Viabilité [Box][4x300w induction][SCROG][Hydro-coco-terre?]


Invité Wilflex

Messages recommandés

Yep

 

-4 lampes de 300w induction floraison 2100k (une lampe doit pouvoir couvrir 0,75m2 je pense)

 

C'est la premiere fois que je vois ce genre de lampe. T'as une idée du spectre lumineux que ca degage ce genre de chose ?

 

La profondeur de penetration de la lumiere ?

 

J'ai vu ca c'est pas donné a l'unité ... Mais le test m'interesse bien :)

 

-Je n' ai aucune idée de combien il faut de puissance comme les lampes à induction 300w chauffent à 83° ce qui est moins élevé que les HPS

 

Ca coute pas grand chose de partir sur 600m3/heure. Mieux vaut plus que pas assez.

 

*Type de culture SCROG

-Si vous pensez qu il y a mieux je vous écoute

 

Tout depends de la penetration lumineuse de l'ampoule

 

-Bien ben là c' est le noir complet j' hésite entre l' hydroponie(ou aéroponie) la terre ou le coco

Que me conseillez vous j ai déjà fait en terre 2 fois

 

La coco avant de passer a l'hydro ca peut sans doute etre tres inscructif.

 

Pour les engrais , moi j utilise Plagron et je trouve ca pas mal , mais c'est pas tres objectif, d'autres te diront la meme chose sur une autres marque.

 

Tu comptes faire un JDC ??

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Salut à toi,

je suis débutant alors mon avis ne vaut pas grand chose, mais pour tes lampes, ça marche bien, ta pénétration lumineuse est correct mais pas ouf, si je me rappelle bien c'est de l'ordre de 35-40cm moins les 5 ou 10cm entre tes plantes et la lampe. en gros c'est mieux qu'une CFl mais pas mieux qu'une HPS 400W. regarde sur d'autre forum il y a des jdc avec ces lampes. dont un en SCROG qui est magnifique. par contre, juste par curiosité, peux-tu me MP le growshop ou tu as acheté ces lampes car elles sont normalement très très chère... normalement la 300W est presque aussi performante qu'une 400W HPS la pénétration en moins. pour la chaleur, si tu intègre un petit sunon dans le rond de ton réflecteur ou sur le côté tu auras aucun soucis, en réalité ça chauffe presque pas, j'ai eu l'occasion de les voir en vrai, et à 10cm il y a presque aucune chaleur. ça doit être un peu plus que 70 degrés au contact je crois donc avec un peu de distance ou en ventilant tu seras tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

a bah je viens de voir, c'est 83° au contact... ça change pas grand chose, c'est loin de la chaleur d'une 400W hps. par contre en espace 2m par 2m avec 4 lampes ça me parait juste, je pense que une de plus ne ferait pas de mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce genres de lampes, il faut les utiliser comme les CLFs. Leur énorme avantage réside dans leur durée de vie. Après, il y a peu de jdc avec ce type de lampe en raison de leurs tarifs... Ce tarif est élevé, car elles sont par vraiment à la mode en Europe...

 

Pour la conso électrique, c'est un peu élevé, mais faut arrêter de croire que EDF en a quelque chose à cirer.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.