pour rendre hermetique à la lumière... (films ou contre plaqué)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ma boxe n'est pas hermetique à la lumière mais la pièce ou elle est oui. Mais mon problème c'est que j'ai besoin de temp en temps d'etre dans cette pièce. Donc j'ai besoin de la rendre hermetique avant de passer en flo.

 

J'hésite entre deux solutions :

-Recouvrir l'intérieur de films reflechissant (fylon diamon éco, si vous avez un retour?... l'éco n'est pas trop eco justement ?)

-soit fermer avec du contre plaqué en me débrouillant au mieux.

 

Le mieux serait le film. Mais j'ai peur d'avoir unegrande augmentation de ma température. Je suis entre 24 et 25 en ce moment peut être 23 je vais installer un ventilo de pc en extraction.

 

Voili voilou .

Merci de m'avoir lu.

Sdeew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..,

 

 

il existe des lampes verte pour ne pas perturber la flo.,

 

pendant les visites ..,cela peut-être une alternative ou une

 

solution a ton problème ....,

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Je n'avais jamais entendu parler de ça!

même si du coup en faisant des recherches je vois plein de sujets ouverts (mais si on ne connait pas ^^)

J'hésite entre deux models il y a la 25 et la 85W de sylvania (au moins je sais qu'ils sont sérieux et que ce n'est pas une lampe de déco qui va flasher mes plantes ^^).

Il s'agit d'une pièce ou je pourrais rester pas hyper longtemps mais peut être 20 min. Ma boxe n'est pas beaucoup hermetique à la lumière mais c'est un espace quand même fermé. Je ne mettrai pas la lampe en contact direct avec les plantes.

Ce qui nous donne une source lumineuse à plus de 2/3m de distance avec les plantes et séparé par ma boxe. Je peux prendre la 85W?

J'aimerais voir quelque chose dans la pièce quand j'y suis quand même ^^.

 

Merci.

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...,

 

Tu peux sans problème prendre la 85 w ,surtout pour 20 minutes ,

 

d'ailleurs j'utilise les deux..,mais la 25 w c'est limite pour la visibilité ,

 

je l'utilise seulement dans le box pour les petites bidouilles,réglages...,

 

la 85 w est a moins d'un m ,et pas de misère ,j'évite seulement de l'allumer

 

plus d'une h même si le box est hermétique ,la visibilité est parfaite pour

 

la lecture des instruments et se mouvoir dans la pièce....,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu nous parles de "box"... c'est quoi au juste pour ne pas être étanche à la lumière ?

- un placo home-made ?

- une penderie souple reconvertie ?

- une light-box ?

 

Dans presque tous les cas, le plus simple sera de doubler l'extérieur de ton installation avec de la bâche noir/blanc qui coûte pas grand chose et qui est 100% opaque donc 0 lumière.

Tu peux la fixer au double face, en l'agrafant, en la scotchant... Bref, c'est assez modelable pour en faire ce que tu veux.

Car même en lumière verte, quand tu ouvres la porte pour entrer tu risques de faire passer la lumière si le reste de la maison est éclairée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une pendrie que j'ai convertie en boxe!!

 

Je pense que je vais la rendre la plus hermetique que je peux et prendre la 85W de chez sylvania =)

Comme ça j'auraisles deux aspects! plus hermetique que maintenant et la lampe verte =)

 

Merci beaucoup pour vos conseils !

Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.