Dimension du réservoir en Hydro ou Aéro


Messages recommandés

Salut, je me pose des question sur la quantité utile sans gaspillage pour nourrir nos plantes.

Je vois beaucoup de système commerciaux couvrant 1m² de surface mais avec un réservoir de 150 Litres.

Personnellement je trouve cela énorme surtout si l'on dois le changer chaque semaine.

Afin de limité ce gaspillage.

J'aurais souhaite savoir combien vous utiliser dans votre bac et pour combien de plante.

 

Moi je suis en Aéro et fait 6 Litres/plante et par semaine, je change ma solution toute les semaine.

Je souhaite diviser par 2 la quantité mais avant je voulais avoir une moyenne.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sa dépend du stade de vie des plantes et de leurs nombres,et de pas mal de choses...ce n'aie pas parce que tu as un bac de 150L,que tu est obligé de le remplir !

La consommation augmente en même temps que les plantes grandissent,après c'est à toi de gérer les quantités de manière à en jeter le moins possible.

Quand tu sais que la soupe vas être la même pendant plusieurs semaines,tu peus en faire plus...

 

Par exemple,pour 20 one bud,bac de 50L,branché sur une réserve 100L sa me fait a peus prêt 15jours(aprés la période de stretch)mais sa dépend vraiment de pas mal de choses,la T°,variétés...

 

Je dirais donc que c'est à chacun de gérer par apport à ces paramètres

 

Bonne année ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'avoir répondu, tu Utilise 100 Litres pour 20 one bud pour 2 semaine, cela fait du 2.5 Litres par semaine et par plante.

Je vais essayer de mètre 2 Litres Par semaine et par Plante, je vous tiens au courant si cela pose un problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.