Culture dans une pièce éclairée.


Messages recommandés

Bonjour,

après avoir effectué beaucoup de recherches, je ne trouve pas les réponses à mes questions ...

Tout d'abord je voulais savoir si il était possible de cultiver notre chère et tendre, dans une pièce telle que une salle de bain par exemple ? Sachant que je dispose déjà de matériel, à savoir : chambre de culture dark street 2, lampes CFL 200W ( 1 pour la cro, 1 pour la flo ), extracteur, ... etc, etc.

Ma question est donc, si je rajoute des gaines en alu à l'intra et à l'extra ( Pour éviter les fuites de lumières, et que ma box est bien fermée, est-ce que je peut être en cycle de floraison même si la box se trouve dans une pièce qui peut être éclairée à n'importe quel moment ( Exemple : salle de bain ).

 

Merci d'avance !

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Là il s'agit de réfléchir, donc je pense que tu as la réponse au fond de toi, mais que le fait que tu sois débutant te fasse douter ^^.

 

Si ta box est 100% étanche, que tu penses a couder tes gaines afin d’éviter toutes pénétrations lumineuse, cela ne pose aucun problème !

 

Concernant un élément d’étanchéité de ta box, tu le saura si tu as bien choisi tes intras et extras avec la dépression que cela occasionne dans la box lors de la mise en marche ^^

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Hellvice !

C'est vrai que j'ai un peu " peur ", ma première culture ne s'étant pas passé bien du tout, je voudrais optimiser mes chances, et comme j'ai changé de lieu d'habitation ...

En intra ça reste de la passive et en extra j'ai ceci : 125w ( Vents 125 VKO1 IN-LINE FAN )

 

Tu penses qu'il me faut des gaines de combien de cm pour ne pas faire rentrer de lumière mais aussi avec la capacité d'extra dont je dispose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1m de gaine en intra, bien coudée, voir même avec un clapet anti-retour (ça fait pas de mal).

 

Pour l'extra, de quoi relier ton FAC à ton extra... éventuellement au cooltube.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le clapet, tu peux le mettre au niveau de l'entrée de la gaine dans la box comme en plein milieu de la gaine...

Mais bon, histoire d'éviter une découpe inutile de gaine, autant le placer juste à l’extrémité qui arrive dans la box.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui remarque ça parait logique en fait :lol: Comme quoi une bonne nuit de sommeil ça remet les idées en places !

Mais je reste quand même un peu hésitant sur le clapet anti-retour ... Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Parce que quand l'extra sera en marche, ça laissera quand même passer la lumière, donc rien ne vaut le coudage des gaines non ? Et puis visiblement c'est surtout efficace quand on fait un enrichissement en CO2 ... Je peux me tromper mais des explications sur le but du clapet anti-retour ne me ferait pas de mal ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est pas faux ! Autant pour moi j'étais dans mon univers un peu déconnecté.

 

Le clapet ne sert à rien si tu n'as pas 2 système d'aération séparés (1 pour le FAC et 1 pour le CT, qui dans ce cas ne fonctionne que le "jour" et donc le clapet a son rôle), donc dans ton cas tu peux l'oublier et rester sur un gros coude !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que moi qui suis fatigué :lol: Mais merci d'avoir répondu !

Le début de cette seconde culture est prévue pour dans 3-4 semaines, si je peux je ferais un JDC ce sera quand même plus sympa ! Et puis j'aurais votre aide aussi !

Je pense que ce sujet est fini, je remercie encore une fois les personnes qui m'ont aidé et puis à la prochaine dans de folles aventures !

Peace et bon grow ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai envie de pousser le bouchon un peu plus loin

:lol:

Je vous ai préparé un petit schéma vite fait ( mal fait ) de ce que ma box pourrait être !

Alors voilà je vais vous donner le maximum de données pour que vous puissiez me dire si mon projet est faisable ou pas et si il y a des modifications à apporter.

 

Alors voilà, ma box est une dark street 2, normalement étanche à la lumière ( C'est ce qu'il se dit sur internet sur les fiches des revendeurs ... ), elle fait donc 140x60x60.

 

J'ai des CFL : 200W pour la Cro, 200W pour la FLo, pas de cool tube vu que normalement les CFL ne chauffent pas.

 

J'ai un extracteur : EXTRACTEUR DE GAINE Ø 125mm - Vents VKO1- 190 m³/h

 

Un ventilateur ( Qui peut tenir avec une pince ou un pied ).

 

Un humidificateur ( Made in Supermarché mais j'ai pas besoin de gros pour ma petite box ).

 

Après tout ce qui est multiprises, thermo/hygromètre, minuteurs, ... tout ça j'ai.

 

Ensuite au niveau terre/engrais : j'ai utilisé du all-mix ( Biobizz )à ma première session mais je pense que c'était trop enrichi pour la croissance alors je viserais plus le Light Mix, qu'en pensez-vous ? Pour les engrais ( Que du biobizz ) : Bio Grow, Bio Bloom, Root Juice, Top Max.

 

J'ai aussi du pH down.

 

Ensuite y'a des achats que j'ai pas encore fait :

-Cubes de laine de roche.

-Easy roll ( x2 ).

-Un FAC que j'achèterais pour la Flo.

-Et de la gaine insonorisée.

 

Ensuite question techniques de culture, je vais simplement essayer le palissage avec 2 plants, et puis technique normale avec 2 autres plants. Je ne dispose que de 4 graines ( Qu'il me reste de la session précédente ), ce sont des graines de Pineapple Chunk de chez Barney's.

 

La culture se passerait dans ma salle de bain ( C'est le seul endroit disponible dans mon appartement ), c'est pour cela que je vous ai joint un schéma de mon projet, car ce sera une pièce assez éclairée ( même si il n'y a pas de fenêtre dans ma salle de bain ).

 

En espérant vous avoir donné assez de renseignements, je suis à votre disposition si il vous manque quelconque information ! Merci d'avance pour vos réponses !



 

 

post-767057-0-64105400-1356967680_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Extracteur de gaine + FAC = pas bon. Si FAC, il te faut un extra type ovni ou torin.

 

De plus, le FAC, ce serait mieux de le mettre dans la BOX et l'extra posé sur le "toit"... ça limite les coudes et donc la perte d'aspiration.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ça je ne savais pas pour la compatibilité extracteur/FAC, de toute façon je me renseignerais aussi sur le matos auprès de mon growshop !

Et quand à la position du FAC ( Inté/Exté ) je voyais des deux sur le forum alors je savais pas très bien pourquoi certains le mettait à l'intérieur de la box et d'autres à l'extérieur ... Et puis je voulais mettre l'extracteur proche de la lampe pour minimiser la chaleur dégagée par celle ci, du coup avec le FAC c'est plus trop faisable, mais bon tant pis :-P

 

Sinon ma config' est bonne à part cela ?

 

Bon réveillon au passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Moi je l'ai mis à l'extérieur et après l'éxtracteur, par manque de place (60x60cm). Je pourrais me débrouiller pour faire un montage classique avec fac à l'intérieur, mais clairement ça va être un peu le bordel à l'intérieur et je préfère avoir plus de liberté de mouvement pour ajuster le reste (thermomètre et ventilateurs suspendus aussi)

 

Faut savoir que ça diminue la durée de vie de l'extracteur qui force un peu plus mais à priori pas plus de pb de que ça.

Ensuite il faut aussi noter que pour le FAC il faut le disposer à l'horizontal et non à la verticale et qu'il ne se met en place qu'à partir de la 4ème semaine de flo environ (inutile avant en termes d'odeurs et surtout trop d'humidité en croissance, ce qui peut poser problème avec le charbon actif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui de toute façon je comptais par faire l'achat du FAC maintenant mais plutôt si les odeurs commençaient à venir ( On fait des économies comme on peut ), et puis j'essaierais bien L'ONA Gel, y'a pas mal de personnes qui ont trouvé ça efficace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.