1er JDC [INDOOR] [HYDRO] [LED][CRO+37][FLO+2]


Messages recommandés

Salut rvbob67,

 

Pour le soucis c'est sur. J'ai d'ailleurs posté aussi dans le rubrique diagnostique.

 

L ec que tu donne et celui déduit ou non ? donne ta méthode de prise d ec ? et pis d ajustement si t es motivé ..

 

L'EC que je donne est celui qui sort sur mon testeur que je mesure matin & soir.

 

Pour moi tu peux mettre down la lampe ,navré de te le dire .. mais sa n amèneras surement plus rien la ..

Elles ont dégénérer et bien .. je voie tes pistils se faire mais en dessous des têtes (calices) :( .. pas bon du tout ..

 

Moi je vois même pas de têtes encore alors ...

 

Le ph et de combien de ton eau du robinet et après ajustement ? a combien ?

 

Le Ph en sortie de robinet est de 6.5 environ. je le descend à en dessus de 6 légèrement .

 

Sinon pour les reste la croissance je n'ai eu aucun problème. En réalité, était même trop beau. Je pense juste qu'il y a quelque chose qui cloche car elles boivent bien de l'eau (environ 1L/jour grosso merdo) mais niveau engrais et valeur EC c'est trés faible !

 

Normalement, plus il y d'intensité lumineuse plus elles devrait consommer de l'engrais. C'est pour sa que j'ai installé l'HPS il y a 2 jours. Et j'attend de voir et comparer dans une semaine si il y a une évolution significative. Car les jetter apres tout ce temps ... Je préfère jouer ma dernière carte!

 

Mais c'est clair que si marche pas. Bye Bye les plantounes et finis le JDC ... :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La hps, bonne idée, tu nous tiendra au courant.

Normalement si il y a amélioration, ça devrait vite se sentir ! Mais si il n'y a rien, ben c'est la génétique, je vois que ça !

Sincèrement ça me désole ton histoire, mais j'ai pas de miracle, pour moi c'est un mystère ... je peu que regarder et croiser les doigts .. :/

 

En tout cas je sais pas si c'est grand chose, mais je suis avec toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je viens faire une petite MAJ histoire de vous montrer l'HPS actuelle et la nouvelle sauce que je prépare avec la recette de rvbob67 (que je remercie beaucoup pour ces interventions et ses conseils). Et je pense qu'il a trouver la solution à mon problème: le calcaire.

 

Histoire de résumer j'ai acheté un HPS 400W que j'ai installé la semaine dernière. Pour pas trop stresser les petites j'ai régler le ballast (électronique) sur 300W. Cela a apporté une légère évolution (+ d'intensité lumineuse) mais pour ma soupe c'était pas sa ... Je tournais encore avec la dose d'engrais pour 10L dans 20L et encore ... Tout en stabilisant l'EC à 1.1 - 1.2.

 

Depuis le début de week end, j'ai changé la sauce et surtout je l'ai filtré !! Alors cela ma pris beaucoup beaucoup de temps. En effet, j'ai rempli les 20L du bac en filtrant l'eau avec une Brita :lol:. L'EC de l'eau de base était de 0.6 avec le passage par la Brita il descendait à 0.3. J'ai fais bouillir l'eau filtrée et la non filtrée et le résultat est flagrant .. C'était clair qu'avec tout ce calcaire, le potassium n'arrivait pas à circuler et la floraison c'est trouvé ralentie ( sachant que le calcium fait partie des deux principaux composants des engrais de floraison!).

 

Bref, depuis je rajoute les quantités d'engrais indiqué sur mon planning de ma marque et l'EC monte à 1.4 alors que j'ai plus que doublé limite les doses d'engrais !! Les petites ont l'air de bien apprécié bien que cela fait que 2 jours! Ce n'est qu'un ressenti mais je pense pas que me trompe .. De plus, j'ai réglé le ballast sur 400W histoire de bien les lancer dans la "véritable" floraison.

 

 

Je ne vous fais plus attendre je vous montre le principal:

 

20130310160444.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les plus grandes (du moins une sur la photo) se rapprochent beaucoup du réflecteur (qui est cool tubé). En effet, j'ai l'impression qu'elles poussent encore un tout petit peu ou qu'elles s'étirent .. Elles ne sont pas repartie en croissance mais c'est étonnant. J'ai donc fais un palissage en dessous de l'apex principale histoire de les descendre de quelques centimètres.

 

 

20130310160509.jpg

 

 

20130305185045.jpg

 

 

20130303193127.jpg

 

20130305185039.jpg

 

Ah et j'oubliais dans les 2 plus petites, la plus grande commence à se préparer à faire la même chose que ses copines donc c'est cool!

Par contre, plus petites des deux n'a pas d'accès direct à la lumière vu la tailles des autres et elle est très petite mais plus tôt bien foutue comme un petit buisson ... Peut être que je vais l'abandonner à voir.

 

Pour rappeler, je suis actuellement à FLO+64 :zzz:

 

Mais je suis confiant pour la suite. D'autre part, je tiens à remercier aussi tous ceux qui m'ont apporté des conseils et des tests à faire, cela ma permis d'apprendre et de vérifié au mieux mon installation. Je reviendrai dans la semaine pour vous montrer les évolutions, et j'espère qu'il n'y aura que des évolutions posiiiitiiiiiiiveeees!

 

 

 

:plus:

Modifié par weedito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedito

je t'avais suivi lors de ta fiche fiche diag

et voila pas ma surprise :shock: quand je vois que ça a l'air d'aller mieux :plus:

c'est cool ca doit te re motivé même si tu es a flo +64

bon courage pour la suite

++ :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Weedito .. :roulage: fait pareil y en a pour un ptit moment ;)

 

Je repasse voir les news .. et cool si ta aperçu du nvx .. moi perso je voie pas de gros gros changement désolé ..hormis le flux de flux de lumens .. je reste sur mon premier avis .. de cut tout sa .. et recommencé .. Mais avant de vouloir recommencé .. reprenons pour la soupe ..

 

Alors .. me permet ..

 

Mais dit moi franco .. si oui ou non ..

A tu bien compris se que je t'est expliqué ? Pour l'ordre de prepa de la soupe ? Ne crois pas je te prend pour un n****** .. Pas du tout hein .. ;) mais je me demande pourquoi tu t ajoute des corvée ?

Bon je comprend ça te fait chier de grow et que rien se passe depuis le stretch .. donc tu peaufine et essaie de faire le max pour que sa repart .. j ai était aussi ainsi .. :roll:

Mais tu t ajoute trop de choses .. et tu va perdre le nord :lol: .. si tu cherche si loin .. :chut:

 

Le plus important de tout et de refaire une soupe mais en prenant ton temps de la faire et bien faire ..

 

1 : tu tire l'eau de ton robinet (que tu laisse reposé a l'air 24h avant de faire quque chose avec )

2 : tu relève ton Ec .. (normalement au alentours 0.5/0.6) peut tu confirmé ?

3 : tu ajoute tes engrais .. en prenant la ref Stade Flo et dose mini ..t inf a 600w.. et tu les mets dedans mélange bien ..

4: Tu reprend ton Ec qui doit être entre 1.3 et 1.8 pour cette période,(Attention+0.5/0.6 de l'ec de l'eau que tu a )et en fonction du résultat qui devrait être entre 1.8/2.4 .. si tu suis tout ça a la lettre ..

5 : La t ajuste ton ph Avec du down .. jusqu'a atteindre la fourchette 5.6/5.8

6 : Puis quque heures après avoir ajusté la première fois le ph tu revérifie et réajuste si nécessaire .. mais si t a un bon ph down il bouge plus ..

 

Et voila la manière assez fastidieuse deja de préparé des soupes simplement parfaite .. et la je suis sur de sa ..Ta du voir par chez moi ?ces dernier temps ..

Donc perso pour moi je passerais rien a la brita .. mais comme je te le dit au dessus ,et ça suffi pour avoir une bonne soupe pour tes petites ..

 

Je m arrête la c’est deja assez long ..quel pâté de nvx .. Aie .. Dsl //

 

Et par contre prem'z tof on voie des feuilles qui sont bizarre je suppose la porte repose contre ?

 

Un dernier petit conseil .. et de cut tout les gourmands qui sont a plus de 40/50 cm de la lampe .. feuilles du bas aussi .. .. et essaie d ouvrir en enlevant juste une petite feuille par ci par la en haut ..

Ta jamais nettoyé ? ou supp les gourmand a se que je voie ? ou bien ?

Fait le des que tu peux .. sa bouffe bcp d'énergie pour survivre .. et sa n apporte rien a smoke tout sa .. donc supp tout les gourmands ... tu y gagneras en haut .. tu verra ..

 

Allez a bientôt ... ;):supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rvbob,

 

Je repasse voir les news .. et cool si ta aperçu du nvx .. moi perso je voie pas de gros gros changement désolé ..hormis le flux de flux de lumens .. je reste sur mon premier avis .. de cut tout sa .. et recommencé .. Mais avant de vouloir recommencé .. reprenons pour la soupe ..

 

J'ai l'impression qu'il y a du mieux! D'autre part, j'ai changé l'eau que ce week end et la HPS et la que depuis la semaine dernière ... Dans tout les cas si j'abandonne maintenant je risque de ne pas recommencer avant un peu de temps alors je me dis autant continuer ..

 

Je t'avoue que oui ces histoires mon rendu un peu fou mais je persiste :b2:

 

Le plus important de tout et de refaire une soupe mais en prenant ton temps de la faire et bien faire ..

 

1 : tu tire l'eau de ton robinet (que tu laisse reposé a l'air 24h avant de faire quque chose avec )

2 : tu relève ton Ec .. (normalement au alentours 0.5/0.6) peut tu confirmé ?

3 : tu ajoute tes engrais .. en prenant la ref Stade Flo et dose mini ..t inf a 600w.. et tu les mets dedans mélange bien ..

4: Tu reprend ton Ec qui doit être entre 1.3 et 1.8 pour cette période,(Attention+0.5/0.6 de l'ec de l'eau que tu a )et en fonction du résultat qui devrait être entre 1.8/2.4 .. si tu suis tout ça a la lettre ..

5 : La t ajuste ton ph Avec du down .. jusqu'a atteindre la fourchette 5.6/5.8

6 : Puis quque heures après avoir ajusté la première fois le ph tu revérifie et réajuste si nécessaire .. mais si t a un bon ph down il bouge plus ..

 

J'ai respecté ton plan à la lettre et je te remercie bien encore d'ailleurs ;-)

 

Pour l'EC aprés avoir attendu 24H et avoir filtré l'eau avec une Brita je tombe à 0.3. Ce qui est plutot positif. Autre point positif je suis à 1.5 (stabilisé) et elles plantes on vraiment l'air d'aimer j'ai l'impression qu'elles boivent plus que d'habitude: avant c'était 2L pas plus la tourne à 3 voir 4L par jour.

 

Et voila la manière assez fastidieuse deja de préparé des soupes simplement parfaite .. et la je suis sur de sa ..Ta du voir par chez moi ?ces dernier temps ..

Donc perso pour moi je passerais rien a la brita .. mais comme je te le dit au dessus ,et ça suffi pour avoir une bonne soupe pour tes petites ..

 

Ah sa chez toi sa tourne trés bien même quand tu as un petit problème ^^. Mais je pensais que la Brita leur ferai du bien.. Vu le calcaire etc..

 

Et par contre prem'z tof on voie des feuilles qui sont bizarre je suppose la porte repose contre ?

 

Effectivement, avec la 400HPS sa chauffe beaucoup plus donc l'extracteur y va plus franco!

 

 

n dernier petit conseil .. et de cut tout les gourmands qui sont a plus de 40/50 cm de la lampe .. feuilles du bas aussi .. .. et essaie d ouvrir en enlevant juste une petite feuille par ci par la en haut ..

Ta jamais nettoyé ? ou supp les gourmand a se que je voie ? ou bien ?

Fait le des que tu peux .. sa bouffe bcp d'énergie pour survivre .. et sa n apporte rien a smoke tout sa .. donc supp tout les gourmands ... tu y gagneras en haut .. tu verra ..

]

 

Ah oui j'ai bien cut tout sa. Les gourmandes et les grandes branches du bas. Et des grandes branches en haut. Pourtant elles ont l'air encore vachement touffu mais je peux te dire que j'en est enlevé un paquet !! Aussi le système hydro que j'ai de 6 bacs avoir vraiment la place que pour 4 j'ai l'impression en même temps mes plantes sont (très) grandes.

 

J'ai relu ton JDC hier, j'ai pas eu le temps de laisser un commentaire mais je repasse bientôt depuis ton dernier post!

 

tchuss

Modifié par weedito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un peu de temps, j'en profite pour animer mon JDC :)

 

Pour l'instant, je trouve qu'il y a eu de bon changement et que du positif:

 

- Les plantes boivent 2x plus d'eau! (environ 4 litres/jour maintenant).

 

- L'EC de l'eau de base (filtré à la Brita) est à 0.33 et il est maintenant à 1.5 avec les engrais (0.2 en dessus du planning de la marque de mes engrais) et PH down. Je vais augmenter les engrais afin d'atteindre l'EC indiqué par les constructeur et je ferai attention si cela leurs convient et si je dois augmenter/diminuer Et bien sûr dans l'ordre évoqué par rvbob!

 

- Les évolutions: Avant j'avais deux petites avant sur mes 5 plantes, et ben maintenant j'ai qu'une! La plus grande des deux petites m'a laché un sprint en hauteur à la recherche de la lumière! Elle a presque doublé de taille et commence déja à préparer les premières têtes. Deuxièmement, une des trois grandes est véritablement parti comme les autres ( je l'ai déja cité dans un de mes précédents posts) donc elle continue bien sur sa lancé.

 

Maintenant, moi je vois une évolution positive mais il se peut qu'il y est encore quelque chose qui va pas ou que l'évolution ne se fait pas assez rapidement(à votre goût). Donc j'attend vos posts afin de me confirmer si tout est bon du coté de l'évolution car était "pure" débutant je sais pas trop comment ce passe cette partie la floraison en mode normal ...

 

Je vais vous montrer les photos détaillées de ce que je viens de vous dire! Sauf pour l'eau et l'EC :-P

 

La plus petite:

 

20130314180542.jpg

 

La deuxième petite qui est devenue grande

 

20130314180638.jpg

 

La troisième des plus grandes (celle qui stagnait)

 

20130314180716.jpg

 

20130314180728.jpg

 

Et les 2 plus grandes

 

20130314173004.jpg

 

20130314173032.jpg

 

20130314173040.jpg

 

20130314173052.jpg

 

20130314173209.jpg

 

 

Comme vous pourrez le voir sur les plus grandes j'ai attaché des files et mit des poids afin de courber les plantes car elles se sont cramées à forces de s'étirer ... Mais rien de bien méchant. Maintenant, j'ai plus de trace de brulure mais je garde ces feuilles un peu cramé en tant que témoin.

 

 

Alors qu'en pensez vous? Cela avance ou pas trop?

 

++

Modifié par weedito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Weedito,

Ca avance on dirai :roll: tu tes bien rattrapé

parcontre tu devrais couvrir l'ampoule le temps de prendre les photos on voit pas grand chose

pour tes feuilles bien abimé pense a les enlever

Quel engrais utilise tu actuellement ?

++ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu,

 

contente de te revoir ;-)

 

J'ai l'impression aussi que ça se rattrape. Oui désolé pour les photos, j'avoue que j'ai adapté mes horaires à ceux des 12h donc quand je vais dormir je les éteins .. Mais la prochaine fois je ferai des belles photos quand elles seront sorties pour mieux voir tout ça!

 

Pour la gamme d'engrais, je suis toujours avec la suite Master Grower (Vegetative Grow + Flowering stage + Massive bloom). Et je respecte les valeurs indiquées sur le planning. Néanmoins, je fais subir un petit teste la: je ne rajoute plus d'eau (4L/jour) depuis avant hier (dans mon bac remplie de base à 20L) et je vois monté l'EC légèrement (environ 1.6). J'attend de voir ou est qu'elles peuvent aller!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

C et vraie qu'avec ce dernier up on voie un poil plus d avancement .. j'avoue .. :-P

Mais je voie que les feuilles moyenne ont bcp de tritri .. ? . ...Bizarre a se point .. dégénérescence ou tryzo ? Va savoir ..

A voir j espere sa va donné quand même de quoi smoke ..

 

Je reste dans un coin .. a surveillez tout sa ..

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rvbob,

 

Oui il y a quand même de l'avancement c'est cool! Je te remercie encore d'ailleurs sinon j'aurai pas bouger depuis quelques semaines. Pour les feuilles moyennes, elles font des tritri c'est encore assez mal réparti. Mais ce sont toujours les feuilles à coté des têtes donc je trouvais sa pas trop dérageant ..

 

Salut Kyu,

 

Pas de quoi pour les éclaircissements et merci de ton intérêt!

 

Je vais attendre cette semaine voir si les têtes gonflent et si cela prend forme. J'avoue que je suis sceptique apres tout ce qu'il vient de se passer mais j'y crois et ca peu faire des miracles (ou pas :roll: ). Enfin bref, je referai une MAJ mais avec les petites à l'extérieur pour faire de meilleurs photos. Et voir tout ça au clair (haha..).

 

Bonne soirée tout le monde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je passais par hasard par ici et j'ai vu que tu avais quelques galères, je suis pas sûr de ce que je vais dire (du moins ça me parait assez bizarre) mais bon, hop c'est partie !!

Primo, sans vouloir la ramener je pense pas que la soupe soit responsable de la durée de ton stretch, car même si en hydro on peut se foirer facilement les cas échéants on peut aussi facilement observer les dégâts causer par une mauvaise soupe (tâches, déformations, changement de couleur, etc...). Donc même si le calcaire peut être un souci je ne pense pas qu'il soit de près ou de loin lié à ton problème car tes plantes étaient radieuses avant la flo et donc elles se plaisaient bien chez toi dans ta soupe et ta flotte CQFD !!

Une eau trop dure n'est pas bonne certes et tous les conseilles prodigués ici ne peuvent pas faire de mal et sont "de bons conseilles", perso j'ai arrêter de me prendre la tête avec l'osmoseur et je ne me préoccupe pas de laisser évaporer quoi que ce soit (je tire la flotte, une dose de PH-, la dose d'engrais voulue et hop dans le bac) chez moi l'ec de base est à environ 0.7 donc assez "standard" et tout se passe très bien et pour être franc ça se passe même mieux que du temps où j'osmosais la flotte (mais je vais pas refaire toute l'histoire de ma culture sur ton JDC ;) )

 

Bref j'en arrive à la fin de mon propos (oui je sais c'est un roman) je trouve qu'on pourrait penser à une pollution lumineuse...mais t'es dans une box c'est là où c'est pas simple d'avancer ce genre de postulat sans se faire taper sur les doigts j'en ai conscience !! Quand je vois tes plantes au début du jdc rien à redire elles sont belles et elles ont la forme, par la suite le stretch dure trop longtemps et tes plantes développent des feuilles "moins fournies" en folioles et tigent c'est là que je pense à un problème d'infiltration lumineuse...

 

J'ai eu une expérience de ce type et les symptômes étaient les mêmes (un tout petit jour autour d'une fenêtre laissait échapper un peu de lumière plusieurs heures pendant "la nuit" de mes plantes, là encore je vais éviter les détails pour ne pas plus charger ta page). Je me doute que tu dois te dire "c'est n'importe quoi" étant en box ya très peu de chance que de la lumière pénètre dedans, j'entend bien, mais je t'invite tout de même à vérifier au mieux possible et de ne pas prendre ça à la légère (une lumière sur une multiprise ou une gaine un peu courte par laquelle un peu de lumière peut passer ou même à travers ton extracteur quand il tourne ou je ne sais quoi ^^) si necessaire (et possible) mets toi dans ta box et vérifies que rien ne passe...

 

Je peux me planter bien sur mais je ne vois pas comment expliquer un tel retard sur la flo, même une génétique chelou (ce qui n'est pas le cas à la base puisque tes graine viennent d'un breedeur sérieux) serait en flo depuis longtemps !!

 

En espérant t'avoir apporter une aide, si jamais j'ai raison et que tu découvres une source lumineuse non désirée dans ton placos et bien dis toi au moins que ce problème résolu ta flo pourra se finir tranquillement et tu ne seras plus embêté à l'avenir ;) ) tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop I-grade,

 

Ne t'inquiètes pas pour le roman. Au contraire, c'est en partie comme ça que je m'instruis! Donc j'ai lu attentivement ton post et j'aimerai te poser mes doutes:

 

Primo, sans vouloir la ramener je pense pas que la soupe soit responsable de la durée de ton stretch, car même si en hydro on peut se foirer facilement les cas échéants on peut aussi facilement observer les dégâts causer par une mauvaise soupe (tâches, déformations, changement de couleur, etc...). Donc même si le calcaire peut être un souci je ne pense pas qu'il soit de près ou de loin lié à ton problème car tes plantes étaient radieuses avant la flo et donc elles se plaisaient bien chez toi dans ta soupe et ta flotte CQFD !!

 

Il y a quelques semaines la dessus j'étais d'accord avec toi. J'ai moi même été étonné d'avoir une aussi bonne croissance et que cela se compliqué beaucoup pour la floraison .. Mais depuis que je filtre l'eau il y a quand même des changements positifs. Celle qui avait du mal a partir grandit d'un coup, l'autre grande finit de se déclarer et de faire des petites têtes et les plus grandes continu tranquillement et les doses d'engrais que j'ai largement augmenter sans faire de sur engraissage. D'autre part, je pense que le calcaire bloquait le potassium des engrais... Ce qui empêchait d'une part la floraison.

 

Une eau trop dure n'est pas bonne certes et tous les conseilles prodigués ici ne peuvent pas faire de mal et sont "de bons conseilles", perso j'ai arrêter de me prendre la tête avec l'osmoseur et je ne me préoccupe pas de laisser évaporer quoi que ce soit (je tire la flotte, une dose de PH-, la dose d'engrais voulue et hop dans le bac) chez moi l'ec de base est à environ 0.7 donc assez "standard" et tout se passe très bien et pour être franc ça se passe même mieux que du temps où j'osmosais la flotte (mais je vais pas refaire toute l'histoire de ma culture sur ton JDC ;) )

 

Je passerai voir ton JDC car moi je comprends toujours pas pourquoi je peux avoir ce type de problème à part le calcaire ...

 

Et pour la pollution lumineuse, cela a été vérifié plusieurs fois ... Je suis même retourner voir pour te confirmer!

 

Par contre, est que le calcaire et l'unique cause de mes problèmes sa je ne sais pas encore mais la suite me le dira :lol:

 

A la prochaine

Modifié par weedito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas de JDC me concernant, ça fait plus de 2 ans que je suis en hydro et que je ne me préoccupe plus d'osmoser ma flotte, j'ai eu plus de galère avec l'eau osmosée que sans... j'dis pas que c'est logique, hein !

 

J'utilise la gamme mater grower complète et je ne rencontre aucun souci particulier, je suis pas venu pour dire que le fait de filtrer l'eau ou de laisser évaporer le chlore ne servait à rien attention*, juste que je pense pas que ton retard de flo puisse s'expliquer comme ça c'est tout. En hydro une plante qui ne s'alimente pas correctement a soit un arrêt de croissance (le cas échéant de floraison) ou des signes de carence un stretch de 2 mois s'explique soit par la génétique (même si ça me parait vraiment compliqué voir impossible de tomber sur un ensemble de phénos de ce type dans un lot de graine de breeder) soit par un facteur environnemental... c'est pour ça que j'envisageais la pollution lumineuse voila tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut I-Grade,

 

Ah dommage pour tes JDC j'y serai bien y aller faire un tour ...

 

Et désolé d'être sur la défensive mais à part laisser reposé et filtré l'eau je n'ai rien trouvé de mieux qui montre au moins un avancement (et unique) ... Pour la génétique je suis d'accord avec toi. Si il y avait que une ou deux ok mais toutes c'est très difficile d'avoir sa. Pour le facteur environnementale je t'avoue que j'ai chercher tout ce que je pouvais et corriger tout ce qui allait pas mais aucune amélioration !

 

Meme le changement des LEDS contre la 400W HPS n'a pas donné une telle évolution. Donc je sais pas si c'est le problème principale mais en tout cas je n'ai pas eu de telle évolution en 10 jours depuis 2 mois! En plus, tu vois la, j'ai dû couper quelques branches qui s'approchaient trop de la lampe. Et ben ça fait plaisir d'avoir les doigts qui collent quand je tapes sur mon clavier (et qui sentent bon)! Par contre, je n'ai pas une forte odeur de déclarée et je ne sais pas trop qu'est qu'une évolution dite "normale" en floraison.. C'est pour sa que je vais rajouter des belles tofs à l'extérieur de la box pour pouvoir comparé aux semaines précédentes.

 

Revient en fin de semaine et tu me dira! J'attends ton avis sur la chose :pro:

 

Et merci de tes conseils!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon voila tout continue tranquillement j'ai envie de dire. J'ai fait des belles photos prisent à l'extérieur de la box sur un jolie fond blanc .. Par contre, comme je l'ai déja dis je sais pas si mon processus de floraison est normal ?

 

La plus petites (mais qui grandit!)

 

20130322170552.jpg

 

20130322170654.jpg

 

 

La deuxième plus petites (qui avait bien grandit et commence à fleurir)

 

20130322170838.jpg

 

20130322170852.jpg

 

20130322170915.jpg

 

 

La troisième des plus grandes

 

20130322171140.jpg

 

20130322171159.jpg

 

20130322171222.jpg

 

 

 

La deuxième des plus grandes

 

20130322171547.jpg

 

 

20130322171557.jpg

 

 

20130322171608.jpg

 

 

20130322171636.jpg

 

 

 

 

Et la petite dernière

 

20130322172024.jpg

 

 

20130322172032.jpg

 

 

20130322172055.jpg

 

 

20130322172103.jpg

 

 

20130322172103.jpg

 

 

Voila voila .. Bon vous remarquez les poids et/ou des files qui permettent de palisser les plantes on de les incliner pour pas qu'elle ne se brulent avec la HPS. Elles sont vraiment grandes ( + 1M20) j'ai l'impression que je cultive des sativas :roll:. Mais je pense avoir encore de la marge.

 

 

:high: Donc plutôt bien satisfait de l'évolution. Pendant ces 2 semaines j'ai eu plus d'évolutions que pendant 2 mois :high:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Edgar,

 

Ah c'est cool pour le process' de floraison. Sinon pour les gros buds, je pense qu'il faut attendre encore. J'ai l'impression d'être en 3/4 semaines de floraison depuis que je m'occupe de l'eau donc je me dis que cela va bien grossir jusqu'aux 7/8 semaines. Enfin je l'espère ...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.