La fin justifie les moyens.. (PURPLE HAZE) (HPS 250W) (HOME MADE)


Hélas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vais vous présenter mon placard home made, ainsi que les petites qui y vivent !

Alors, pour ce cycle j'ai choisit 3 purple haze féminisées de chez sensi. L'espace de culture est un placard de 160x60x60, qui à l'origne fait pour mettre des vestes et chemises.

Il m'est d'ailleurs possible de l'agrandir, en hauteur avec un plaque que je pourrait enlever selon le stretch observé..

Mon substrat est fut du biobizz light mix au départ, et quand j'ai rempoter et pincer, j'ai opter pour un all mix. Je n'ai pas engraisser pendant la croissance.

Mon problème est l'éxtraction, mais cependant les plantes sont quand même vivaces. Je laisse souvent le placard ouvert, et il y a un petit ventilé qui brasse ce qu'il peut.

 

Juger par les photos ! Les petites sont à flo + 1, et ont eu une croissance de 42 jours. Je les aient fait fleurir car le strech de ces 90% sativa me fait un peu peur, surtout que je souhaite par ensuite mettre une HPS400W. Si j'augmente l'espace de culture en hauteur ça seras de 30cm. Je ne sais pas si palliser serait une bonne idée.. Dites moi !

 

Sur ce, regardez mon installation faite maison, et si vous avez quelques conseils, ils sont les bienvenus ! :).

Bon Grow a tout les Cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-794960-0-14335400-1357411747_thumb.jpg

 

Sorry pour la tête a l'horizontale, je ferait mieu les prochaines fois !

 

post-794960-0-93243900-1357411898_thumb.jpg

 

Voici la contrainte de largeur mise en évidence. Au niveau de la hauteur ca va. Mais avec le stretch ?... on verra. J'hesite a mettre un grillage pour que chaque tête ai son espace... dites moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut helas,

 

Sympa des fifilles, sinon elles sont un peut grandes pour les palisser je trouve, enfin ces un avis perso.

Hésite pas à passer par chez moi si tu est du genre curieux :supair:

 

PS : j'avoue que la tronche en biai pour voir la première photos m'a bien fait rire et chiez en même temps lol

 

A+ :fumette:

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une photo de leur jeunesse ! Ca devait être juste avant le pincage / rempotage, et aussi après un petit surrarosage ^^.

Ca pousse comme des orties ca ^

(la tête a l'endroit cette fois x)

 

post-794960-0-69573200-1357412666_thumb.jpg

 

Salut industrial plant, merci de ta visite !

Oui c'est vrai que pendant les 2 semaines des fetes ou je suis parti, elles ont poussées vitesse lumière ! Du coup j'ai pas eu le temps de palisser.. Je me demande si un grillage leurs ferait pas un peu de bien quand même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Flambe pas la 400w pour ton espace, une 250 suffit amplement, et en plus de ça, ça va chauffer beaucoup plus! Pour l'extra et ventilation, met au moins un ventilateur, avec le stretch elles auront encore moins d'air vu qu'elles vont bouffer tout l'espace!

 

Pour le scrog, tu peux le faire, ça va être chaud mais ça peut le faire! Mais tarde pas ;-) , cela dit j'ai déjà palissé plus grand que ça, mais elles vont se bouffer sur l'espace, donc un scrog serait mieux. Mais prochaine fois fais le plus tôt si possible.

 

Enfin tout ceci n'est que mon avis :) Bon flow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire hier et je n'ai pas trouver de grillage en petite corde au grow shop le plus proche. Ca seras donc pour lundi ou mardi.

La 400W me seras peut être utile pour la fin de floraison non ? Une bonne maturation des têtes nécessite une intensité lumineuse plus grande non ? De plus, si je met une 400W sur la fin, l'espace de culture seras plus sec, et il y aura donc moins de risques de pourriture j'imagine.

Dites moi si mon raisonnement tiens debout ou si il se casse la gueule ^^

 

Merci Pdld

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais d'ailleurs comment donner la couleur violette spécifique à la purple haze au cours des dernières semaines de flo. Si quelqun sait, ou a son idée de 'ou trouver' la reponse ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les variétés deviennent purple si elles ont froids ;-) que ce soit de la purple ou pas. Mais c'est pas top non plus, et ya surtout tes feuilles qui prendront la couleur.

 

Pour la 400w, ouais si tu veux vraiment, mais l'intensité est bien pendant toute la flo... et investir 150balles en plus alors que tu as déjà un matos nickel pour ta box, je sais pas si ça en vaut la peine... Mets plutôt 120 dans un exctracteur avec silencieux si il faut, et ça tu sera sur que ça réduire les problèmes d'humidité ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , et bonne année !

je trouve que ton box est un peut petit pour la fin de flo tu va avoir quelque soucis ^^ , sinon sa démarre très bien , petite question : pas d'engrais ?

 

Ps : pour que les plantes devienne violette une période de froid sera nécessaire durant les 15 dernier jours y compris la période de noir elle vont etre violet foncer.

 

A oui ! j'allais oublier ! Pas mal le coup de la tête tourner , sa ma fais marrer :lol:

Je me pose dans un coin , bref maintenant :jesors: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 400w, ouais si tu veux vraiment, mais l'intensité est bien pendant toute la flo... et investir 150balles en plus alors que tu as déjà un matos nickel pour ta box, je sais pas si ça en vaut la peine... Mets plutôt 120 dans un exctracteur avec silencieux si il faut, et ça tu sera sur que ça réduire les problèmes d'humidité ;-)

 

Je n'ai pas à investir j'ai déjà la lampe et le ballast ^^, et je me demande si le stretch seras plus important avec la 250 ou avec la 400.. Comment savoir ?

Mon problème est l'éxtraction, je ne sais pas comment faire pour relier ce placard avec une autre pièce... Ca pourrait être le placard d'au dessus que j'ouvrirais ? (cf photo du placard entier)

 

 

Salut a toi , et bonne année !

je trouve que ton box est un peut petit pour la fin de flo tu va avoir quelque soucis ^^ , sinon sa démarre très bien , petite question : pas d'engrais ?

 

Ps : pour que les plantes devienne violette une période de froid sera nécessaire durant les 15 dernier jours y compris la période de noir elle vont etre violet foncer.

 

A oui ! j'allais oublier ! Pas mal le coup de la tête tourner , sa ma fais marrer :lol:

Je me pose dans un coin , bref maintenant :jesors: !

 

Salut jaidlaweed, et bonne année à toi ! Met toi à ton aise et pose toi ;).

J'ai bien peur que mon placard manque de place aussi, j'ai une solution de secours qui pourras me faire gagner en hauteur (30cm environ) mais en largueur je suis bien embêter :/.

Je vais aller aujourd'hui dans un centre commercial voir si je peux pas trouver une grille pour faire du scrog et bien équilibrer l'espace du placard pour chaque bud.

Ciao ! Et merci :)

 

Au fait, pendant la croissance j'ai mis aucun engrais, mais pour la flo je boosterais un peu :)

Modifié par Hélas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin 1L + 1ml de pacha mama bloom pour chacune des petites !

On est à Flo + 3 et j'ai trouver le moyen de faire du scrog ! Seul problème, ma "grille" (homemade encore une fois ^^) est à 40 cm du haut des pots de 11L... donc la plupart des branches n'atteignent pas encore la grille.

Sinon température et hygro normales, ça pousse bien !

 

Dites moi ce que vous en pensez !

 

post-794960-0-06677300-1357565291_thumb.jpg

 

post-794960-0-21640900-1357565311_thumb.jpg

 

post-794960-0-75403400-1357565328_thumb.jpg

 

On voit bien sur la dernière que la distance lampe apex est la même que grille/haut des pots ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32° c'est beauuuuuuuuuuuuuuucoup beaucoup trop ... Pour ton scrog tkt avec ton stretch elles vont vite passer au dessus^^

 

400w c'est toujours mieux, du début à la fin, mais bon, si c'est pour que tes plans crèvent à cause de la température, ça vaut pas la peine :s

Modifié par Pdld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème d'éxtraction d'air en fait.. Mais bon, elles se portent bien.

Mon problème est que les cordes ne sont pas rigides..

Les branches qui ne dépaseront pas la "grille", je dois les couper ? En faire des boutures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.