était froid lui comparé au mien. Pour info, mon ballast est orange fluo on peut le voir dans la plus part des growshop il ressemble beaucoup à un autre violet fluo qui est connu aussi.

 

Donc deuxième teste avec les timers demain. Aussi pour l'EC je suis à 1.7 depuis une semaine. Et je pense que c'est le max car il commence à monter a 1.8 maintenant donc j'ai rajouter plus d'eau et du Sugar Royal de Plagron histoire de tester. A la base je voulais le Bud Candy mais c'est difficile d'en trouver en ce moment!

 

Dans tout le cas, je pense que je vais retourner voir mon growshop histoire de m'expliquer cette histoire de ballast/HPS qui s'éteint.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep weedito,

pour ton extracteur c'est peut etre pas une bonne idée de l'éteindre la nuit tu en as besoin pour le renouvellement d'air a la limite tu peux le faire tourner par intermittence

et pour ton histoire de ballast qui s'eteint c'est peut etre le timer qui crée se probleme as tu essayé une journée sans

voila j'espere avoir pu t'aider

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

Me permet un ptit passage ..

 

Et oui donc au choix mettre extra avec lampe pas mal .. tjr le mieux .. sur que les deux démarre au même moment ...

Le mieux et quand même de mettre a part sur une rallonge de 3 prise les deux timer cote a cote et faire d un ton cycle lampe puis l extra pareil que le cycle lampe sauf +1h après pour finir de renouveler ... et encore un ptit cycle a la mi nuit des petites et l idéale .. 15 mn suffise juste ré-oxygénée le box ..

 

Par contre attention pour le démarrage intempestif de l extra .. j ai fait des test la dessus ... et l extra au démarrage ca bouffe en Wt un truc de fou .. :shock: pour le miens qui tourne a 65w a 420m²/h il monte a 160/175w juste pour le démarrage après arrêt .. ceci sur bien 5/10 secondes jusqu’à que la rotation et bonne ...

Donc un risque de facture salé qui m est arrivé suite a se genre d'idée (de 1h on 1h off en nuit et on cycle lampe ..).. que j ai vite abandonné pour du h24 qui me consomme bien moins .. a 65W constant voir moins si la temp et bonne il dimme a 25% de puissance .. et donc econo a 20/25 Wts ...

 

 

Par contre oui je voie le ballast que tu a .. moi j ai le violet et pour te dire c et du super matos .! donc tu la eu neuf ? pas d occaz ?

Ensuite oui comme dit kuy +1;) a tu essayé sans timer entre ?

Si c et un timer mécanique .. enlève le rapidement pour un digital .. qui lui et sans souci pour les Kits Hps ...

 

Et le prob me parait assez sérieux .. fait gaffe parce que la tes petites vont vraiment pas aimer si sa dur ...

ballast froid ou frais c et bon signe ..;) le miens pareil temp inf a ambiant et marche au top !

 

Donc plutôt chercher vers le circuit d'alim (timer) ou alors un souci d ampoule mais sa m étonnerais fort .. ou le ballast qui a un quoique ... et la au pire tu peux le faire testé gratos dans ton growshop ..

 

Prend pas a la légère le flashage que fait ton hps parce que sa peut faire surchauffé l'ampoule .. et pouf ... donc essaie de voir d ou vien le prob par divers test jusqu'a trouvé le criminel !

 

Allez a pluss pluss .. et a bientôt ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu,

 

Ouais pour l'extracteur je sais que je devrais le faire tourner la nuit .. Par contre, ce n'est pas le ballast qui s'éteint (je me suis peut être mal exprimer dans mon post) mais la lampe. Le ballast fait juste un petit bruit électronique pour relancer la lampe. Et le problème était déjà la avant le timer .. Je l'ai remarqué juste avant de l'acheter.

 

 

Salut Rvbob,

 

Et oui donc au choix mettre extra avec lampe pas mal .. tjr le mieux .. sur que les deux démarre au même moment ...

Le mieux et quand même de mettre a part sur une rallonge de 3 prise les deux timer cote a cote et faire d un ton cycle lampe puis l extra pareil que le cycle lampe sauf +1h après pour finir de renouveler ... et encore un ptit cycle a la mi nuit des petites et l idéale .. 15 mn suffise juste ré-oxygénée le box ..

 

Ouais je vais la jouer comme sa: une petite multiprise de 3 avec l'extra et la lampe sur la grande multiprise. Et je vais essayer de faire quelque chose pour faire tourner la nuit.

 

ar contre attention pour le démarrage intempestif de l extra .. j ai fait des test la dessus ... et l extra au démarrage ca bouffe en Wt un truc de fou .. :shock: pour le miens qui tourne a 65w a 420m²/h il monte a 160/175w juste pour le démarrage après arrêt .. ceci sur bien 5/10 secondes jusqu’à que la rotation et bonne ...

Donc un risque de facture salé qui m est arrivé suite a se genre d'idée (de 1h on 1h off en nuit et on cycle lampe ..).. que j ai vite abandonné pour du h24 qui me consomme bien moins .. a 65W constant voir moins si la temp et bonne il dimme a 25% de puissance .. et donc econo a 20/25 Wts ...

 

Intéréssant! Je vais faire mes calculs la dessus. J'avoue que le mettre en H24 ne me conviens pas trop ..

 

Par contre oui je voie le ballast que tu a .. moi j ai le violet et pour te dire c et du super matos .! donc tu la eu neuf ? pas d occaz ?

Ensuite oui comme dit kuy +1;) a tu essayé sans timer entre ?

Si c et un timer mécanique .. enlève le rapidement pour un digital .. qui lui et sans souci pour les Kits Hps ...

 

Comme je disais a Kyu le problème était déjà la avant le timer. Je l'ai remarquer juste avant de les achater. D'ailleurs il est toujours présent avec le timer :roll:. Sa aurait été trop beau. Le ballast est électronique et j'ai lu sur CW qu'en faite la marque du mien CIS superlummen n'est qu'en faite une copie moins bien réalisé que la marque des violets (dont le tien). Je ne savais pas et beaucoup de gens critique!

 

Et le prob me parait assez sérieux .. fait gaffe parce que la tes petites vont vraiment pas aimer si sa dur ...

ballast froid ou frais c et bon signe .. ;) le miens pareil temp inf a ambiant et marche au top !

 

Donc plutôt chercher vers le circuit d'alim (timer) ou alors un souci d ampoule mais sa m étonnerais fort .. ou le ballast qui a un quoique ... et la au pire tu peux le faire testé gratos dans ton growshop ..

 

 

Ah oui si ta Ta est inférieur à celle indiqué c'est que j'ai un problème évident .. Humm, pourtant tout le matos est neuf et j'ai testé sans les timers. Et vu la chaleur du ballast qui est beaucoup plus important que la tienne c'est surement lui qui a quelque chose qui ne va pas ..

 

Comme tu dis je pense que je vais retourner avec chez mon growshop et faire tester sa de plus prés. Car malgré tout les tests d'intensité en W, de chaleur, de timer etc je vois pas trop. J'ai l'impression que le truk est la et c'est tout. Et la lampe s'éteint toujours sur des phases de 5sec jamais plus. Sinon tout à l'air de fonctionner correctement (en même temps tout est neuf).Mais petit détail la lampe scintille un peu et change d'intensité avant de s'éteindre.

 

En tout cas merci des conseils !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

Merci de tes précisions ..

Mais attention ta beau calculé .. Les wt au démarrage ne peuvent que se calculé si ta une prise compteur .. moi j en ai mis une pour faire mes calculs par cycle par jr / puis par mois . . etc par placard je sais exactement ma consso mnt ..

 

donc plus tu le démarre plus tu va consommé .. un cycle en night suffis largement si tu brasse avec un pince dedans ...

 

Et alors il et quasi sur que ca vient du ballast .. pt être l ampoule mais j en doute elle aurais deja grillé sinon ..

Mais 5 sec éteins tout les combien d heures que sa arrive ?

Je te dirais qu'une c et de pas trainé .. les plants vont certainement encore mal encaissé se souci .. et surtout tu sais pas si le ballast peux déconner et que la sécurité saute .. donc attention .. va pas foutre le feu .. même en digital sa reste un ballast ..

 

J savais pas que le orange et nul .. mon grow voulais me le calé .. mais pour 30€ de + j ai pris direct le violet suite aux avis sur la marque ..

Et c et le top .. mais pourtant il en a bien 5/8 en orange allumé dans sont shop et 0 souci .. il dimme en live etc et sa redémarre tjr au poil .. pt être pas d chance .. ?. ..

 

allez te laisse et dit nous quand t y et allez et que sa rentre dans l ordre ..

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @tous

moi justemnt j'ai pris ca une multiprise wattmettre environ 20€

https://assets3.ecologie-shop.com/item_photos/attachments/361395142/medium/Mesure_de_consommation_electrique_brennenstuhl_3.jpg?1284738259

Je rejoins vos avis sur le ballast defectueux j'avais entendu parlé de quelque probleme c'est pour ca d'ailleur que j'ai pri un lumateck CIS bofbof

comme dis XX fait attention avec l'électricité ca pourrait etre dangereux

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rvbob,

 

Oui c'est inévitable la prise compteur. Mais je vais en recevoir un bientôt! Sinon c'est clair qu'a part la ballast .. Car l'ampoule le growshop m'a fait un test en live donc. Maintenant pour la fréquence, comme je le disais, c'est très variable! Je ne pourrai pas dire combien de fois précisément par heure mais cela n'a jamais dépassé les 1fois/heure lorsque j'étais présent (même certaine heure rien du tout .. Mais j'ai pas envie de dire de connerie car 5 secondes sa va vite! Peut être que je ne l'ai pas remarqué).

 

Oui au final l'orange comme nous le confirme Kyu l'orange ne fait pas du tout l'unanimité dans la communauté. Pourtant comme tu dis il y a que 30€ de différence. J'ai pas fais attention aux prix et aux marques mais je le regrette. J'aurai pris un violet direct rien que pour la fiabilité et les bons échos mais bon .. Je pensais pas que l'autre était si mauvais que sa. Bon dans tous les cas je vais essayer avec un deuxième ballast au moins comme sa je serai tout de suite fixé! Car j'ai quand même beaucoup de doute et je pense pas pour autant que le orange soit si défectueux depuis le début. Mais peut être un problème usine.

 

Bon je pense que d'ici la fin de semaine j'aurai trouvé la cause et/ou la solution.

 

 

Salut Kyu,

 

Ouais j'en ai pris une similaire. Je sens que je vais faire tout ma maison après la box :lol:

Bon sinon tu connais l'histoire avec ce ballast c'est pas top hein .. C'est vrai que niveau électricité c'est pas terrible non plus. Mais sa à l'air de tenir et tout est plug&play je m'inquiète déjà un peu moins. Et la multiprise sur lequel il est plus protégé car la majorité des multiprise du marché. Sa rassure mais c'est clair que c'est très embêtant ce problème. Il est nécessaire que je le corrige au plus vite!

 

Je pensais à un moment à les repasser sous leds. Mais je penses pas qu'elles vont aimer le changement ..

 

++

Modifié par weedito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ...

 

Aie ... ok .. mais repassé au led et comme les dead .. impossible d en sortir quque chose a mon avis .. vraiment t a tout eu .. pas d bol ..

 

Mais fait changé ce ballast alors .. parce que tu a beau te dire que tout et protégé en plug et play .. mais si l arc d'elec fait une soudure quque part .. sa a beau etre plug mais sa va cramé ta maison/appart ..

Et les protection de prise classique sont pas prévu a sa .. il existe des multiprise brennen***** spéciale pour ,a la moindre anomalie il coupe .. mais ne prend pas a la légère ton souci ..

 

C et grave ... mec .. surtout le ballast .. bon ta un digitale oui .. mais c et pas une raison .. sa peut exploser .. bruler,se consumé et produire des vapeurs toxique voir mortel si tu sleep ... euh moi sa me suffirais a faire un échange ..

 

Moi je m était entêté a faire fonctionné des progra mécanique sur ma hps et j ai collé au moins 3 progra avant de mettre un digitale prévu pour .. et donc mes progra ont "collé" c et a dire se sont soudé en 'on' permanent du a l intensité qui y passé 12h d affilé .. et mort ..

 

 

A toi de voir au moins ta était prévenue .. et tu la depuis quand ton ballast ? 1 mois ? sinon un deal avec le shop .. il te le reprend fait un avoir sur le px ..et tu reprend un violet de marque pour 30 de + .?... moi il me le ferrais direct .. il sais que je pense tjr a lui quand j ai besoin d autre fourniture ..

 

Tchoo man a bientôt ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla sa m'inquiete encore plus cette histoire de ballast. Je le prends pas à la légère mais je sais que le problème peut être pire que fatal .. Pff, en plus le ballast à même pas un mois avec la lampe .. (3 semaines).

 

Je vais voir si je peux en récupérer un chez le growshop pour tester le plus rapidement possible.

 

merci de des conseils !

 

à toute ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ..

 

Bah alors exige du shop un échange standard .. mini .... voir le deal que j ai cité pour avoir le violet ...

 

Même pas un mois .. qu il a .. nul nul ...

Tu prend tout le reste au même endroit ? pot ,engrais ,système ,et bricoles divers ?

 

donc dsl je voulais pas te faire balisé ..mais prend pas de risque avec sa .. si c était un ventirad qui déconnerais je t en parlerais pas autant ..

 

Allez tchoo ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé chez le growshop et je m'attendais pas du tout à ça .. Sa réponse: continue jusqu'à la fin et ensuite on l'envoie en SAV ! Oui, il y a des gens que sa ne dérange pas de vendre du matériel de qualité médiocre quitte à ce que ça foute le feux chez toi. A aucun moment il ne propose de tester le ballast voir même de l'échanger.

 

Sinon ouais tout le reste je l'ai pris chez lui. En tout cas le plus gros. Je vais faire l'inventaire de ce que j'ai pris chez lui et voir des avis en ligne pour voir si il y a un peu de qualité derrière tout sa. Incroyable que malgré tout le matos que j'ai pu prendre qu'il soit incapable de faire un geste. Je suis passé chez un autre growshop qui lui (bien que c'est la première fois que je vais chez lui) me propose de le ramener pour qu'il le teste!

 

Bref je vais normalement recevoir ma prise compteur, je sais pas si elle pourrait m'aider à y voir plus claire, j'espère .. J'ai mesuré la température du ballast réglé sur 300W et il avoisine les 35°C donc bon vu que la Tmax est de 70°C il peux tenir le coup je pense. Au moins le temps que je puisse le tester chez le growshop .. Mais de la à acheter un nouveau ballast direct .. C'est malheureusement les moyens qui manque. De plus ma hantise serait que le problème soit toujours présent et qu'il est impliqué quelque part ailleurs!

 

Je vais faire de mon mieux pour gérer la situation et trouver une solution.

 

 

salut ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abusé le mec du growshop! c'est vraiment honteux de sa part!

 

Franchement après tous tes achats, ce ne serait qu'un minimum de tester le ballast! je sais pas si tu as accès facilement à un autre growshop, mais sincèrement laisse tombé ce charlatant!

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ..

 

je rejoins l avis de hateshpere .. 0 pointé le growshop ..

 

Change en vite fait .. ben si il le veut dead dead le .. et rend lui ..

Et cherche toi un meilleur shop .. parce que sa c et carrément pas commerçant ..

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.