[culture n°1] [hps 400w] Think diF auto flo


Invité VitalS

Messages recommandés

Invité VitalS

1ère culture, j'ai besoin de conceils svp.

Alors, Matos :

-homebox 120*120*2

-400w hps

-extracteur, intracteur, filtre à charbon.

pots 11 L pas tous remplis

Majorité de TD et deux ou trois mazar que j'ai perdu au fils du temps.

 

toutes celles à gauche ont enviros deux semaines et la rangée de droite elles ont une semaine.

y'en a qui sont moins bien parti que d'autres à cause du rempotage qui a été malheureusement suivit d'un sous arrosage.

post-794371-0-27023900-1357235394.jpg

post-794371-0-08085400-1357235400.jpg

post-794371-0-47234100-1357235402.jpg

Elles sont encore Bébé mais ça va vite, alors, j'ai réglé les conditions, le ph est bon, quelques problèmes d'azote.

Mais pour les plus vielles je viens de mettre un peu de biobizz grow dosage respecté. Donc que faire pour améliorer ces petites? ou du moins les maintenirs au mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors les conditions climatiques, lhumidité est entre 60 et 70 %. Pour la Hps bah oui ^^ plus de sous pour la mh donc bon... mais bon je vais mettree de nouvelles photos, les 3dernières rattrapent les autres c marrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'évolution. Cliquez sur les images dans la description la culture est plus détaillée.De plus on parle Beaucoup de cette variété la Think different comme étant facile à cultiver et avec un rendement assez impressionnant en hydro donc pourquoi pas essayer. Bien que je sois en terre j'ai l'impression que les autoflos ont besoin de l'engrais comme si elles étaient faites pour sans aucun problème.Mais voilà j'ai une colle, la flo a- t-elle commencée?gallery_794371_2787_312012.jpggallery_794371_2787_420638.jpggallery_794371_2787_362494.jpggallery_794371_2787_448738.jpggallery_794371_2787_691997.jpggallery_794371_2787_262910.jpgVoilà les plus vielles ont presque 4 semaine dans 3 jours. Et étant donné que c'est des autoflo elles devraient floraison. Mais je me demande si ça a commencé ou pas car c'est ma première culture. Un avis Svp

Modifié par VitalS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..... on peut pas voir tes photos en effet.... Pour des auto flo en général ca passe en flo au bout de 3 semaines mais ca dépend la variété mais bon au bout de plus de 4 semaines je pense que c'est bon.... Il faut que tu observes tes plantes de près et que tu cherches des petits poils blancs.... Si tu en vois.... C'est bon c'est en flo.... Bon courage.... boom !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a voir tes photos

Voilà les photos comme ça je crois.

 

salut..... on peut pas voir tes photos en effet.... Pour des auto flo en général ca passe en flo au bout de 3 semaines mais ca dépend la variété mais bon au bout de plus de 4 semaines je pense que c'est bon.... Il faut que tu observes tes plantes de près et que tu cherches des petits poils blancs.... Si tu en vois.... C'est bon c'est en flo.... Bon courage.... boom !!

Voilà ya les photo, ça sera plus simple pour me dire à peu près pour la flo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'eszt le début du strech pour les plus vielles. Baisse de l'humidité entre 50 et 60, au fait la lumière tourne 20/24. depuis le début. Alors, nous allons voir dans quelques jours et le mois à suivre si cette think different tient ses promesses.

A votre avis, je peux encore enlevé des feuilles ou branches inutiles car j'ose pas en fait je m'y connais pas assez. merci

Modifié par VitalS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola...... si c'est des autoflo je te conseille de rien couper et de préferer étirer ta plante (palissage) pour lui apporter un max de lumière.... Si tu coupes, la plante ralentie sa croissance et vu que les autoflo sont limitées dans le temps tu vas perdre du rendement.... à la limite tu peux tailler les 2 premières feuilles du bas qui ont tendance à jaunir mais autrement les autres feuilles n'y touche pas ce sont les catalyseurs de lumière qui sont indispensables à la plante...

boom boom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi pour la lumière en 18h ca suffirait et coté rendement pas de grosse difference si ce n'est sur la facture d'électricité.... Tu peux les passer en 18/6 ca leur fera rien....Pour l'humidité c'est bon tu peux rester encore jusqu'à 60%.... C'est vraiment les 15 derniers jours qu'il faudra baisser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi pour la lumière en 18h ca suffirait et coté rendement pas de grosse difference si ce n'est sur la facture d'électricité.... Tu peux les passer en 18/6 ca leur fera rien....Pour l'humidité c'est bon tu peux rester encore jusqu'à 60%.... C'est vraiment les 15 derniers jours qu'il faudra baisser....

Ok en effet l'humidité va de 65% à 80 la nui ou quoi.j'étends encore quelques jours pour baisser le cylcle de lumière car yen a 3 qui ne sont pas aussi vielle, elles ont 7 jous en moins et j'ai pas envi que en midifiant la luminosité ça passe en flo alors que leur croissance ne sera pas terniné

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola...... si c'est des autoflo je te conseille de rien couper et de préferer étirer ta plante (palissage) pour lui apporter un max de lumière.... Si tu coupes, la plante ralentie sa croissance et vu que les autoflo sont limitées dans le temps tu vas perdre du rendement.... à la limite tu peux tailler les 2 premières feuilles du bas qui ont tendance à jaunir mais autrement les autres feuilles n'y touche pas ce sont les catalyseurs de lumière qui sont indispensables à la plante...

boom boom !

et oui il vaut mieux faire fu palissage, je vais cheter de la ficelle auji. Et généralement j'enlève bien les deux feuilles de dessous qui sont jauni. Merci des conceils c vraiment cool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en effet l'humidité va de 65% à 80 la nui ou quoi.j'étends encore quelques jours pour baisser le cylcle de lumière car yen a 3 qui ne sont pas aussi vielle, elles ont 7 jous en moins et j'ai pas envi que en midifiant la luminosité ça passe en flo alors que leur croissance ne sera pas terniné

.

pour l'humidité c'est parfait.... Pour la lumière ok si tu prefères optimiser la pousse avant la flo..... Par contre je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais le cycle de lumière sur les autoflo ne déclenche pas le passage en floraison..... Elles sont programmées pour passer en flo toutes seules au bout d'un certain temps.... Donc tes graines qui ont 7 jours de moins passeront en flo 7 jours plus tard que les autres quelque soit le cycle de lumière.... Et quelque soit leur taille.. Autre chose, c'est une fois en flo qu'elles vont grandir d'un coup alors t'inquiètes pas de la taille, pour l'instant elle sont en phase de croissance végétative donc ca pousse pas vite, mais après ca part d'un coup... voila bonne culture..... :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'humidité c'est parfait.... Pour la lumière ok si tu prefères optimiser la pousse avant la flo..... Par contre je sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais le cycle de lumière sur les autoflo ne déclenche pas le passage en floraison..... Elles sont programmées pour passer en flo toutes seules au bout d'un certain temps.... Donc tes graines qui ont 7 jours de moins passeront en flo 7 jours plus tard que les autres quelque soit le cycle de lumière.... Et quelque soit leur taille.. Autre chose, c'est une fois en flo qu'elles vont grandir d'un coup alors t'inquiètes pas de la taille, pour l'instant elle sont en phase de croissance végétative donc ca pousse pas vite, mais après ca part d'un coup... voila bonne culture..... :fumette:

okay, merci jvais suivre et préparer le palissage cette aprem comme ça au moment venu ça sera pret.

et oui c sur elles passent en flo toute seules mes desfois les plantes sont plus suceptiblent je pense que ce qu'on en écrit.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc pour auto flo sympa

je suis moi aussi en auto flo passe voir ?

en 400w 18/6 sera très bien ?

perso 18/6 en 250 w

bon grow je suis en fin de flo j-15/20

a + tout le monde

Yes ton jdc est sympa. Mais se sont des indica les tiennes. A part deux auto mazar le reste est à dominance sativa, et je m'en veux de ne pas avoir mit de lampe mh mais bon. c normal si mes plus vielles sont à leur 30ème jour et quelles stagnent depuis un ou deux jours à 28 cm. Car d'après Pepite C normal, mais étant donné que les autoflo tu connais aussi...? et sinon, les tiennes elles sont passé en flo au bout de cmbien de temps, j'ai pas su voir sur ton jdc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.