1er JDC indoor sous néons coolwhite 2X36W


jamesdweed

Messages recommandés

Invité antiproton

okok je vais essayer de ventiler un peu plus.

pour se qui ai taux d'humidité je viens d'acheter un hygromètre qui m'indique 49/50% dans le placard donc ça me semble correct

 

Je pense que cela suffira de ce que j'ai lu et vu, maintenant tu sais, je suis un vrai débutant donc, à prendre avec des pincettes.

 

Oui l'hygro est bonne mais avec tes culs de bouteilles tu pêtais les plafonds à mon avis. (au dela de 80%, suis certain et ça c'est beaucoup quand même je pense)

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela suffira de ce que j'ai lu et vu, maintenant tu sais, je suis un vrai débutant donc, à prendre avec des pincettes.

 

Oui l'hygro est bonne mais avec tes culs de bouteilles tu pêtais les plafonds à mon avis. (au dela de 80%, suis certain et ça c'est beaucoup quand même je pense)

le cul de bouteille c'est pour lisa une autre qui avait un coup de mou hier mais ça va mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

dur a dire l'humidité sur une photo mais je pense que pour la germination et la première semaine de cro un taux de 70% serai pas mal ( je me trompe peut être, a voir d'autre avis )

 

Je repasserai voir ça ;-)

 

Cannabicalement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

50-60 % je pense mais ventillé sinon ...

 

Enfin, d'autres sont bien plus doués, ça OUI !

 

C'est ta ventalition qui me fait "tiquer" (à tord peut être)

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

dur a dire l'humidité sur une photo mais je pense que pour la germination et la première semaine de cro un taux de 70% serai pas mal ( je me trompe peut être, a voir d'autre avis )

 

80% c'est optimal , 70% c'est bien, et 60% c'est jouable. Mais forcement plus haut c'est au debut mieux c'est...

 

Pour infos dasn les guides on trouve ces valeurs :

 

 

4.2.3. Les optimums de l'humidité relative

Les optimums vont évoluer selon le stade de la plante, en effet, ils vont notamment dépendre du degré de développement du système racinaire.

Les valeurs usuelles communément admises sont :

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

Une H.R faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! voici mes trois petites qui se portent pas trop mal:)

C+6

post-795175-0-50559600-1356719935_thumb.jpgmarie

post-795175-0-15657700-1356719945_thumb.jpgpola

post-795175-0-87672900-1356719953_thumb.jpglisa

et l'hygrometre, un peu bas en humidité mais je compte acheter un brumisateur bientôt.

post-795175-0-76517500-1356719958_thumb.jpg

 

 

 

merci à tous pour vos conseils c'est super sympa!! ^_^

Modifié par jamesdweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo d'ensemble: j'ai rajouté un ventilo en direct sur les plantes; et bricolé un "humidificateur" , en tendant une petite serviette à main bien humide et une brique de jus d'orange coupée en deux remplies d'eau.

c'est pas grand chose mais ça m'a permit d'augmenter quand même le taux d'humidité de 3/4% :unsure:

post-795175-0-26832400-1356720490_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour le nouveau neon, je sais pas trop... Faut verifier qu'il correspond au spectre que tu cherches.

 

j'ai rajouté un ventilo en direct sur les plantes

 

Pas bon, tu vas augmenter l'evapotraspiration des feuilles et elles vont se recourber vers le haut... Il faut que le flux de ton ventillo soit dirigé vers la box et pas vers les plantes.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour le nouveau neon, je sais pas trop... Faut verifier qu'il correspond au spectre que tu cherches.

 

 

 

Pas bon, tu vas augmenter l'evapotraspiration des feuilles et elles vont se recourber vers le haut... Il faut que le flux de ton ventillo soit dirigé vers la box et pas vers les plantes.

 

salut gardenlord! j'avais compis qui leur fallait de l'air pour qu'elles se "muscle" c'est pas bon alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

salut gardenlord! j'avais compis qui leur fallait de l'air pour qu'elles se "muscle" c'est pas bon alors?

 

Si c'est bon mais pas en direct sur les plantes. Je viens de voir que c'est un ventillo de PC, ca devrait pas poser trop de probleme, c est tres peu puissant ce genre de chose a l'echelle de ton install. Je te conseille un ventillo a pince qui lui "musclera" tes plantes. Ton ventillo actuel ne jouera pas ce role il ne fera que casser les strates d'air ce qui est necessaire aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

 

tres jolie installation "home made", et joli départ. J vais suivre cela avec intention.

Jusque la pas grand chose a dire. les conseil sur l 'hygrometrie apporterpar les coches. Pou le rajout d un autre neon. a voir d apres le spectre, voir ce que cela peut apporter.

D ailleur sur la foto qui semblais montrer une bonne humidité sur la terre, trahirai plus un surarrosage a mon avis. Et puis de tte facon il y a qd meme assez souvent des ratés. Surtout dans les graines d'entrée de gamme.

Sur cette 4 ieme plante, j aurai tenté de l aider a se débarasser de sa coquille. J ai déja fait ca quelques fois;

bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

 

tres jolie installation "home made", et joli départ. J vais suivre cela avec intention.

Jusque la pas grand chose a dire. les conseil sur l 'hygrometrie apporterpar les coches. Pou le rajout d un autre neon. a voir d apres le spectre, voir ce que cela peut apporter.

D ailleur sur la foto qui semblais montrer une bonne humidité sur la terre, trahirai plus un surarrosage a mon avis. Et puis de tte facon il y a qd meme assez souvent des ratés. Surtout dans les graines d'entrée de gamme.

Sur cette 4 ieme plante, j aurai tenté de l aider a se débarasser de sa coquille. J ai déja fait ca quelques fois;

bonne continuation.

salut à toi l'*****miste^^!

je ne savais pas qu'on pouvait aider la graine à enlever sa coquille lors de la germination! bon à savoir merci pour l'info.

bonne lecture et je suis preneur de tout bons conseils;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis! voici une mise à jour de mon jdc à C+7

post-795175-0-94419400-1356813175_thumb.jpg

post-795175-0-99983100-1356814078_thumb.jpg

pola

post-795175-0-57522500-1356814208_thumb.jpg

post-795175-0-65403700-1356814264_thumb.jpg

marie

post-795175-0-53975200-1356814325_thumb.jpg

post-795175-0-94707800-1356814369_thumb.jpg

et la petite lisa...

 

 

post-795175-0-67210700-1356814490_thumb.jpg

content du résultat du taux d'humidité: j'ai etalé des chiffons mouillés sur le sol du placo et je suis passé de 54% á 68% au max!!

voilà pour aujourd'hui les amis, sur ce bon week end à tous et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous! après un peu de recherches sur les différents types de néons, j'ai trouvé cet article bien détaillé je trouve. en tout cas il a répondu aux questions que je me posais!

 

 

 

 

A. Les néons pour l'enracinage et pour la période de croissance

 

Durant cette période, les plants produisent des rameaux plus courts et plus trapus s'ils poussent sous une lampe "cool", c'est-à-dire tous les tubes pour lesquels on trouve la mention "cool" (lumière froide) dans la dénomination, ce qui signifie qu'ils sont riches en spectre bleu.

Pour la période d'enracinement des boutures, un seul tube tous les trente centimètres suffit (environ neuf watts par décimètre carré). Une fois que les plants ont raciné, ils ont besoin de plus de lumière pour bien pousser. Tant qu'ils sont encore en période de croissance, ils se contente­ront de vingt watts par décimètre carré, mais ils croîtront plus vite si on leur en donne trente.

Pendant la croissance, évitez les tubes blancs à spectre chaud : tous les tubes dont la dénomination comprend le terme "warm". Ils risquent de provoquer un allongement excessif des rameaux et une floraison préma­turée. Certains fabricants produisent des néons spécial croissance fournissant un spectre lumineux proche de celui de la synthèse chloro­phyllienne ou du spectre de la photosynthèse, ou d'un compromis entre les deux.

Les tubes de croissance peuvent être utilisés pour la culture, seuls ou combinés avec d'autres tubes. Bien qu'ils produisent au total moins de lumière, celle qu'ils émettent est plus facilement utilisable par les plants que celle des tubes standard. Pendant la période de croissance, vous utili­serez les tubes de croissance à large spectre, ou les tubes à lumière rose (préférable à la lumière violette). Ils ont en effet plus de bleu et moins de rouge que les autres : ce qui donne de grosses pousses et réduit la distance entre les noeuds.

 

B. La floraison sous néon

 

Pendant la floraison, les plants peuvent utiliser beaucoup plus de lumière rouge que pendant la phase de croissance. Les néons adaptés à ce stade de la croissance sont les tubes "warm white" et "warm white deluxe", les néons à spectre "incandescent" et les ampoules à économie d'énergie lumière chaude (rougeâtre).

 

C. L'entretien des néons

 

En prenant de l'âge, les néons perdent leur efficacité. Après une année d'utilisation, ils ont perdu en moyenne 25 % de leur potentiel. Ils doivent donc être remplacés si l'on veut que le jardin continue de pros­pérer. Les lumières qui sont allumées et éteintes sans arrêt vieillissent plus vite. Des parties allant de 7 à 15 cm de chaque côté du tube s'opa­cifient à cause des dépôts après un temps d'utilisation assez court. La longueur efficace d'un tube de 1,20 m n'est que de 1 m; celle d'un tube de 2,40 m n'est que 2,10 m.

 

D. Les réflecteurs pour néons

 

Les néons sont disponibles en de nombreuses longueurs, mais les plus couramment utilisés pour la culture en placard sont ceux de 1,20 et de 2,40 m. Ce sont les plus pratiques et les plus efficaces.

La plupart des appareillages sont rudimentaires, sans surface réflé­chissante entre les tubes pour renvoyer la lumière vers le bas. Ils perdent donc jusqu'à 40 % de leur lumière. Si possible, nous conseillons donc de monter les tubes sur réflecteur, avec séparation entre les tubes de manière que la lumière s'oriente exclusivement vers la plantation. Un bon réflecteur permet de limiter la perte lumineuse à 20 %. Les systèmes à réflecteur coûtent un peu plus cher, mais ils sont rentabilisés à long terme car la déperdition de lumière est moindre.

 

 

 

 

donc pour ma part j'ai enlevé le "warm light" pour remettre un "cool white" comme j'avais fait au début <_<

en résumé: 2 néons cool white 36W pour la croissance

2 néons warm light 36W pour la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci pour les infos sur les neons c'est une techno que je connais assez mal en fait :)

 

Par contre quand tu cites un texte ou un article n'oublie pas de rajouter un lien vers cette source, histoire de rendre a Cesar ce qui lui appartient ;)

 

A. Les néons pour l'enracinage et pour la période de croissance

 

Euh on dit enracinement ,non ? Ca casse un peu la credibilité de l'extrait, dommage.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

J'avais entendu parler des différents types de néons mais ne m'étais pas trop atardé sur le sujet vu mon choix final pour ma première culture.

 

Vrai que maintenant que tu cites ce texte... cela semble "logique".

 

Notes, avec tous les changements et le "trop?" gros embarras du choix dans ce qui est ampoules, néons depuis que tout le monde à du s'habituer à tous ce qui est dit "éco", il y a parfois de quoi s'y perdre.

 

Pour une simple ampoule d'intérieur à mettre à mes luminaires "domestiques", c'est un vrai casse-tête, trop blanc, trop jaune, trop fort, pas assez, bref ... je ne sais jamais quelles ampoules choisir vu la floppée de choix.

 

En esperant que ce changement ne perturbe pas tes fifilles mais je ne pense pas, que du contraire, je ferais tout pareil que toi (mais je suis un vrai novice donc ...)

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci pour les infos sur les neons c'est une techno que je connais assez mal en fait :)

 

Par contre quand tu cites un texte ou un article n'oublie pas de rajouter un lien vers cette source, histoire de rendre a Cesar ce qui lui appartient ;)

 

 

 

Euh on dit enracinement ,non ? Ca casse un peu la credibilité de l'extrait, dommage.

salut gardenlord! desolé pour le lien de l'article le voici: https://www.achatgraines.com/lumiere_lampes.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.