[Résolu]Pied consommable ou a jetter?


Messages recommandés

Salut à tous!

Je me tourne vers vous car j'ai une interrogation sur mes pieds. Je m'explique, j'ai eu 3 pieds avec les symptômes du botrytis, c'est à dire feuille qui deviennent sèchent au niveau de l'apex, puis tête quasi sèche sur le pied toujours au niveau de l'apex. J'ai mis 2 semaines à trouver quelle était la cause de ce déssèchement. Jusqu'au moment où j'ai écarté les têtes de l'apex pour voir ce qu'il pouvait bien y avoir.... Et là, j'ai découvert.... du beau "cotton" , donc de la pourriture pas vraiment grise plûtot même blanche je dirais. Bref j'ai coupé tout ces apex malades et hop dans la cheminée.

Je précise que tout ceci n'aurai pas eu lieu si j'avais correctement vérifier le taux d'humidité et ajusté celui ci sur la fin de flo... Erreur.... Erreur...( l'humidité montait en flèche la nuit )

J'ai pu récolté le reste des plantes qui ne présentaient aucun symptôme.

Mais voilà il me reste quelques pieds dans ma box... 3 White widow et 1 amnésia. Et en les examinant de fond en comble je peux constater que sur certaines les petits calices qui se développent en premier lors de la phase de floraison, le long du tronc, tournent au marron brun, plus vert du tout quoi... Certaines feuilles deviennent un peu cassantes comme sur mes pieds que j'ai jetté.

Alors ma question est simple, est ce que je peux consommer mes plantes?

Moi je pensais bien les manucurés plus de petites feuilles pour pemettre un bon séchage, enlever les calices qui ont tournés au brun (un peu comme sur une grappe de raisin où on enleverai les grains trop mur ).

Peut on fumer comme même l'herbe, ou en faire de l'huile ou du ice'o.

Je n'ai pas envi de fumer du moisi, mais je n'ai pas envi non plus de jetter si ce n'est pas utile.

Je vous joint une photo pour montrer l'état des calices.

 

Merci à tous!!!!

post-697493-0-60197100-1356693196_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pas de fiche diag....?

 

Tu peux couper les partie atteiinte et baisser l'hygro dans le local de séchage

 

les partie non touché se fume mais le reste c'est pooubelle si tu veux pas d'infection des poumons

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!

Je me suis passé de faire la fiche diagnostic car je me suis dis que vu que je sais ce que c'est, ce n'était pas la peine. Mais si il faut je la ferai sans soucis.

Quand tu dis couper les parties atteintes, tu parles d'enlever les calices marrons ou c'est la branche entière?

Les plantes sont encores sur pieds, donc si je les mets à sécher là au début du séchage j'aurai comme même une hygro élevée pas facile à descendre non? ( lorsque je mets mes pieds à sécher les premiers jours sont à 75% d'humidité puis sa baisse tout seul, ma box de séchage à un extracteur en 125mm qui tourne en permanance )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis passé de faire la fiche diagnostic car je me suis dis que vu que je sais ce que c'est, ce n'était pas la peine. Mais si il faut je la ferai sans soucis.

 

En effet la fiche diag' n'est pas d'une grande utilité car je pense que ton topic aurai plus sa place en section généralité, mais bon maintenant qu'on y est...

 

Pour tes calices, ceux que tu indique sont effectivement les plus précoces, et à la fin de la floraison, quand la plante arrive à maturité, il est très courant que ces calices s'oxydent.

Justement car ils sont apparus plus tôt, ils sont mature plus tôt que ceux des buds.

 

Pour moi rien d'anormale sur ta photo, tu peut fumer cette bud sans souci ;-)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie le collègue, il n'y a aucun problème pour fumer cette herbe. Ce qui t'arrive est la même pour tout le monde.

 

C'est normal que ces calices soient creux, s'ils ne l'étaient pas, cela voudrait dire que ta plante n'est pas dioique à 100% mais une plante présentant une monoécie.

 

Quand au jaunissement des feuilles et à leur déssèchement, si tu es en période de rinçage, c'est tout à fait normal, c'est ce que l'on recherche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.