Quelques petites questions pour l'outdoor 2013 !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je pense de plus en plus sérieusement à ma session outdoor 2013, qui sera d'ailleurs ma toute première expérience de culture cannabique. De ce fait, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, et auxquelles je n'ai pas réussi, ou pas complètement, à répondre en effectuant des recherches sur les différents forums.

 

Tout d'abord un rapide topo sur les conditions qui s'offrent à moi pour cultiver, histoire que vous puissiez vous forger une petite image et orienter au mieux vos réponses !

 

Je me situe dans la partie nord-est de la France, autant dire que le climat est pas top, mais ne pouvant pas cultiver en indoor je n'ai pas trop le choix. Je n'ai pas de soucis au niveau de la discrétion car je vis tout près de champs/forêts où il n'y a pas grand monde et où je peux planter ce que je veux sans avoir besoin de palisser ou je ne sais quoi. En raison de cette "liberté" de culture, je compte planter une petite quinzaine/vingtaine de plants, étant donné qu'une bonne partie va sûrement faire les frais de mon incompétence, histoire d'être sûr que quelques-uns vont survivre.

 

- Ne pouvant absolument pas planter en indoor, je n'ai pas la possibilité d'effectuer la croissance à l'intérieur, et vais donc devoir placer mes plantes dehors une fois qu'elles auront germé. Est-il envisageable de les placer sous mini-serre dès la germination à l'extérieur dans mon climat ? J'ai vu un jdc de la sorte il y a longtemps mais il n'y avait pas de réelles précisions sur la technique utilisée ou les détails etc..

 

- Est-il vrai que l'odeur de l'urine humaine repousse les animaux sauvages (biches, chevreuils, sangliers...) ? Parce qu'il y en a pas mal par chez moi et j'ai entendu dire qu'en répandant par exemple de vieux vêtements imbibés d'urine autour de notre plantation, les animaux ne voudraient pas s'en approcher.

 

Je rajouterai quelques questions qui porteront surtout sur les variétés lorsque j'aurai commencé à faire mon choix, mais pour l'instant il y en a tellement que je ne sais absolument pas lesquelles choisir !

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année avec un peu d'avance ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie bien pour le côté "ya personne qui passe par là"... promène toi bien en reconnaissance pour vérifier qu'il n'y ai pas de traces, de cartouches et autres déchets d'origine humaine !

 

Faire un départ en OUT directement en mini-serre c'est OK ! Aucun soucis...

Si jamais tu en as la possibilité, tu peux rajouter un petit tapis ou serpentin chauffant au fond pour améliorer la température, tu peux trouver ça en animalerie ou en growshop au rayon bouturage.

 

Pour le début de croissance, une mini-serre souple genre:

serre-souple-6-etageres.jpg

Ça coûte environ 40-60€ en fonction du magasin dans lequel tu l'achètes et ça te permet de faire un bon début de croissance à l'abri de l'humidité excessive et surtout à l’abri du froid !

 

Pour éloigner les animaux de la forêt, l'urine ça fonctionne pas mal mais faut la changer très souvent, donc passage fréquent au(x) spot(s) ce qui n'est pas super top pour la discrétion.

Les répulsifs chien/chat fonctionnent aussi, tout dépend du nombre de spots que tu auras.

Et enfin, la valeur sûre : le grillage ou le barbelé fixé au niveau du sol jusque 1m de haut. Tu clôtures autour des spots et tu es tranquille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Cependant je pourrais aussi faire une "serre" artisanale rapide non ? Du genre une grosse boite en plastique transparante sous laquelle je mettrais mes plants pourrait très bien faire office de serre non ?

 

mini-serre-plastique-souple.jpg

 

Reproduire un truc de ce style là ferrait l'affaire ? Ou au pire ça coûte une vingtaine d'euros quoi...

 

Malheureusement je ne pourrais pas ajouter de tapis chauffant car ce sera une culture guerilla et je n'aurai donc pas accès à l'éléctricité

Modifié par OdaGarvey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep ;)

 

Tapis chauffant et tout ahaha c'est plus de la guerilla :P .

 

Perso je dirais ouai regarde absolument si personne passe sur ton spot et laisse de la distance avant le premier chemin pour l'odeur en fin de flo.

 

Ensuite pour les animaux j'ai lu que l'urine, la moutarde, le vinaigre tout ça faisait fuire les bestioles. Si tu crains les sangliers y'a même des produits spéciaux en animalerie et pas si cher que ça par rapport à ton nombre de plant ^^ .

 

Pour la serre y'a bien moyen de faire des mini serres pour chaque, ou tres grandes avec des tasseaux et du film plastique un peu dur (un collègue l'a fait je l'ai vu de mes yeux et en croissance sous la pluie ça a vraiment été efficace ^^

Sinon oui le truc de leblond doit être au top (la bise au passage ;) )

 

PS : Oublie pas de prendre des variétés précoces, et opte pour un grillage contre les petits nuisibles aussi ;) .

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re (Coucou Lozee ! B) )

 

Le coup du tapis chauffant c'est parce que j'avais pas compris que tu faisais ton départ également en guérilla.

Pour le coup, je retire cette remarque absurde !

 

De même que la tente/serre, même bricolée, ça le fait très moyen au milieu des buissons, c'est le genre de truc qui se voit de loin...

 

Donc, pour un 100% guérilla, mini-serre OK, ou alors une structure basse (genre 50-60cm de haut) en tasseau et film plastique comme indiquait Lozee.

Des graines précoces, et un lancement pas trop gourmand genre début Mai.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Si tu peux, n'hésite pas à disperser tes plantes sur plusieurs spots......en cas de passage d'intrus indélicats (chasseurs, promeneurs, collabos), ils ne te piqueront pas tout......

Une mini serre, tu peux t'en bricoler une avec des objets du quotidiens (boite à croissants ou autre contenant transparent)

Bonne culture et meilleurs voeux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour toutes vos réponses ! Je me pencherai bientôt sur le choix des variétés mais n'étant pas un gros fumeur je ne m'y connait pas trop niveau goûts etc, donc je privilégierai surtout la résistance au froid et aux moisissures, ainsi qu'un temps de floraison court.

 

J'ai prévu de disperser mes plants sur plusieurs spot, en en ayant un principal qui sera celui duquel je m'occuperai beaucoup, et les autres je passerai de temps en temps filer un petit coup de main à mère nature mais rien de plus.

 

La petite serre pour 8€ c'est exactement ce que j'avais en tête, mais combien de plants en croissance pourrais-je caser dans une serre de ce type ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Dans des pots de 3.6L (environ 18*18*23cm) tu peux en mettre 6, qui feront jusqu'à 20-25cm de haut avant de toucher le plafond.

 

De toute façon après il sera temps de les placer en pleine terre ou dans des pots plus gros.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Mon expérience en OUT guérilla c'est 1 session, celle de 2012 ^^. Et je suis du Sud donc variétés cuttés mi-octobre sans trop de soucis.

 

Désolé, tente de voir dans les easy sativa, les variétés précoces à base de rudéralis... Voir même des autoflo, dans ton cas ça peut être utile.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci leblond !

 

En réalité j'ai prévu de planter des féminisées (les regular me font peur car j'ai peur de ne pas détecter un mâle à temps et donc de perdre toutes mes fifilles...) et également quelques autoflo histoire d'avoir une petite récolte plus tôt, et elles feraient un peu office de crash test quoi...

 

Une idée m'est traversée l'esprit cette nuit et je n'ai pas trouvé de JDC avec ce procédé donc je ne sais pas si ça peut marcher.

Je pensais, pour éviter d'avoir à trimbaler des quantités énormes d'eau à chaque fois, creuser un trou au spot, mettre une bâche au fond de manière à ce que l'eau n'aille pas dans le sol, et que l'eau de pluie puisse donc être récupérée facilement.

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, mais j'me dis que des gens l'auraient déjà fait vu que ça me paraît être une bonne idée, hors je ne le vois nul part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci leblond !

 

creuser un trou au spot, mettre une bâche au fond de manière à ce que l'eau n'aille pas dans le sol, et que l'eau de pluie puisse donc être récupérée facilement.

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, mais j'me dis que des gens l'auraient déjà fait vu que ça me paraît être une bonne idée, hors je ne le vois nul part...

bonjour,

sans doute est-ce fait, mais si tu peux récupérer suffisament d'eau de pluie dans ta ba^che, c'est sans doute que ta plante n'a pas besoin d'être arrosé :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah forcément la plante consommera la même eau de pluie tombée au même moment, mais l'eau tombée dans mon "récupérateur" pourra être utilisée plus tard si les plantes ont besoin d'eau et qu'il ne pleut pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Si ton sol s'y prête c'est une bonne idée.

 

Le soucis étant de faire quelque chose de "vaste" pour récupéré suffisamment d'eau, l'idéal étant un sol en légère pente sur lequel tu fais un petit fossé d'une dizaine de cm de profondeur qui rejoins ton trou.

Pense aussi à pouvoir cacher cette réserve, branches, filet camouflage,etc. car sinon ça peut se voir de loin et surtout depuis les airs !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Des remarques pas mal ont été faites ;) (Bonne année leblond :D )

 

Je viens seulement pour te dire que en effet les autoflos ça peut être pas mal comme "crash test" comme tu dis, et si ça marche tu te fais un peu plaisir avant la fin des autres :roll: .

Un pot de 12-15 L blindé de terreau horticole et ça te fait un truc déjà sympa, pas besoin de t'en occuper à part foutre de l'eau . Perso j'ai trouvé ça facile.

 

Pour les autres variétés précoces voit chez female seed notamment ils ont des trucs pas mal (easy sativa, purple maroc (si elle y est toujours ^^) et d'autres je crois) .

Sinon y'a des classiques style top44 et bigfoot qui ont déjà été citée mais jamais eu l'occas' de tester :respect:

 

a ++

Lozee" :roulage:

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

J'ai pensé à un pot aussi Lozee mais vu que j'ai la possibilité de faire ça en pleine terre, je ferais de gros trous avec du terreau horticole mixé avec la terre du spot et peut-être un peu de compost fait maison.

J'hésite encore à prendre des engrais mais étant plutôt dans une optique de respect de l'environnement j'ai pas trop envie de souiller le sol avec des produits dégueulasses, alors je me limiterais sûrement à des engrais naturels comme le compost, les fientes d'animaux etc...

 

Je vais me pencher le plus vite possible sur les variétés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de faire un choix entre les nombreuses variétés que j'avais préséléctionné, et voilà celles qui me semblent le plus adapté à mon cas.

 

- Easy Sativa (femaleseeds)

- Early Skunk (sensiseeds)

 

Cependant j'aimerai bien prendre 3 variétés différentes, et j'ai trouvé la Grapefruit intéressante, cependant je ne sais pas trop si elle serait adaptée à mon climat, c'est à dire si elle résiste bien à l'humidité et aux moisissures et que sa floraison ne dure pas trop longtemps...

 

Par contre si quelqu'un pourrait me conseiller une ou deux variétés autoflo adaptées à mon climat ce serait sympa, parce que je ne m'y connais pas du tout en autoflo !

 

merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Les autoflo sont prêtes en 2mois et demi en général donc peu importe la variété si tu la lances début juin elle sera prête en aout donc pas de soucis de moisi ou autre.

 

La grapefruit est plutôt sativa avec pas mal de flo. Moi dans le Sud elle était prête environ première-deuxième d'octobre donc trop tard pour ton climat nordique je pense...

 

Les deux autres sont good, la purple maroc ou la maroc tout cours de female seed sont bonne aussi et assez précoces il me semble.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.