[Résolu]Feuilles basses et millieu jaunis taché puis séche debuté aflo+21


Messages recommandés

salut

 

dsl posté avec fiche diag mais apparament ca a beugé ou je cest pas don voila fiche diag heureusement je fait toujours copié collé le texte avant de posté :lol:

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: white skunk

 

- Age:30jours de croissance flo+33

 

- Partie atteinte (feuille du bas et millieu

- Date d'apparition du problème:flo 21

 

- Evolution du problème et de la plante: sa prograisse

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:largeur hauteur profondeur (70CM 1M 80CM

 

- Lampe utilisée:CFL 250w

 

- Distance lampe/plante: MINI 5cm maxi 10cm selon température

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jours 23 26 nuit 19 22

 

- Hygrométrie:50

 

- Extraction utilisée:PASIF

 

intra VKO1 125-190m3/H qui brasse bien l'air

 

 

- Ventilation utilisée:ventilateur a pince du grow shop braqué sur lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royal mixte

 

- Taille des pots:6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : hesi floraison destiné pour hydro donc je divise les dose et pour du big bud nutriment je commene a motié dose et progréser au fur a mesur des arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tout les 3 4 jours ph ajusté 6,5 premier engraissage a flo+21 je compte enraissé &1fois sur 3 arrossage

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

probléme est aparrus avec des tache marron rouge rouille je dirait plutot couleur rouille parceque cest assé rouge partout mes sur quelle que feuilles seulement quelle que jours aprés jaunissement des feuilles du bas puis monte sur les feuilles du haut feuilles devient jaunes fluo tache devien noir puis seche les feuilles une fois seche on une couleur rouge s'enroule puis tombe

 

je pense quelle a faim je penche pour un manque peutétre N du P et K cest sur

 

les branche des feuilles sont rouge poupre les veines aussi

 

ps désolé pour les faut d'ortographe cest super dure le francais :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de nous poster des photos plus nette si possible, et surtout en ciblant le problème. Car là aperçoit la pointe d'une feuilles jaune et c'est tout...

 

Même si ton engrais est compatible avec la culture Hydro, tu dois utiliser les même dosage pour la culture en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas de probléme je vais métre des photos tout a l'heure une fois l'umiére allumée

 

part contre pour egrais hesi flo déstinée pour culture hydro jai lus partout qu'il falait diviser part 2 voir méme 3 pour culture en terre car il est consentré

 

a mont présedente arrossage avec engrais dont 2,5ml/1Lhesi flo et 1ml/1Lbig bud nutriment le lendemain jai halluciné elle on pris la patate mais le problémé na pas changer

 

ok je te fait confiance je met le dossage pour le prochaine arrosage comme indiqué sur la bouteille

jai arroser hier en mélangent 2,5ml/1L hesi et 1ml/1L big bud nutriment ph ajuster aprés cette mélange ph6,5

 

pour le prochain arrosage il veaut mieux que j'éngraisse ou pas je pense fort a un manque de nourriture a mon avis elle fort faim jai une otre a coté méme variété petit en taille et bien toufeu sous cfl 125w elle na pas de soucisjuste une grand fauilles du bas qui est toucher

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tout d'abor je tien a précisé jusqua flo+21 jai jamais engraissé ni en croissance jai eu 3 tipe de pot 1L pendant 1semaine puis 3L pendant 2semaine puis rempoter dans du 6Ldéfinitif une semaine avant le passage en floraison

 

achaque arrossage avec engrais je voi ma plante en forme sauf le feuilles qui son malade

 

merci de bien vouloir venir a mon aide

 

voici les photos

 

ps ont ma dit que il existé un logiciel inclus dans windows un correcteur d'ortographe jai cherché mais rien donc si vous ca vait comment fair je suis préneur je fait beaucoup de fautes je le sait lol

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: salut

 

le probléme ses agravé a grand vitesse je rapel que les tiche des feuille ont une couleur rouge poupre les veine ausii

je commence a flipé punése en plus cest celle qui été tout belle

 

demain a 23h ca va faire 3jours quée jai engraissé je pense a re enraissé je cela feras 3 arrosage de suite avec engrais mais plante ne montre pas de signe de brulure je pense que je peut allé sans ésitation??

 

je pense vrément pas a un sur engraisage

 

que faire que faire des betise ou attendre jusqua qu'il ne reste plus de feuilles vue comme cest parti en 4 jours maxi y aura plus de feuille en bonne santé

 

allé j'attent ce soir lire lire et re lire les simptome des carrence je les et regarder au moin une centaine de fois pour un debutant cest grave dure jai apris a pas ce précipité un jours la cause ceci lotre jours un otre tout se resemble car la cherché et trouvé son bonneheur ben cest pas donné pourtant je cherche mais des fois il faut des reponse comment le dire comme reponse directe tu pose ta question et ont éclaire du mieu posible mais ici faut cherché j'ause méme pas posé des question des fois on deniche des reponses plus ou moin proche mais des fois rien a voir cest pas facile pour en débutant je dit ca mais cannaweed ma servis bcp sans cannaweed jamais jauré su me lancé dans cette aventure VIVE CANNAWEED :yepah:

 

a++

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilloneur

Salut Kemal , Rince à l'eau clair pour les 2 prochains arrosages, je ne ferai que ça ... et si ça progresse coupe les feuilles atteintes ... c'est mon avis perso . Peace

 

EDIT Zhenya : Merci de ne pas suggérer n'importe quoi dans la section Diagnostic, encore plus lorsque la personne est désespérer...

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilloneur

merci pour le petit comme

 

ben écoute jai deja coupé 5feuilles quand je coupe cest dotre feuille qui les remplace

 

 

ps ZHENYA s'il te plait tu peut m'aidé a resoudre se probléme :idea: merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Salut Kemal , Rince à l'eau clair pour les 2 prochains arrosages, je ne ferai que ça ... et si ça progresse coupe les feuilles atteintes ... c'est mon avis perso . Peace

merci de ne pas lui raconté de conneries ( déoler pour la politesse mais là c'est pas possible)

tu ne va pas lui dire de rincer à l'eau clair alors qu'il n'a pas engraisser en croissance et pas engraisser les 20 1er jour de flo c'est vraiment un ânerie ! de plus tu lui dit de coupé les feuilles encore une bêtise ! tu lui dit de coupé les poumon de sa plante c'est drôlement malin... tu ferais bien d'aller faire de la lecture à mon avis !!!

 

Donc pour revenir à ton soucis kemal421 :)

 

déjà quelque paramètre cloche dans ta culture:

-cfl 250 watt : c'est bien une 2700K car la lumière me semble bien blanche

-extraction passive : inverse avec ton intraction ! c'est à dire mais ton VKO en extra et l'intra en passive

-tant qu'au brassage le ventilo à clip sur la lampe fera l'affaire

 

Et enfin tu dit que tu n'a pas engraisser en croissance ni jusqu'à flo+20 donc clairement ici tu est victime d'une carence ( importante) en azote (N) tes plante sont toute jaune et sa va continuer.....

Cette carence tu l'a car tu n'à pas engraisser les 20 1er jours de flo période de stretch pendant la quelle la plante à un gros besoin de azote (N) pour grandir et former les fleurs, chose qu'elle n'avait pas dans ton cas !

 

Donc, continue d'engraisser avec ton engrais de flo ( dose max du fabricant) hesi c'est très light tu peut y aller ;)

et pour corriger la carence en azote (N) sa va être compliquer puisque la plante n’assimile plus l'azote ( N) par les racine a ce stade de flo donc il te faudrait faire une ou des pulvérisations :

 

-nitrate de calcium ou engrais minéral azoté

 

Tu as fait une erreur de débutant que tu ne fera pas la prochaine fois c'est important d'engraissais(avec l'engrais de croissance azote(N) ) surtout durant le stretch si tu ne veut pas avoir ce genre de problème à mis flo !

 

peace and grow

Modifié par jim22
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout d'bord merci pour ce comme bien claire et bien vré je pensé la meme chose ma plante a faim trés faim méme

 

pourtemps jai suivi ce jdc pour débutant avec le royal mix il engraisse pas jusquau flo 21 et en plus il ce sére de big bud

 

nutriment com engrais

 

non non cest bien une lampe de floraison 2700K

 

ok jvé donc invérsé extraction avec vko et intra passif sera faite des ce soir

 

 

et pour mon engrais hesi hydro je devrais pas divisé les dossage par 2 jai lu partout quil été consentré et quil fallé diviseé la dose pour la culture en terre

 

 

je te remerci infiniment pour ta reponce et sur tout que tu a pris le temp de bien me repondre jai eu une bonne lecture

 

ps ca m'apprendra de suivre des jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci freeman54

 

ok bon comme elles ont vrément :ptdr: en manque :ptdr: jvé y allé métre le dossage comme dit sur la bouteille

 

et sinon pour le big bud nutriment je continue de melangé avec le hesi ou j'arrete je rapel que jmé 1ml/1L

 

VIVE CANNAWEED

a++

Modifié par kemal421
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kemal,

 

Je ne dirais pas mieux que Jim et Freeman.

 

Je te conseil d'utiliser uniquement l'engrais de floraison Hesi pour le moment, car il est le seul a contenir de l'azote.

 

Autrement le mieux pour contenir ta carence en Azote c'est de faire des pulvérisations foliaire, renseigne toi pour les dosages d'engrais par contre.

 

Maintenant tu saura que la plante a énormément besoin d'azote en début de floraison et tu pourra anticiper lors de tes prochaines cultures. ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

suite a l'arrosage de ce soir avec engrais 5ml/1L ph 6,2 donc un peut verte et on voi le jaune aussi ph ajusté aprés le mélange

 

une fois arrosé jai tésté l'eau qui coule du pot résultat ph environ 8 :mad: a ma connassance cest pas bon du tout ?

 

pour la pulvérisations foliaire je compte allé voir mon grow shop lundi jésper qu'il ne sera pas trop tard sinon svp qu'est-ce que vous me conseilé comme marque ?

 

et sinon pour la pulvérisations foliaire posible avec mon engrais ou un reméde de grand mére fait maison?

 

merci infinimant a jiim22, freeman54,zhenya :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Pour le Ph du drain je ne sais pas je ne le contrôle jamais pour ma part .

 

Sinon pour les pulvérisations en foliaire moi je te conseille Cal Green de chez Metrop ! c'est un peu cher mais très économique 0.4ml/L et les bouteille existe en 50cl. Très efficace ai fait le teste sa rattrape bien le tir en 2/3 jours ( enfin pour ma part ma carence été moins avancer que toi) sinon en remède de Grand mère de l'urine dilué à 10%

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

Yopla,

 

Tout à fait d'accord avec jim :D

D'aileurs l'ami, content du cal green a ce que je vois :D

 

Bonne continuation.

++

 

oui plutôt content on vois vraiment une net différence avant après c'est concluant donc c'est pour sa que je le conseille :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :fumette:

 

ce matin j'vé éssayé le mélange de l'urine en pulvérisation foliaire eau mineralisé ph sera ajusté a 5

 

jai lu qu'il fallé pulvérisé 2 fois par jour? certain dise de le faire pendant la periode de jours en montant la lampe de quelle distance je ne cest pas et ce que pour un cfl250w une distance de 30cm de l'apex cest bien ou trop haut ou trop bas j'aimerais vos avis la dessus svp

 

dotre dise pendant la nuit

 

il parait pendant la periode de jour cest mieux absorbé jai quand méme peur de causé l"effet loupe :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

pour les pulvé remonté la lampe c'est pour la sécurité sous hps et mh en cfl tu risque pas grand chose 20/30cm sera suffisant c'est juste le temps de la pulvérisation ;)

sinon si tu veut éviter l'effet loupe il faut favoriser les pulvé sous les feuilles au maxi temps que possible :)

et moi perso je fait le pulvé le jours pas la nuit car pas d ampoule verte pour évité de déranger les plantes en flo et la nuit ton hydro monte donc en flo c'est pas top ! et sinon moi je fait 2 pulvé dans la journée et j'attend 2/3 jours et je recommence au besoin .

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.