[carence][feuilles jaunes]


Messages recommandés

Bonjour mon jdc se compose donc de ;

 

 

CRO+25

varieté; critical

Croissance : MH 600watt 50-60cm de distance

cool tube:oui

 

extraction d air

humidificateur d air

 

subtrat : pot 6.5l

 

billes argiles fine couche au fond du pot

perlites

canna terra ligth mix

 

hygro;70%

temperature moy: 26-29 jour et 24 nuit

cycle 18/24

 

j arrose avec terra vega;50ml/10L

cannazym ;30ml/10L

bio root ;20 ml/10L

 

je pense a première vue que c est un leger sur-engraissage .

Voila j ai donc sur le premier étage a l extrémité des feuille une légère brûlure et feuille séché

 

mini_2987101010120.jpg

 

 

mini_9821941010121.jpg

 

 

 

Mes question sont:

 

Dois-je tailler les feuilles atteintes ou seulement la partie ?

Arroser a l eau claire pendant 1 semaine ou engraisser mais légèrement?

 

merci d avance

Modifié par delacruz31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

oulaah mais ta plante est en parfaite.... SANTE ^^ rien de bien grave les feuilles que tu vois ce sont tes premières mais vraiment première se sont les grosses du style gourmandes ( qui ne devrait plus être la ^^) ! elles ont fait leur boulot ,alors coupe et c'est terminé, parce que la elle te pompe tes nutriments et font de l'ombre, elles ont une tige énorme ! enfaite pour t'expliquer a cette feuille y a poussé une branche mais cette branche a besoin de la feuille pour se développer,, évidemment elle est pas encore formé, mais après cette branche c'est développé et a fait son propre feuillage, elle n'a donc plus besoin de la grosse ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas bien grave.

Tu n'aurais pas fait une pulvérisation par hasard ?

 

Pas de soucis pour coupé les pointes des feuilles brulés,

c'est mieux que d'enlever totalement la feuilles.(a cet age là)

 

Par contre vas y doucement sur l'engrais(plus la couleur verte est foncé,plus elle est engraissée et vice versa)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

apparemment rien d'alarmant pour moi, pas plus que ce qui a déjà était dit... sans doute une projection de liquide et une mauvaise manipulation. plante en bonne santé ;)

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je fait des pointe humidité des fois et quelques petites gouttes tombe sur les feuilles avec la lampe sa a peut etre legerement bruler mais rien de grave je pense ..

 

Ok donc si j ai bien compris il faut simplement que je taille les grosse feuilles là ou les tiges secondaire sont sorti c est bien sa ?

je vais attendre une confirmation avant de faire n importe quoi.....

 

6378631010120.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon avis et c'est ce que je fait, tes secondaires sont belles ! un cannaweeder la fait recemment et ses plantes se portent très bien, même mieux Ici 3eme page, apres je dit pas il faut tout couper ! sa se fait intelligemment dans el sens ou elles finissent par ne presque plus servir, elle te pompe des nutriments et dans certains cas te font de l'ombre, testé et approuvé, par contre si tu coupes trop tôt que les branches sont petites, avec presque pas de feuilles la cro de la branche va stagner ;) bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila j ai couper toutes les feuilles dont les tiges secondaire étais bien développer (+ de 5cm),pinçage également en dessous de l apex et les autre je les ai laisser comme sa, cela laissera le temps au autre de rattraper leur retard....et de mieux se développer pour un futur scretch.car je pense a passer en 12/12 d ici 2-3 semaines

 

 

En tous cas merci d avoir pris le temps de me lire et de répondre Bonne culture a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Grossière erreur que de couper des feuilles encore bien vertes et qui remplissent pleinement leur rôle.

 

ien de bien grave les feuilles que tu vois ce sont tes premières mais vraiment première se sont les grosses du style gourmandes ( qui ne devrait plus être la ^^) ! elles ont fait leur boulot ,alors coupe et c'est terminé, parce que la elle te pompe tes nutriments et font de l'ombre

 

:lol:

Sérieusement, si à C+25 tu as ces feuilles qui changent de couleur, c'est qu'il y a un souci ; il ne faut quand même pas confondre ces grosses feuilles avec les cotylédons ...

 

delacruz31, merci de remplir complètement la fiche, en particulier les volumes d'eau par plante.

Tu engraisses depuis quand ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

arrosage moins 1L tous les 2 jour environ

engraissage depuis cro +15 seulement bio rhizotonic 40ml/10L

ensuite j ai baisser le rhizotonic 20ml/10l et ajouter terra vega 20ml/

puis la de puis 1 semaine j ai ajouter terra vega 30ml/10L et cannasyme 20Ml/10L et rhizo 10ml

ec 1.26( avec l eau a 0.23)

ph 6.5

 

Engraissage leger 1 arrosage sur 3

 

je vais mettre une petite tof de puis la coupe

 

9281341010127.jpg

 

2091401010128.jpg

 

voila

Modifié par delacruz31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les puristes qui n'aiment pas couper les feuilles ^^ attentons une semaine ! pour ma part je pense que ta plante se porte bien ! par contre il semblerait que t'est un étage inutile, le dernier, ou tu devrais rien en tirer ! attend un peu on sait jamais mais si pas la suite sa c'est pas développé et je pense pas qu'elles se développeront faudra penser a les couper ! voila j'attend de ses nouvelles dans une semaine ;) bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ne se développe pas c est normal je l'ai pincé puis incliné d abord a 70° et la je l ai relever a 90°j ai pincé un étage plus bas pour favorisé les pousses secondaire ensuite 1 semaine avant de passer en 12/12 je couperais l apex .

 

résulta souhaité: avoir 4-7 pousse secondaire a la meme hauteur ,avoir couper l apex,pour que le final ressemble a un petit buisson uniforme

Modifié par delacruz31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.