[Résolu]Petite plante mal en point


geo300

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai un ami qui m'a donner une pousse de 2-3 jours, que j'ai commencer a pousser sur mon bureau sous une lampe halogène a 15-20 cm de la plante. 1 semaines et 3 jours plus tard, après 3 jours d'absence, la tige s'était complétement ramoli touchait le bord du pot. J'avais jeter la plante a la poubelle puis je l'ai replanter 5 minutes plus tard dans le pot a la taille suivante. (Un ami est passé et m'a dit qu'il pouvait encore être temps de la sauver, je l'ai aussi replanter en mettant la tige bien profond pour qu'elle se redresse). Après son premier arrosage, la plante s'était redressé a 2 tiers quelques heures plus tard. J'ai ensuite acheter tout mon matériel de culture interieur après 1 semaines et 6 jours a peu pres. Mais la plante ne grandit toujours pas alors qu'elle a plus de deux semaines. Elle a commencer par avoir des feuilles jaunissantes au bout et là le bout commence a devenir encore plus pourri et a devenir marron. Le bout des feuilles se replient et les deux feuilles du bas semblent complètement mortes. Depuis quelques jours je me suis acheter un brumatisateur sans l'anti splash et quelques gouttes ont eclaboussé ma plante. Je ne sais pas si cela provient de là.

sml_gallery_795806_2747_86478.jpgsml_gallery_795806_2747_90728.jpg

sml_gallery_795806_2747_178591.jpgsml_gallery_795806_2747_124105.jpg

sml_gallery_795806_2747_141003.jpgsml_gallery_795806_2747_159694.jpg

sml_gallery_795806_2747_78869.jpgsml_gallery_795806_2747_82715.jpg

sml_gallery_795806_2747_93518.jpgsml_gallery_795806_2747_28668.jpg

 

Problème: Ma plante ne pousse plus alors qu'a l'âge qu'elle a, elle devrait etre beaucoup plus grande. Merci de vouloir jeter un coup d'oeil a mon problème.

 

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: 2 semaines

 

- Partie atteinte : Feuilles, croissance.

 

- Date d'apparition du problème: 4-5 jours ~

 

- Evolution du problème et de la plante: Aucune croissance

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 140cm hauteur

70cm largeur

40cm profondeur

 

- Lampe utilisée: MH 250 watts

 

- Distance lampe/plante: 80cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18-6

 

- Température: 24-28 C° jour 20-24 C° nuit

 

- Hygrométrie:

Premiere semaine sur le bureau: inconnu

Deuxieme semaine dans le placard : 33%

Deuxieme semaine 2 jours apres : 50% - 80%

 

- Extraction utilisée:

TTU 125mm 280m3/H

 

- Ventilation utilisée:

Petit Brasseur d'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

extraction et ventilation 24/24

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: ALL MIX

 

- Taille des pots:

1ere semaine : Pot carré 10x10x11 0,75L

2eme semaine : Pot carré 12x12x13 1,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1ere semaine: j'humidifiais la surgace du pot.

10eme jour: premier arrosage.

2eme semaine: sur arrosage, le pot est mouillé depuis plusieurs jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

Ca fait beaucoup de petite erreeurs cumulées mais tu semble en avoir conscience!!

 

Pour l'heure actuelle, vu qu'elle est dans 1.5 l de all mix et qu'elle vient d'etre bien arrosée , il y a juste a attendre (minimum 2 semaines) elle devrait repartir.....doucement sur l'arrosage et pas d'engrais avant 3 semaines car le all mix est deja bien chargé!!

 

good vibes

 

fouiine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Je pense qu'il faut que tu revoie tes paramètres de culture qui ne son pas bon et pas optimal pour mener ta culture à bien ;)

Pour cela je te conseille vivement de te replonger dans les guides, tutoriel et FAQ!

 

-distance lampe apex 80cm en 250watt et en cool tube tes est beaucoup trop loin tu devrait être à 20/30 cm des plantes

puisque ta lampe est haute tes plantes absorbe peut de lumière et tu perd ta pénétration lumineuse d'où ton retard de croissance

- et n'arrose plus jusqu'à ce que la terre soit sèche sur 2/3cm ( mais sa tu t'en doute)

-ton hydro essaye de là maintenir entes 60et 80%

 

je pense qu'avec sa tu peut corriger le tir et si tu te replonge dans la lecture sur le fofo tout ira bien :)

 

peace and grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.