Projet [MH+HPS 400W] [Terre] [Scrog]


Messages recommandés

Salut mes confrères,

 

J'ai eu une première expérience dans la culture indoor il y a deux ans avec très peu de moyen et il faut avoué que ce n'a pas été une réussite.

 

Aujourd'hui c'est différent, après beaucoup de recherches sur la composition d'une installation plus sérieuse et honorable, voici mes premières idées:

 

J'ai un espace de 100x70x140 (hauteur adaptable jusqu'à 160 cm), j'ai donc prévu d'acheter une box 60x60x160 avec mylar.

 

Ensuite, je vais prendre une MH 400W pour la cro et une HPS 400W pour la flo.

Ainsi qu'un réflecteur cooltube équipé si possible d'un filtre à charbon.

 

Au niveau de la ventilation, un extracteur d'environ 300m^3/h et un ventilateur à pince pour l'intra.

 

Accessoires: Hygromètre/thermomètre, humidificateur, cablage suffisant, easy roll, gaines, programmateur, colliers

 

Produits : Terreau biobizz, pack engrais biobizz, 6 pots de 1-2L et 6 pots de 11L et graines de Super Skunk.

 

Tout d'abord, si vous voyez des abominations dites le moi tout de suite si possible! :)

 

J'ai plusieurs questions:

  • Y-aurait il dans le commerce une box mieux adaptée à mon espace?
  • J'ai vu que beaucoup de pack contenait qu'une lampe HPS, en en prenant une de chaque, le bénéfice est il réel?
  • Avez-vous des idées de marques de filtre à charbon à me conseiller?
  • Pensez-vous que cette installation peut être acheté pour moins de 400€?

D'ordre plus technique, je souhaite essayer le scrog. Est-ce trop tôt pour un quasi débutant?

Pour le grillage, ou est ce que vous me conseillez de me fournir? Je ne vois pas trop quel matériau serait le mieux adapté.

 

Si vous avez une des réponses aux questions que je me pose, merci de m'aiguiller, je m'en remets à vous. ;)

 

A très vite !

 

Peace.

Modifié par idate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Y-aurait il dans le commerce une box mieux adaptée à mon espace?

 

Avec 70cm de minimum en largeur, c est la seule qui va tenir dasn ton espace je pense.

 

J'ai vu que beaucoup de pack contenait qu'une lampe HPS, en en prenant une de chaque, le bénéfice est il réel?

 

Une de chaque ? Tu penses a MH et HPS ? Si oui , la MH est meilleure en croissance que la HPS.

 

Avez-vous des idées de marques de filtre à charbon à me conseiller?

 

Les filtres solides et non ceux souples.. Prima Klima fait de bons produits, CarbonActiv aussi.

 

Pensez-vous que cette installation peut être acheté pour moins de 400€?

 

Ca, on va pas chercher a ta place pour les prix... Ca doit etre jouable pour une install propre.

 

 

A mon avis 400W dans cet espace c'est bien trop compliqué pour un debutant. Pour en avoir parlé de longues heures, dans cet espace il n'y a que 250W qui soient valables, permettent de controler le climat, et de recolter toute l'annee (et pas que en saison froide), et de faire un rendement correct.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! :)

 

Pour la lampe, je sais que la MH est meilleure en croissance que la HPS mais le rendement est il si supérieur avec deux lampes différentes à la place d'une?

 

Imaginons que je passe en 250W, le cool tube est-il toujours nécessaire?

Je vois que tu n'as pas répondu par rapport au choix du srog. Tu penses donc que je devrais m'en tirer? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour la lampe, je sais que la MH est meilleure en croissance que la HPS mais le rendement est il si supérieur avec deux lampes différentes à la place d'une?

 

Mettre les deux en meme temps, ca sert a rien ...

 

Imaginons que je passe en 250W, le cool tube est-il toujours nécessaire?

 

C'est toujours mieux d'en avoir un pour controler le climat . D'ailleurs, sans cooltube, une 250W dans cet espace c'est chaud... Donc oui il faut le garder.

 

Je vois que tu n'as pas répondu par rapport au choix du srog. Tu penses donc que je devrais m'en tirer? :)

 

En fait je sais pas si tu parles de SCROG ou de SOG...

 

Dans le cas du SCROG c'est une methode qui demande pas mal de travail en bricolage, en maintenance, en coordination. Tu peux tenter si tu maitrises les parametres importants d'une culture... Mais c'est beucoup de taf, meme si c'est rentable par rapport a une culture classique.

 

Maintenant, si tu la consideres comme ta premiere vraie culture, je te conseillerais des onebud, c'est plus simple et moins consommateur de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre les deux en même temps, ça sert a rien ...

 

 

Je voulais plus savoir si la différence 'éclairage en croissance avec une HPS ou MH avait un grand impact sur la future culture.

 

C'est bien le SCROG que je voudrais essayer car à la vue des différents jdc que j'ai lu, je pensais qu'un petit grillage + la manipulation des branches suffisaient pour faire du SCROG ^^

 

En One Bud, quel est le nombre optimal de pots de quelle taille dois-je acheter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste,

 

Je le pensais aussi! Cependant, il n'existe pas de box de cette taille.

Pourrais-je juste acheter du Mylar et le fixer sur les contours de ces dimensions?

 

PS: C'est en faite un placard dont je vais enlever les étagères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'utilisation d'une box n'est pas obligatoire, si t'as déjà un placard qui ferme dans des dimensions correctes, tu peux l'utiliser directement. Effectivement, c'est mieux de coller du mylar sur les parois. Le plus compliqué est d'aménager au moins un "trou" pour l'extraction : avec un peu d'imagination et en étant un peu bricoleur, ça le fait sans problèmes.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas un placard qui ferme... peut être le fermer avec du mylar et une fermeture?

Les trous pour l'extraction je peux aussi les faire dans le mylar non?

 

Touriste, que penses tu de l'expérimentation du SCROG pour un quasi débutant comme moi?

Modifié par idate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas un placard qui ferme...

 

C'est plus compliqué alors...

 

peut être le fermer avec du mylar et une fermeture?

Les trous pour l'extraction je peux aussi les faire dans le mylar non?

 

 

Non, ça tiendra pas et ce sera pas étanche à la lumière. Si t'es bricoleur, et si c'est un placard en dur, tu peux fixer des portes pas chers qu'on trouve en magasin de bricolage, sinon, va falloir te rabattre sur ta première idée qu'est la grow box...

 

 

Touriste, que penses tu de l'expérimentation du SCROG pour un quasi débutant comme moi?

 

C'est faisable, mais honnêtement, je me ferais la main sur une culture plus classique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

L'avantage avec la box c'est tous les trous sont au bon endroit, que le mylar est dispo direct , et que le demontage prend 1 heure :)

 

Mais je suis d'accord la perte de place est dommage.

 

C'est faisable, mais honnêtement, je me ferais la main sur une culture plus classique.

 

Onebud ou pincage sur une culture classique pourr s'entrainer.. Je pense que tu seras d'accord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci à vous.

 

Mon achat commence à se préciser, pouvez-vous me dire comment trouveriez-vous cet ensemble de produits:

 

Kit chambre de culture Mylar: 236€

  • Indoor Box Mylar 60x60x160
  • Kit cooltube 250W duo
  • HPS 250W Indoor Sun
  • Easy roll
  • extracteur de gaine 150mm - 230m^3/h
  • programmateur digital

A cela, je vais ajouter:

  • Lampe MH 250W Indoor Sun 19€
  • Humidificateur (avez-vous en un à me conseiller, bon rapport qualité prix)
  • BioBizz All mix 15€
  • Ventilateur à pince 15€
  • Pots (différents si SCROG ou ONE BUD)
  • Pack Engrais racine, cro, flo Biobizz Pack debutant 60€
  • Cables, gaines , etc.. 10€
  • Filtre à charbon Prima Klima 150M^3/h Diam 125mm 33€

Qu'avez vous à modifier? Les prix vous semblent-ils cohérents? Pour un one bud en 60x60, il faut quel type de pots? Quelles tailles? etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Onebud ou pincage sur une culture classique pourr s'entrainer.. Je pense que tu seras d'accord...

 

Yep, c'est l'idée.

 

  • extracteur de gaine 150mm - 230m^3/h
  • Filtre à charbon Prima Klima 150M^3/h Diam 125mm 33€

 

Ça va pas marcher. Un extracteur de gaine ne peut pas être couplé à un filtre à charbon. De plus, le filtre doit

avoir un débit supérieur à l'extraction.

 

Pour un one bud en 60x60, il faut quel type de pots? Quelles tailles?

 

9 pots de 3.6L me semble pas mal.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la technique de culture, ça sera donc One Bud !

 

En ce qui concerne l'extraction, si j'opte pour un EXTRACTEUR CD 125 220-280m³/h + FAC PRIMA KLIMA - 125mm - 24m^3/h, cela vous semble t-il plus juste?

 

Merci pour l'information sur les pots.

 

Sinon, pas d'autres modification pour mon installation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'extraction, si j'opte pour un EXTRACTEUR CD 125 220-280m³/h + FAC PRIMA KLIMA - 125mm - 24m^3/h, cela vous semble t-il plus juste?

 

Dans ce cas tu ne pourras utiliser l'extracteur qu'en vitesse minimale... Et à cette vitesse cela risque d'être un peu juste...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma future facture commence à ressembler à quelquechose ^^:

 

1 x Transformateur Ballast HPS -MH 250W

1 x Ampoule 250 W MH HSI TX-sylvania

1 x Ampoule HPS floraison 250W SonT PIA philips

1 x Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

1 x Prise secteur - prise de terre

1 x Programmateur mécanique otio T10

1 x Easy roller x 1 paire

1 x Extracteur d'air Ø 125 mm 220 m3/h

1 x Gaine aluminium Ø127mm x3 mètres

1 x Collier de serrage 125 mm (1 pièce)

1 x Filtre à charbon Odorsok 125 mm 330 m3/h

1 x Thermo Hygromètre Plug and Grow

1 x Chambre de Culture silver 60 x 60 x 140 cm

9 x Pot carré 4 litres 16x16x23.5cm

1 x Terreau Biobizz All Mix 50 litres

1 x Pack biobizz amateur 500 ml

1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres

 

Malheureusement, je dépasse les 450€ avec cette installation (sans compter l'humidificateur)

Sur quoi puis-je jouer pour diminuer ma note?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc tourné vers l'occasion pour ma chambre de culture.

 

Au final, j'arrive à avoir cette configuration:

 

Éclairage:

• 1 MH Sylvania Brightelux 400w (croissance)

• 1 HPS Sylvania 400w (floraison)

• 1 ballast électronique Lumatek 400w

• 1 Adjust-A-Wings medium (authentique)

• 1 bande de revêtement réfléchissant haute qualité (5mx1,5m)

• 1 minuteur mécanique

 

Extraction:

• 1 extracteur VK 125mm 365m3/h avec thermostat intégré et sonde déportée

• 2m de gaine insonorisée

 

Ventilation:

• 1 ventilateur 30cm oscillant

 

Filtre à charbon:

• 1 "Green power" (NEUF)

 

Engrais:

• Gamme Canna Terra

• Hy-Pro Spraymix

• Aptus Plantbooster

 

Terreau:

• 10Kg de BioBizz Lightmix

 

Divers:

• 11 pots de 3,4L

• 11 pots de 13L

• pipettes en plastique pour doser l'engrais

• Minuteur mecanique

• 2 easy roller

• Thermo/Hygrometre

• Testeur pH

 

Chambre:

Black Box Silver 100x100x200

 

Pour 400€ tout rond !

 

Que pensez-vous de cette installation finale?

Des choses à ajouter?

 

Pour les graines, j'ai lu que les colis des sites espagnols sont moins vérifiés par la douane, je voudrais être le plus discret possible, est ce la solution?

Je voudrais de la Skunk et de la Silver Haze, quel breedeur?

 

Merci d'avance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C'est bien pour ce prix la.

 

N'essaye pas d'avoir le matos parfait tout de suite pour ton premier run et avec une limite de budget. En plus, chacun s'adapte differement a un meme matos sans compter ton evironnement exterieur a la box. Pour ajouter des choses, tu verras apres tests de temperatures...

 

Pour moi ca a l'air nickel pour faire un bon premier run

 

Pour tes graines, ce sujet a deja ete maintes fois abordé dans le fofo, je pense que tu trouveras ton bonheur apres une recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.