1er jdc lsd 400w cro+30


sonnysmoky

Messages recommandés

et oui mais ce que je ne comprend pas,c'est que si sa vient vraiment du ph,pourquoi je n'ai pas eu de symptome avant???

je l'attend avec impatience se satané testeur lol

 

salut

car tes plants peuvent resister jusqu a un certain moment

tout le temp de cro tes plants puise un max dans le substrat et leur reserve

et les probleme arrive en fin de cro debut de flo et s accentue en plein streetech

 

voila pourquoi tu n as pas eu de probleme avant

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre quand j'allume mon testeur sans le mettre dans l'eau il est censé être au ph 7???

car la quand je l'allume il n'a pas de valeur fixe

 

salut sonny

non pas forcement ce sera la valeur ph de ta region ,par contre sa se stabilise (ex 7,8 ph)

moi j'ai acheter une solution de calibrage de ph 7 ,on est jamais trop prudent ;)

je fait mes test dans peu d'eau ,relève l'indice ,corrige le ph ,et recontrôle après

 

par contre en gamme bio style biocanna ,tu vérifie le ph après ajout d'engrais ,le ph et toujours a 6,5 ph sans correction :supair:

si tu met que des enzyme la tu corrige selon la valeur obtenue :smile:

 

tu toute façon vérifie toujours ton ph :D

prend un substrat autre que pour les tomates ,en all mixt si tu passe bientôt en flo ,et a la fin de ton stretch reprend tranquillement ton engraissage ,

1 sac de 50l en groow shop coute entre 11e et 18e pour les plus chers donc c'est pas la mort pour avoir des plants avec de belle têtes :siff:

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai carrément re-calibré mon testeur car j'avais commander de la solution de calibrage a ph 7.

il me restait 1/2l d'eau mélanger avec les engrais du dernier arrosage,el la le ph était de 6.8...je pense que le ph est bon...

quand j'arroserai je mesurerai le ph du drain pour voir un peut.

Mon terreau a un ph de 6.2 a ce qui est écrit sur le paquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sonny

non pas forcement ce sera la valeur ph de ta region ,par contre sa se stabilise (ex 7,8 ph)

moi j'ai acheter une solution de calibrage de ph 7 ,on est jamais trop prudent ;)

je fait mes test dans peu d'eau ,relève l'indice ,corrige le ph ,et recontrôle après

 

par contre en gamme bio style biocanna ,tu vérifie le ph après ajout d'engrais ,le ph et toujours a 6,5 ph sans correction :supair:

si tu met que des enzyme la tu corrige selon la valeur obtenue :smile:

 

tu toute façon vérifie toujours ton ph :D

prend un substrat autre que pour les tomates ,en all mixt si tu passe bientôt en flo ,et a la fin de ton stretch reprend tranquillement ton engraissage ,

1 sac de 50l en groow shop coute entre 11e et 18e pour les plus chers donc c'est pas la mort pour avoir des plants avec de belle têtes :siff:

 

@plus

dsl snoup mais je ne comprend pas se que tu veut dire :par contre en gamme bio style biocanna ,tu vérifie le ph après ajout d'engrais ,le ph et toujours a 6,5 ph sans correction :supair:

j'ai tester mon eau sans engrais-ph 6.8 et avec engrais 6.8 aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl snoup mais je ne comprend pas se que tu veut dire :par contre en gamme bio style biocanna ,tu vérifie le ph après ajout d'engrais ,le ph et toujours a 6,5 ph sans correction :supair:

j'ai tester mon eau sans engrais-ph 6.8 et avec engrais 6.8 aussi

 

salut

sur l’étiquette biovega

 

"la correction ph de la solution nutritive n'est pas nécessaire "

j'ai toujours eu un ph de 6,5 après mis des engrais alors que mon ph est plus élevé sans rien d’où la correction quand je fou que de la flotte avec un peu d’enzyme

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Surement parce qu'il y'a des tampons , comme ADN qui régule le PH..

 

Si tu utilise la dose de 4ml/L ton pH ce met automztiqument a 5.7 ..Que tu parte d'une eau a ph 8 ou ph 4 , il sera a 5.7 après avoir mis les engrais.

 

Démonstration en Video?

 

Regarde ca c'est marrant :

 

https://youtu.be/ElpsVkIHPUc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

il en met 25 ya plus de produits que de flotte au final :lol:

mais c'est vrai qu'avec des valeurs ph différentes il arrive à avoir la même de partout en mettant ses produits dans les mêmes proportions :shock:

ça doit étre sacrément chimique ces trucs!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Dans leurs mélange C'est juste des Tampons , comme le PH Up ou Down..

Je pense pas que ce soit pir.

 

Et tout ces produits , c'est les 4 pack ADN :

Il montre que tout les engrais de la gamme régulent le PH jusqu'a 5.7

 

-Hobbyist Level

-Expert Grower Level

-Professional Grower System

-Grand Master Grower Level.

 

Y'a 15 produits en tout si tu prend la gamme entière.

 

J'avoue que le nombre de bouteille c'est abusé , et il pourrait peut-etre moins diluer leurs produits.

post-767217-0-36368400-1358389704_thumb.jpg

 

 

A++

Modifié par Dtek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sonnysmoky :respect:

 

J'ai le meme PH metre tu devrais acheter de la solution de calibrage Ph 4 et 7, en bouteille de 250/300ml au moins tu peu réutiliser.

 

Et protège bien le capteur car il a une durée de vie limité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

tu l'as pas acheté pour rien ton buffer.....recalibre ton testeur une fois par semaine (ou plus tout dépend de ta fréquence d'utilisation) tu verras ça change.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

t'as bien fait on sait jamais...mais reverse pas la solution d'équilibrage dans la bouteille une fois que t'as fais ton oeuvre......ça risque de fausser tes futurs tests

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait on sait jamais...mais reverse pas la solution d'équilibrage dans la bouteille une fois que t'as fais ton oeuvre......ça risque de fausser tes futurs tests

 

Pas forcement je fais sa depuis bien longtemps. Je change mes bouteille tout les ans et je vérifie par rapport a l'ancien si elle c dégrader. Dégradement constater de 0.1 a 0.2 ;)

 

Apres chacun fait comme il veut, en tout cas c economique surtout si tu calibre souvant comme pour mon cas toute les semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

Pas forcement je fais sa depuis bien longtemps. Je change mes bouteille tout les ans et je vérifie par rapport a l'ancien si elle c dégrader. Dégradement constater de 0.1 a 0.2 ;)

 

c'est bien ce que je dis...le but d'un testeur de ph c'est d'avoir une valeur exacte

pas un truc aproximatif.....(tu peux utiliser des bandelettes sinon ça coute moins cher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.