Question de lumiere


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes plantes sont pour le moment en phase "croissance" sous une eco 200W prévu pour la croissance à 18H/24H.

Quand je passerais mes plantes en "floraison" en 12H/24H sous une eco 200W prévu pour la flo, est ce que je pourrai ajouter la lampe "croissance" à l'équation ?

Qu'est ce ça donne de combiner des lampes flo & cro en phase de floraison?

 

Merci de m'éclairer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je dirais pk pas les 2 spectres, tant pour le fait que le spectre blanc va reduire la taille en hauteur sans pour autant ne pas fleurir donc pour du one bud éventuellement. Et plus il y a de lumière et plus ta de production ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

je dirais pk pas les 2 spectres, tant pour le fait que le spectre blanc va reduire la taille en hauteur sans pour autant ne pas fleurir donc pour du one bud éventuellement. ;)

 

Le blanc, c'est la somme de toutes les couleurs dans le domaine du visible... Alors le spectre blanc... Va reduire la taille, ca veut dire reduire le stretch ?

 

Et plus il y a de lumière et plus ta de production

 

T'es vraiment sur de toi?? dans le cas de deux lampes MH et HPS associées ? Tu peux me donner tes sources, parceque j'ai pas trouvé les memes infos?

 

Pour moi la MH developpe la masse foliaire, ce qui n'est pas vraiment le but en flo c'est meme contre productif....

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

et je vois pas le mal la dedans y a des mg qui double le spectre, apres make and see !

 

Mais y a pas de mal... Juste une depense non necessaire...

 

Qui doublent le spectre ? C'est a dire ?

 

Make and see OK .. ouais mais s'il pose la question c'est bien qu'il veut savoir ce que ca va donner avant de depenser 200Watts pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

le spectre cro / flo !

 

Une dual MH/HPS ?

 

En version 250W, ca chauffe comme une 400W, mais sans la penetration lumieuse... Et une moitié de ta box est bleue et l'autre est rouge...

 

Pour moi, c'est comme les autoflo pour l'indoor, c'est du marketing...

 

Maintenant s'il veut rajouter 200W et quelques degrés a sa consommation electrique sans penetration lumineuse superieure...

 

On en parle aussi ici : https://www.cannaweed.com/topic/95100-test-comparatif-entre-une-metal-halid-et-une-ampoule-hps-hybride-400watts/

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il a posté pour avoir plusieurs avis, il n'y a pas que le notre qui compte, on va pas débattre infiniment, j'ai donné le mien, toi le tient, encore un autre et un autre et ainsi de suite et la il fera son propre avis ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....

 

je n'implique que ma propre opignion,

 

En version 250W, ca chauffe comme une 400W, mais sans la penetration lumieuse... Et une moitié de ta box est bleue et l'autre est rouge...

 

moi je suis d'accord avec gardenlord,( pour les autoflos aussi) et puis pourquoi vouloir faire folier quand c'est les fleurs qui nous intéresse....

et perso, je n'ai même jamais vus fonctionner une dual....mais ça chauffe effectivement bcp pour pas de pénétration.

 

Et plus il y a de lumière et plus ta de production ;)

 

plus t'as de lux , plus tu récolte ( 1 lux = 1 lumen/m2 ) ... mais le double spectre ne s'aditionne pas, ils se chevauchent. je voulais pas poster des tableau mais si on supperposait le spectre hps, le spectre mg et le dual, on verrait ou se trouve le chevauchement, et pour ma par, ce '' gain '' de largueur spectrale ne vaut pas l'investissement.

 

cordialement.

 

=pat

 

p.s. j'ai hates a la suite de la......post-780389-0-68679600-1357424575.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.