babylone89 5 Posté(e) janvier 1, 2013 Partager Posté(e) janvier 1, 2013 (modifié) Hello à tous et bonne année 2013, Ce premier janvier annonce l'arrivée d'une (énième) ère aux pays bas sur le traitement des coffee, en particulier vis à vis des touristes. Les villes et leurs maires respectifs choisissant eux mêmes leurs politique d'application de la loi, la situation va varier d'une ville à l'autre. J'aime beaucoup me balader aux pays bas et suis donc intéressé de connaitre la politique de chacunes après ce 1er janvier. Voici donc une carte réalisée suite à un sondage du Amsterdam Herald qui présente la politique adoptée par les villes: https://www.targetmap...?reportId=21509 L'article du Amsterdam Herald sur le sujet (en anglais): https://amsterdamhera...ten-marc-josema Je crois que la carte évolua dans le temps et vous propose de poster ici vos propres retours ou articles sur l’accès pour les touristes aux coffee shops des différentes villes du Danemark. @+ Bab Modifié septembre 5, 2013 par babylone89 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) janvier 1, 2013 Partager Posté(e) janvier 1, 2013 Salut , bonne année et un grand merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godjo 89 Posté(e) janvier 1, 2013 Partager Posté(e) janvier 1, 2013 Bonne année à tous! carte très intéressante, article également, merci des infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burton99 8 Posté(e) janvier 3, 2013 Partager Posté(e) janvier 3, 2013 (modifié) D'après un pote qui est allé à Maastricht hier, les coffeeshops seront accessible aux touristes dès le 31/01/2013 Info à confirmer évidement Modifié janvier 3, 2013 par Burton99 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pernelgu 5 Posté(e) janvier 3, 2013 Partager Posté(e) janvier 3, 2013 Hey happy new year Bon boulot c'est bon à savoir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylone89 5 Posté(e) janvier 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2013 Merci Burton99, c'est ce que dit aussi Laktorias ici: https://www.cannaweed.com/topic/166521-question-coffee-shop-maastricht/page__hl__maastricht Wait and see pour Maas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salvian 59 Posté(e) janvier 3, 2013 Partager Posté(e) janvier 3, 2013 Salut, Merci pour l'info man ça sert toujours . Peace et bonne annee à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sativapas 0 Posté(e) janvier 4, 2013 Partager Posté(e) janvier 4, 2013 Pour les provinces du sud comme la zeelande ou le brabant ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LikelyWeed 8 Posté(e) janvier 4, 2013 Partager Posté(e) janvier 4, 2013 Merci pour la carte man Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylone89 5 Posté(e) janvier 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2013 Nouvelle carte: https://www.coffeeshopnieuws.nl/index.php/dutch-coffeeshop-tourist-tolerance-map-by-municipality Pour Maastricht on en sais plus le 15 janvier. Pour Eindhoven d’après la carte c'est tout bon Si certains ont des retours, n’hésitez pas.. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylone89 5 Posté(e) janvier 7, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2013 (modifié) Voici une liste des villes qui devraient tolérer les touristes: Alphen aan den Rijn Amersfoort Amsterdam Arnhem Assen Coevorden Faïence de Delft La Haye Deventer Drachten Eindhoven Enschede Glanerbrug Gouda Groningen Haarlem Hardenberg Heerlen Leeuwarden Souffrir Rotterdam Schiedam Tiel Utrecht Zutphen Un admin du site allemand keinwietpas.de à été faire un tour et appeler des coffees dans quelques villes dont voici les résultat: Sittard: - pas d'accès - Runner drogues - apparemment Non Geleen: - pas d'accès - Runner drogues - probablement oui Heerlen: - pas d'accès - Runner drogues - Oui Hoensbroek: - pas d'accès - Runner drogues - probablement oui - Nulle part je n'ai été rejetée désagréable! Kerkrade: - pas d'accès - Runner drogues - Oui Eygelshoven: - pas d'accès - Runner drogues - apparemment Non - Les informations, qu'elles étaient en attente d'une réponse spécifique du maire n'a pas été confirmée - le patron n'était pas là et je ne sais qui j'étais au téléphone ... Si cela vous intéressent comme moi je continuerais à poster les news que je trouve Bab Modifié janvier 7, 2013 par babylone89 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamass02 2 Posté(e) janvier 10, 2013 Partager Posté(e) janvier 10, 2013 bonjour, je pars à eindhoven pour 3 jours à partir du 31 janvier, ma question est simple, quelqu'un peut-il certifier que les touristes francophones sont acceptés sur place? cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) janvier 10, 2013 Partager Posté(e) janvier 10, 2013 Hep, A ta place, j'irai directement à Dam.....une fois à Eindhovem, il te reste que 120km et là t'es sûr que tu seras le bienvenu au coffee... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamass02 2 Posté(e) janvier 11, 2013 Partager Posté(e) janvier 11, 2013 Hep, A ta place, j'irai directement à Dam.....une fois à Eindhovem, il te reste que 120km et là t'es sûr que tu seras le bienvenu au coffee... A++ salut manzion, je sais bien pour Dam,j'y suis aller il y a 10jours et aucun problème.... mais y aller entraîne plus de frais...ex:parking,essence.... personnelement eindhoven reste la ville que je préfere,et c'est pour cela que je demande ces précisions.... quelqu'un aurait-il des news au sujet de cette ville? Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylone89 5 Posté(e) janvier 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2013 Aux dernières nouvelles c’était pas bon Eindhoven: https://www.coffeeshopnieuws.nl/index.php/dutch-coffeeshop-tourist-tolerance-map-by-municipality Rotterdam semble pour l'instant le plus prêt, tiens nous au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rotor787b 0 Posté(e) janvier 11, 2013 Partager Posté(e) janvier 11, 2013 Ça voudrais dire qu'il doivent contrôlé tout les clients pour savoir d'ou ils viennent ? J'ai du mal à y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamass02 2 Posté(e) janvier 11, 2013 Partager Posté(e) janvier 11, 2013 bonsoir, merci pour les infos, je vous tiens bien sûr au courant si il ya des changements... a plus les road-weeders! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lowriderx 167 Posté(e) janvier 12, 2013 Partager Posté(e) janvier 12, 2013 Ça voudrais dire qu'il doivent contrôlé tout les clients pour savoir d'ou ils viennent ? J'ai du mal à y croire. T'as du mal à y croire ? En 2011 pour rentrer dans un coffeshop de Maastricht chaque client devait se faire scanner sa pièce d'identitée. bonsoir, merci pour les infos, je vous tiens bien sûr au courant si il ya des changements... a plus les road-weeders! Y'aura pas de changements va direct à Dam, tu vas juste perdre ton temps en descendant à Dove 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamass02 2 Posté(e) janvier 13, 2013 Partager Posté(e) janvier 13, 2013 https://www.rfi.fr/europe/20130104-pays-bas-revirement-carte-cannabis-coffee-shops-drogue-tourisme-wiet-pass voici d'autres précisions assez récentes,bonne lecture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylone89 5 Posté(e) janvier 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2013 (modifié) Pour Maastricht, la décision était normalement donnée ojd, mais est reporté fin février.. Modifié janvier 14, 2013 par babylone89 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés