1er JDC [OUT] [BIO] [Skunk] 2013


Haze07.

Messages recommandés

Salut,

Bienvenue sur mon premier JDC

:applaus:

 

Comme vous vous y attendez, je ne ferais pas de liste interminable de matériel de culture, ce sera en en pots de 10L ,pas de produits de synthèse, seulement des solutions naturelles.

:pro:

 

Changement de projet la serre c'est trop rodave alors je vais plutôt cacher ça :lol: je veux avoir une récolte cette fois, ma première tentative à l'arrache j'me suis fait voler 7 pieds à 1 jour de la récolte :angry: déjà qu'ils étaient en mauvais état après la noyade...

 

Substrat

-Terreau de semis 5L

-Terreau horticole 20L

-Mélange de terre aquatique / fumier 20L

-Billes d'argiles 5L

 

Graines:

5X Sweet Skunk Autofloraison de Sweet Seeds

sweet-skunk-auto_2637_1_.jpg

 

Production extérieur: 35-150g/plante

Récolte Extérieur: 7 semaines et demie depuis la germination

Hauteur: 60-90 cm

 

(Selon le breedeur)

 

Engrais

toujours écolo

:D



(N) Azote: Purin d'orties pour la croissance qui est aussi utilisable en pulvérisation foliaire diluer 2x plus contre les nuisibles (Recette ici:https://www.gralon.ne...ations-1622.htm) ça pue mais ça fonctionne du tonnerre. ;-)

 

(P) Phosphore: Poudre d'os: Une bonne poignée autour du pied 1 semaine avant la floraison. (Acheté en magasin horticole) le temps que ça se dissout avec l'eau.

 

(K) Potassium: Purin de consoude à utiliser pour la floraison et en stimulateur de racine, idem que les orties pour la pulvérisation agit contre d'autres nuisibles ou/et cendre de bois.

 

Pour ajuster le PH je ne compte pas acheter de produits de synthèse du genre PH down/up.

 

Merci d'avoir lu mon intro et à bientôt pour de nouvelle MAJ :yeah:

 

Bonne année ! :jumping:

Modifié par Haze07.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut, gros problème pour cette session auquel je ne sais pas du tout comment faire pour transporter environ 90L de terreau, fumier etc. Et, des pots de 20L qui rentreront jamais dans mon sac, je précise que je me déplace à vélo et qu'avec n'importe quelle autre moyen de transport à part à pied je ne peux pas du tout accéder au spot. Si vous avez une solution n'hésitez pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Si vous avez une solution n'hésitez pas ^^

 

 

et bien si tu est tout seul il va falloir faire plusieurs aller retour

 

 

ou encore t'associé avec quelqu'un de confiance pour faire le travaille a deux

 

 

ou encore oublie les pot ! prend une bêche et tu creuse des trous dans les quel tu mélangera

tes terreau a la terre déjà sur place ,

çà te permettrait peut être de devoir transporter moins de terreau !!et pas de pot du coup

( moi personnellement c'est çà que je ferai)

 

si tu aime le bio passe faire un tour sur mon jdc en cours ( dans ma signature )

 

 

sinon tes Sweets elles en sont ou ??

 

 

a+

Modifié par Britchou02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, au départ je comptais creuser mais vu qu'il y a 95% de graviers et qu'il est impossible de transporter les outils pour creuser (à cause de la discrétion <_< ) j'me sens obliger d'acheter des pots. D'ailleurs j'hésite toujours quelle taille prendre, j'espérais pouvoir transporter du 20l mais ça s'annonce mal vu la taille :/

 

J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec l'aide de 2 potes maintenant c'est solo :D.

 

En ce moment elles sont toujours dans leur petit tube parce que je ne sais pas comment m'y prendre mais quand j'arriverais à transporter tout le matériel je commencerais à les faire germer.

Modifié par Haze07.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.