fzoitrjxnv


Messages recommandés

Invité leblond

Salut,

 

Si circuit "ouvert" complètement différent de celui de ta box, sans rien qui "gène" genre FAC ou coude trop important, un extra de gaine est OK.

Ventilo de PC -> inutile...

 

En fait, la puissance va dépendre de ton extra complémentaire, celle reliée au FAC et qui assure le renouvellement d'air dans ta box.

S'il fait 200m3/h ça risque d'être hard... mais jouable

S'il fait dans les 250-300 c'est OK.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je rebondis sur un truc là, mais autant un cooltube +adjust c est pratique, autant là tu vas fermer un adjust donc perdre de la répartition etc

Autant mettre un Ct directement sous l'adjust au moins tu garde la possibilité de jouer sur les ailes de l adjust etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

hello inarcady, je suis impatient de voir la suite,

j'ai construit aussi mon cooltube avec réflecteur, et j'ai utilisé un sunon mais de 125 mm et tout est super nickel.

toi en plus, tu sortirais l'air direct en dehors du placo alors que le mien je n'ai pas encore installé de gaine.

 

si tu veux voir la config le lien est dans ma signature. mais j'aimerais bien voir ton truc en bois et tout.

 

bon grow l'ami.

 

cordialement.

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour mon intra dans la box j'ai un extracteur de type OVNI de 300m3, et l'extraction dans la box sera passive avec une gaine quand même qui sera mise dehors avec la gaine de l'ovni relié au FAC.

 

Euh... Tu voulais probablement dire l'extra de ma box est un OVNI 300m3/h et l'intra est passive non ?

 

Si c'est effectivement comme ça, alors aucun soucis, tu mets ton extra de gaine pour refroidir ton CT et chauffer la pièce et ce sera niquel, encore plus efficace qu'un 400 ou 500m3/h sur CT + FAC je pense... C'est à mon avis ma meilleur façon de monter un CT !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Le tube PVC je l'ai vu sur un JDC ya pas longtemps... mais ça pose un gros soucis pour régler la hauteur de la lampe... ou alors tu monte/descend les plants et tu laisses la lampe fixe...

 

Niveau bruit ça résonne bcp plus...

 

Perso je pense que la gaine insono c'est le mieux !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

+1 avec leblond....

 

en fait, surtout si tu as un torin, chaque mm de tube qui n'est pas parfaitement fixé '' résonneras'' comm un son de basse.( je dis juste ça parce que tu disais plus haut leblond que t'étais pas bricoleur...)

 

j'ai essayé aussi pour faire jolis....et ce l'étais. mais on entendais un ''whoouuuuuuuu'' dans toute la maison. alors du coup, gaine insono...= problème règler.

 

cordialement.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.