Premier Indoor en terre sous 400w, Brainstorm, Cheese et White Widow (début croissance)


Messages recommandés

bonsoir à tous,

je vais faire ma première culture en indoor :)

Avec un ami on va racheté le kit de culture d'un autre ami à moi qui ne l'a enfait jamais utilisé donc il est tout neuf. Normalement il devrait être complet.

Le kit est celui de Ethnic World le 400w (box de 1*1*2) ---> https://www.ethnic.ch...id=1149&lang=fr

Dans ce kit il n'y a pas de lampe croissance.

Avez vous une idée d'une bonne lampe croissance qui ne dépasse pas les 40€? Et au niveau du reste du matos c'est bon ou il faudrait changé quelque chose?

 

Après pour les variétées on a choisit la White Skunk de white label seeds, la White Widow et comme on commande sur Dinafem et on va prendre la Cheese en cadeau.

Est-ce que ces 3 variétées sont compatible ensemble?

On voulait les cultiver en pot de 3.6l pour la croissance et 6.5-7l pour la flo. Est-ce suffisant?

 

Je crois que c'est tout et je vous tiens au courant de la suite

Bonne soirée à tous :yepah:

Modifié par newculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut new,

 

toutes les variétés sont compatibles , c'est a doit de faire en sorte que... d'ou les différents type et technique de culture, je ne sais pas pour qu'elle mode de culture tu as opté, mais pour des pots de 7 litres en flo, je dirais des petits buissons palissé, 3 semaine ce cro et passage en flo , après tout dépend comment tu veux exploiter ton espace , scrog, sog, palissage,... bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Normalement tu peux avoir n'importe quelle variete ensemble donc pas de soucis.

 

Apres pour la flo passe en pot de 11L minimum.

 

Ensuite pour 40€ tu devrais trouver ta lampe cro, regarde chez philips c'est pas mal genre HPI-T Plus.

 

Apres regarde dans quel endroit sera ta box pour prevoir un humidificateur ou non et penses au ventilo indispensable pour brasser l'air dans ta box .

 

Bonne instal'.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack : oops je vais faire en terre. Alors je pensais palissé les plantes pour avoir un meilleur rendement que le 'naturelle'. Quand tu dis 3 semaines c'est à partir de la germination?

 

Salvian: 11l... Je pensais mettre 10 WS, 1WW et 1Cheese. Je suis pas sur d'avoir la place de mettre tout ça en 11l dans 1m2. Si? Merci pour la lampe et au ventilo. Si l'hydro est trop basse j'ai un brumisateur à ultrason quelque part chez moi.

 

Et quand je pose la question de compatible c'est au niveau des tailles mais la c'est niveau floraison. J'ai cherché et pour la WS il dise 50-55 et pareil pour la cheese et la WW mais je vois souvent que les breeder se trompe donc si vous savez :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end instalation de la box achat de la lampe croissance et pis 2-3petits trucs si il le faut pis dans 2 semaines c'est partie :)

Je voulais savoir combien de pot 6.5l je peux mettre dans 1m2. D'après mes calcule 30. Enfin j'ai jamais été fort en math mais c'est juste non? 18x18 = 324cm2 et la blx c'est du 100x100 = 10'000cm2 et 10'000 : 324 = ~30.8 --> 30pots. Si c'est le cas je pense alors mettre des pots un peu plus grand car je ne metterais jamais 30pieds....

Pensez-vous que je peux récolté environs combien par pied avec des 6.5l sous 400w?

 

Merci et je vous tien au courant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le nombre de plantes qui importe, mais la façon de grower.

Une autre personne pourra tres bien tirer autant, voir plus que toi avec 4 plantes pour un meme espace.

15 pots dans 1m2, pour moi cela rejoint presque du OneBud

Je ne peux que te conseiller de lire les guides de culture, de même que ceux sur l'éclairage, l'environnement etc, afin d'appréhender au mieux ton espace de culture, et ainsi mieux comprendre les bases et avoir une meilleure approche de ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pinçage est une bonne solution oui (mais pas la coupe comme Rames le prescrit), mais avec 15 plantes dans un espace réduit, cela va effectivement développer tes branches secondaires, mais elles risquent de se masquer entre elles par le suite en flo.

 

Mon avis pour ta culture :

 

- 15 pots ou plus (pot de 3,5L) en OneBud (pinçage léger de l'apex, voir FIM)

- 6 pots (11L) en normal (pinçage + palissage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

les pot de 11l font 25 cm d'extérieur, tu peux donc en mettre 16 en tout (4*4) mais bon tu lêves un pot pour le ventillo et pouf 15 ds 1m2.

Un taille classique sera l'idéal pour débuter:

Tu fais 3-4 semaine de croissance, tu lêves tous les gourmands de bas en hauts tu laisse encore un peu en croissance genre 2 semaines (tu taille encore des gourmands) puis flo quand elle fond entre 20 et 30cm.

Tu peux ou pas continuer a tailler les gourmand pendant la première semaine de flo.

A+

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu la foret ton plan la chat :o

15 pots de 11L mais ca va etre une vraie jungle ingérable :o

il va bien s'amuser pour arroser ou tailler si les plantes ont pas un minimum de marge entre elles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.