JDC #1 - [Hydro NFT][MH/HPS 400W][1m²][Chemdog][Flo+27 : C'est la déprime..]


Messages recommandés

Salut à Motokultor et aux autres !

 

Pas trop de MAJs dernierement, j'avais pas mal de taff et peu de temps à consacrer au net, j'en suis désolé !

 

Pour cette mini MAJ, pas vraiment le moral .. Les plants en sont a F+27, l'EC est stable a 1.7 (quand je le monte plus haut il n'est plus stable et remonte en fleche, de plus, les bouts des plants commencent à crammer), de ce coté la aucun soucis.

 

Par contre j'ai un gros soucis de place .. Comme à chaque fois, j'ai lancé la Flo très tot, nombreux ici m'ont même conseillé d'attendre que les secondaires se dévellopent assez. Je n'ai pas tenu compte de ces conseils et j'ai lancé la Flo dès Cro + 20, avec des plants qui ne dépassaient pas 10 centimètres de hauteur.. Aujourd'hui ? C'est simple, ils font 1m60 et continue encore leur stretch interminable..

 

Quelques photos, histoire de se rendre compte :

 

Cro + 20 (F+0):

gallery_724289_2753_180509.jpg

 

Aujourd'hui (F+27) :

gallery_724289_2753_58540.jpg

 

gallery_724289_2753_112067.jpg

 

Bref c'est un peu la déprime, parce qu'il me reste quasiment plus de hauteur utile, et si les miss continuent a grandir je vais devoir tout cuter et reprendre en scrog pour vraiment maitriser l'espace en hauteur..

 

Bon grow à tous,

 

Selecta

 

PS: J'ai une fiche diag pour essayer de comprendre d'ou ca vient, pour ceux qui voudraient y contribuer c'est par ici : https://www.cannaweed.com/topic/167823-stretch-infini-plants-trop-grands/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai eu exactement le meme probleme que toi lors de ma 1er session en hydro, c'est juste impresionnant la croissance faut obligatoirement palliser et scroger un maximun je crois . Le stretch est incomparable a la terre.

Regarde mon 2ieme Jdc une seule plante C+25 elle fait 60*60 de largeur et en hauteur je suis quand meme a 40 50cm et c'est pas encore finit.

Comparrer a mon 1ER JDC oui j'etait exactement comme toi.

Je pense juste qu'il faut juste etre moin gourmand et que sur tes prochaines tu en mette une voir 2 de moin ^^

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, je repasse par ici ! Effectivement c'est impressionnant lol

Le NFT c'est cool mais ça coute la peau du cul si je peux me permettre :P

 

Et en plus je suis pas assez organiser, pour tout ce qu'il y a à faire en hydro, ph ec etc... moi ça me saoule vite lol Certes je fou du terreau partout dans l'appartement, mais je préfère ça ç une fuite d'eau ! lol c'est plus facil à ramasser ;)

 

En tout cas elles sont bien belles, ne les cut pas, il semble te rester assez de place quand même...

Perso j'ai craqué pour des variétés qui grimpent pour ma prochaine session aussi, et je pense m'en mordre les doigts, puisque je n'ai que 1m40 de hauteur, mais bon toujours moyen de plier les branches ;)

 

Ca serait dommage de couper !

 

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à Motokultor et aux autres !

 

Pas trop de MAJs dernierement, j'avais pas mal de taff et peu de temps à consacrer au net, j'en suis désolé !

 

Pour cette mini MAJ, pas vraiment le moral .. Les plants en sont a F+27, l'EC est stable a 1.7 (quand je le monte plus haut il n'est plus stable et remonte en fleche, de plus, les bouts des plants commencent à crammer), de ce coté la aucun soucis.

 

Par contre j'ai un gros soucis de place .. Comme à chaque fois, j'ai lancé la Flo très tot, nombreux ici m'ont même conseillé d'attendre que les secondaires se dévellopent assez. Je n'ai pas tenu compte de ces conseils et j'ai lancé la Flo dès Cro + 20, avec des plants qui ne dépassaient pas 10 centimètres de hauteur.. Aujourd'hui ? C'est simple, ils font 1m60 et continue encore leur stretch interminable..

 

Quelques photos, histoire de se rendre compte :

 

Cro + 20 (F+0):

gallery_724289_2753_180509.jpg

 

Aujourd'hui (F+27) :

gallery_724289_2753_58540.jpg

 

gallery_724289_2753_112067.jpg

 

Bref c'est un peu la déprime, parce qu'il me reste quasiment plus de hauteur utile, et si les miss continuent a grandir je vais devoir tout cuter et reprendre en scrog pour vraiment maitriser l'espace en hauteur..

 

Bon grow à tous,

 

Selecta

 

PS: J'ai une fiche diag pour essayer de comprendre d'ou ca vient, pour ceux qui voudraient y contribuer c'est par ici : https://www.cannaweed...ts-trop-grands/

 

Coucou mec,

 

J’espère que tu n'as pas cut et que ça avance pour toi

 

donne nous des news :)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa t'inquiète elles ne vont plus monter tant que ça!! elles sont splendides! ça manque juste un peu de PK13-14 parce que je ne vois pas encore beaucoup de ponpons! mais tes plantes sont en exellentes santé, et ya moyen de faire du louuurd!!! ne coupe surtout rien! et prends confiance!

 

L'hydro le stretch c'est de la folie, mais tes plantes te le rendent aussi quand c'est bien geré! prochaine fois pince bien les apex entre le 5ième et le 10ième jour de flo, je veux dire par la que tu peux carrément plier les apex (attention à ne pas casser la branche, faut etre délicat) et il faudra quelques jours pour qu'ils se redressent (ça fais un bon frein de départ au stretch), et ensuite faut voir comment les plantes réagissent...Si ça se remet à pousser de plus belle après quelques jours hop tu repinces.

Après dans tout ça, c'est une question d'expérience de la part du cultivateur et de feeling, faut pas non plus empeché completement les plants de monter, sinon tu réduis aussi ta récoltes.

 

Regarde la pénétration lumineuse max de ta HPS et ensuite grâce à ca, ajuste la hauteur de tes plants, ça te permet de récolter un max (pour autant que tout les autres facteurs soient au top) tout en gérant au mieux ton espace et ta hauteur.

 

Si tu sais acquérir pour une future culture un extracteur pour ta hps, tu pourras la rapprocher d'avantage de tes plants et ainsi gagné en pénétration lumineuse et tu seras moins stressé par la taille de tes plantes car tu pourras gagné encore un peu de hauteur!

 

Sur ma culture actuelle, si je n'avais pas de cooltube, j'étais cuis!

Modifié par hatesphere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.