Viabilité Kit hydro Home-Made !


Messages recommandés

Bonjour ami(e)s Cannaweeders

 

j'aimerais passer a l'hydro pour cela j'aurais quelques questions concernant la viabilité de mon kit hydro home made

 

voici le plan :

( soyer indulgents, je n'ai pas de logiciel de modélisation , je me suis contenté de paint a 6h du mat en ayant fumé et pas dormi de la nuit...

bref )

 

planhydro.jpg

 

 

voila j'aurais aimé savoir si ce mode de culture hydro serait viable, pour 9 one bud !

 

Dans ces cas la qu'elle contenance pour le bac de la soupe et qu'elle pompe L/H ?

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Canabicalement, Jack.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

a quoi va te servir le bulleur ? ou alors, à quoi va te servir le dénivelé ? t'as le cul assis entre plusieurs chaises là, entre une table a marrée, un DWC et un goutte à goutte

Tu enlève ce dernier qui présente peu d'interêt et tu as un système en DWC. Tu peux même arroser par "l’intérieur" sans faire sortir tes flexibles pour arroser par dessus . Tu arroses par en dessous quoi (genre aeroponie HP mais sans système de pulvérisation)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je me doutais bien qu'un mec aller tomber dedans, pas de bol, c'est pour toi ^^

 

l'oxygenation, dans ton dessin, est assuré par les billes, le "bac a racines" et la pompe qui amène la soupe par dessus, c'est exactement le meme principe qu'un waterfarm. En gros, les racines sont à l'air libre.

 

Quand bien meme les racines iraient jusqu'à la soupe (donc tarverseraient le "bac a racines" pour rejoindre le "bac a soupe" que le bulleur ne servirait toujours à rien.

Il servirait si on fait un DWC, donc que les racines tombent direct dans la solution pour alimenter les racines en oxygène

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le waterfarm sur une session, pour moi c'est franchement pas pratique, il a fini en "bac à bouée pour l'hygrometrie" (ca fait cher pour ca !) . Là je suis sur un système autonome en DWC (un seul plan par pot), c'est largement plus gérable mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour te dire "vas y fonce les yeux fermés", j'pourrais te le dire dans 3 mois :)

 

Mais les deux sont sur le meme principe quasiment. La différence je pense, c'est sur l'oxygenation. LE premier, c'est l'air libre, le second, c'est le bulleur :)

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'aide en tout cas ! ensuite

 

-concernant les dimensions une hauteur particulière pour pas que sa tempe trop ?

-la taille des panier pour des one bud ?

-la quantité du bac pour la soupe et le débit de la pompe ?

 

( dsl sa fait beaucoup de questions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah là tu es dans une config DWC, voir même un "vrai" DWC puisque tu amènes la solution aux billes en prime.

 

tiens, je suis sur un test DWC justement en ce moment : https://www.cannaweed...-culture-terre/

salut je suis loin d'etre un connaisseur mais j'ai cru comprendre que pour le DWC y'avais pas d'alimentation en soupe par le dessus???

:siff: c'est toi qui me l' dit :boulet1:

Modifié par NFTNONO31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nope, pas par dessus effectivement. Le "vrai" DWC, on alimente par dessous avec une pompe classique. Dans mon cas, je n'alimente pas, les racines trempent dans la solution saturée en oxygène et roulez jeunesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-concernant les dimensions une hauteur particulière pour pas que sa tempe trop ?

-la taille des panier pour des one bud ?

 

-la quantité du bac pour la soupe et le débit de la pompe ?

 

que ca trempe "trop" ? cette notion n'est pas d'actualité à ma connaissance, mais il faut veiller tout de meme à ne pas immerger totalement la plante non plus

 

le panier, beh un "moyen", les miens font 15cms en gros

pour la taille du bac, pour 9 pots, ca va etre coton, a priori, je tablerais pour 70 à 90 litres (le miens fait 15 litres utiles pour un plan)

 

"ok je commence a comprendre, quesque tu entend par "on ailimente dessous par une pompe classique" ?

 

 

au lieu de faire sortir ta soupe et arroser par au dessus avec un flexible, tu passe le flexible par le panier au travers de ton bac. Tu alimente donc direct aux racines et non pas "par dessus". La différence est de faire sortir, ou non, le flex. Il faut un debit correct, mais pas un karcher non plus

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention par contre au bulleur en DWC, faut que ca envoie du paté

 

 

70 a 90 litres pour du one bud ?

 

t'as 9 pots...

 

oui donc sa change pas grand chose d'arroser par dessus ou dessous.

 

a mon sens non, mais si on est un peu puriste, on veille a une zone à l'air libre tout de meme dans le bac (entre solution et pot) qui peut représenter une difficulté pour la plante avant de trouver la solution, la pompe aide dans ce sens

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour sa je me disait si ya pas de pompe les petite racines pourront pas aller chercher l'eau ! en tout cas merci pour les réponses sa ma bien aidé , je pense je vais inover un peu, je réviserais tout sa ! encore merci ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réfléchis, et je vais faire mon kit, style flo gro 500 nutriculture avec un bac percé et un réservoir en dessous ! mais modifié pour ma config one bud !

hydro3.jpg

voila, voila, je vais chercher a droite a gauche pour monter tout sa ! merci a tous et bon grow'

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.