carence en azote

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce sujet va être court mais "indispensable" pour moi.

Je m'explique je viens de déceler un début de carence en azote chez mes plantes. J'ai les feuilles du bas qui s’éclaircissent et deviennent un peu jaune. Ceci est logique si j'y réfléchis. Je suis à Flo+02, je suis en light mix et par peur d'un sur-engraissage j'ai mis seulement 3 fois de l'engrais avec 1/4 de la dose au lieu de mettre du 1:200 je mettais du 1:800 voir 1:1000.

Ma question est la suivante. Mon prochain arrosage serait soit demain soit après demain au plus tard. Il est préférable que j'arrose tout de suite avec de l'engrais, ou que j'attende le prochain arrosage pour engraisser. J'ai peur qu'en voulant rectifier une carence je produise un sur-arrosage.

Merci à vous.

Sdeew.

yep,

je te conseil de tres vite remplir la fiche diagnostic sinon ton topic ne sera pas traiter et la modération risque de le clore temps que sa ne sera pas fait.

peace

Je pensais qu'elle n'était pas utile ici vu qu'il s'agit juste d'un conseil sur l'arrosage mais je vais quand même la remplir ^^

- Variété: Afghan

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): le premier étage de feuille

- Date d'apparition du problème: 1 ou 2 jours max

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1/2m²

- Lampe utilisée: HPS 400W sylvania

- Distance lampe/plante: 40 Cm

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux : 12/12

- Température: varie entre 23 et 25 la journée (ceci explique que la lampe soit à 50Cm malgré le cool tube) et 20 la nuit.

- Hygrométrie: je l'ai baissé à 45/50 depuis que je suis en flo

- Extraction utilisée: extracteur relié au cooltube (je ne pourrait pas vous dire la puissance. Le gars au grow shop me l'a conseillé et vendu avec le cooltube etc donc je pense que c'est adapté. (enfin j'espère ^^)

- Ventilation utilisée: deux ventilos de pc qui assure l'intraction d'air + un peu d'intraction passive. Les ventilos souffle du coup sur les plantes assurant je pense une bonne circulation d'air au niveau des plantes.

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12 (Flo+2)

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix de plagron

- Taille des pots: 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé au quart de la dose à C+15, avec le tiers de la dose à C+21 et le quart de la dose à C+30

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tous les 3/4 jours

Et voila =)

Modifié par sdeew

il faut envoyer l'engrais de croissance à fond les ballons car tes plantes ont besoin de beaucoup de (N)azote durant cet période de stretch donc la tu fait engraissage roots et grow dose max et ensuite un arrosage eau claire et re un engraissage roots , grow à fond jusqu'a flo+15/20 et tu passe à l engrais de flo !

voilà avec sa ta carence en azote va disparaître et tu va assurer un bon stretch !

peace and grow

Salut,

Tout dépend si la carence évolue rapidement ou pas, mais de toute façon a un jour près tu ne va pas faire un sur-arrosage pour ça...

Autrement pour rectifier rapidement ce genre de carence de stretch, un peu d'urine diluée à 10% reste une valeur sure !

J ai arrosè avec la dose qu ils disent sur la bouteille 1:200...

Je vais suivre l evolution attentivement =]

Merci pour les conseils.

Sdeew.

Modifié par sdeew
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.