1er JDC indoor sous néons coolwhite 2X36W


jamesdweed

Messages recommandés

Salut,

 

J'avais entendu parler des différents types de néons mais ne m'étais pas trop atardé sur le sujet vu mon choix final pour ma première culture.

 

Vrai que maintenant que tu cites ce texte... cela semble "logique".

 

Notes, avec tous les changements et le "trop?" gros embarras du choix dans ce qui est ampoules, néons depuis que tout le monde à du s'habituer à tous ce qui est dit "éco", il y a parfois de quoi s'y perdre.

 

Pour une simple ampoule d'intérieur à mettre à mes luminaires "domestiques", c'est un vrai casse-tête, trop blanc, trop jaune, trop fort, pas assez, bref ... je ne sais jamais quelles ampoules choisir vu la floppée de choix.

 

En esperant que ce changement ne perturbe pas tes fifilles mais je ne pense pas, que du contraire, je ferais tout pareil que toi (mais je suis un vrai novice donc ...)

 

Bonne continuation.

 

++

hey salut toi, t'inquiete pas moi aussi un vrai débutant: cultivateur en herbe^^ ou plutôt "d'herbe" ... :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

hey salut toi, t'inquiete pas moi aussi un vrai débutant: cultivateur en herbe^^ ou plutôt "d'herbe" ... :jesors:

 

Oh salut !

 

Je viens de jetter un oeil sur ton lien (outre les néons) et me dis qu'il me semble que beaucoup se cassent la tête sans répondre à leurs propres interogations.

 

Des botanistes en herbe j'imagine... ;-) pour ma part, mes plants de tomate, mes salades, mes courgettes mes carottes etc se portent bien sans être un pro, loin de là, je suis mécanicien !

 

Moi je veux bien mais bon, quand je lis des propos disant qu'il faut quasi faire du 24/24 durant la cro je me pose des questions.

Sous quel tropique a t'on ce taux de luminosité ? (dites moi, je prends un aller sans retour de suite).

 

Pas question d'économie d'énergie ici mais faut quand même rester un peu logique, la nature est souvent bien faite (la seule erreur étant l'homme ?)

 

Bref, je viens de palisser un petit peu avec ma compagne (suite aux nombreux post) afin de profiter un peu plus de ma surface puis ... on verra.

 

Sinon, je te suis à 100% pour le choix de tes néons. Bonne continuation, ça va aller je pense :respect:

 

Keep cool ;-)

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pas question d'économie d'énergie ici mais faut quand même rester un peu logique, la nature est souvent bien faite (la seule erreur étant l'homme ?)

 

Le fait est que ce n'est pas naturel (Le mieux etant 18/6 ) mais il faut voir ca comme un outil utilisé dans certains cas. Tout comme la periode de noir avant le cut ou le fait de continuer les engrais de croissance en debut de flo.

 

 

Mais ta demarche, tres peu "interventionniste" peut etre tres bonne aussi :) Un palissage et quelques pincages peuvent faire des miracles, tout comme un SCROG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Yep

 

 

 

Le fait est que ce n'est pas naturel (Le mieux etant 18/6 ) mais il faut voir ca comme un outil utilisé dans certains cas. Tout comme la periode de noir avant le cut ou le fait de continuer les engrais de croissance en debut de flo.

 

 

Mais ta demarche, tres peu "interventionniste" peut etre tres bonne aussi :) Un palissage et quelques pincages peuvent faire des miracles, tout comme un SCROG.

 

Très peu interventioniste ... tu penses vraiment ? ;-)

 

Sur que j'ai fais des erreurs de gros nul mais bon ... je pense avoir récupéré un minimum, ça va aller ;-)

 

Tout comme le pallisage, je ne connaissais même pas ce "mot" avant de vous lire. Je teste donc ... puis cela semble "logique"" (carthésien ? peut être mais j'aime lire la philo de Descartes)

 

Aujourd'hui je ne posterais pas dans mon jdc, je laisse mes belles en repos dominicale, :respect:

 

Quelques petites modifs à mon install' faites ce jour (enfin je posterais pit être).

 

A ciaoooo

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla James, et à tous! bonne année à vous :respect:

 

de passage, je vois que tu avances et que tes petites grandisses au fil des jours sans trop d'encombres, que dire à part de continuer comme ça :roll:

 

les serviettes/éponges aident pas mal l'hygro malgré qu'il faut réhumidifier chaque jour (mais avouons le, ouvrir sa box même pour humidifier 2-3 bout de tissu c'est un plaisir :culture: )

 

[+1 Garden] pour le ventilo type sunon il ne rempli pas son rôle, tu devrais t'orienter vers un ventilo type pince (clip fan - une dizaine d'euros) qui lui va vraiment bien muscler tes petites :)

 

Les néons je ne connais pas, donc je ne rentre pas dans le débat vous m'excusez :jesors:

 

bon grow à vous tous en cette nouvelle année, et bonne (futur) récolte :kana_smile:

Modifié par Asphax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Yep

 

 

 

Le fait est que ce n'est pas naturel (Le mieux etant 18/6 ) mais il faut voir ca comme un outil utilisé dans certains cas. Tout comme la periode de noir avant le cut ou le fait de continuer les engrais de croissance en debut de flo.

 

 

Mais ta demarche, tres peu "interventionniste" peut etre tres bonne aussi :)Un palissage et quelques pincages peuvent faire des miracles, tout comme un SCROG.

___________________________________________________________________________

Bonjour,

 

Depuis ton post, rien n'a changé, toujours aussi peu "interventionniste par contre, suite a ton idée de palissage (mot que je ne connaissais d'ailleurs pas), j'ai lu quelques post sur cette technique très "simple" et décidé de l'appliquer.

 

Donc mes Germaines continuent sur la bonne voie et en 2 jours/2 nuits je suis vraiment satisfait du palissage dans mon cas car même si je n'ai pas trop "insisté" (tu auras compris depuis le début que préféré faire la nature sans trop triturer mes belles) le résultat et bien là ! Merci donc de ta suggestion, j'en suis ravi ;-)

 

Je vais en déranger une tout à l'heure (et poster une photo dans mon Jdc).

 

 

Holla James, et à tous! bonne année à vous :respect:

 

de passage, je vois que tu avances et que tes petites grandisses au fil des jours sans trop d'encombres, que dire à part de continuer comme ça :roll:

 

les serviettes/éponges aident pas mal l'hygro malgré qu'il faut réhumidifier chaque jour (mais avouons le, ouvrir sa box même pour humidifier 2-3 bout de tissu c'est un plaisir :culture: )

 

Pour ma part, "c'est vraiment ça", une bonne excuse pour aller leur dire un petit "coucou, tout se passe bien les filles :fem: ?" ... :kana_smile:

 

Maintenant, cela dépend bien sur de chacun.

 

Meilleurs voeux à tous.

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

___________________________________________________________________________

Bonjour,

 

Depuis ton post, rien n'a changé, toujours aussi peu "interventionniste par contre, suite a ton idée de palissage (mot que je ne connaissais d'ailleurs pas), j'ai lu quelques post sur cette technique très "simple" et décidé de l'appliquer.

 

Donc mes Germaines continuent sur la bonne voie et en 2 jours/2 nuits je suis vraiment satisfait du palissage dans mon cas car même si je n'ai pas trop "insisté" (tu auras compris depuis le début que préféré faire la nature sans trop triturer mes belles) le résultat et bien là ! Merci donc de ta suggestion, j'en suis ravi ;-)

 

Je vais en déranger une tout à l'heure (et poster une photo dans mon Jdc).

 

 

 

 

Pour ma part, "c'est vraiment ça", une bonne excuse pour aller leur dire un petit "coucou, tout se passe bien les filles :fem: ?" ... :kana_smile:

 

Maintenant, cela dépend bien sur de chacun.

 

Meilleurs voeux à tous.

hey c'est éxactement ça pour ma part! je les bichonnes mes fifilles :culture:

et apres beaucoup de lectures de différents guides de différentes culture, je pense m'orienter vers du onebud

meilleurs voeux à toutes et à tous!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voilà à C+10 en ce 1er janvier 2013 donc bonne et heureuse année à vous tous amis cannabiculteurs!

 

 

tout se passe bien pour mes 3 petites malgré la perte de wendy :rip: mais une nouvelle petite a pointé le bout de son nez hier dans la journnée :plusun:

voilà les photos à C+10 donc.

post-795175-0-14898100-1357044428_thumb.jpg

pola

 

post-795175-0-30084800-1357044485_thumb.jpg

marie

 

post-795175-0-26617600-1357044520_thumb.jpg

lisa

 

post-795175-0-83453600-1357044549_thumb.jpg

et je vous présente Amy ma petite derniere C 0

 

 

post-795175-0-34801300-1357044682_thumb.jpg

post-795175-0-69910600-1357044737_thumb.jpg :bierre:

 

dites moi se que vous en pensez si quelque chose ne va pas ou autre, mais je penses être sur la bonne voie pour le moment.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Pola est la plus "belle" mais étant un grand prôneur des causes pedues, je vais miser sur...

 

... Tadammmm

 

Lisa :pro:

 

Quoique Marie doit être une d'une beauté "Divine"

 

Tout à l'air de bien aller chez toi, super ...oupsss tél.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamesdweed,

c'est quoi ce terreau super grossier. Je vois de gros morceau de bois. Pas top ça pour des plantules

A bientôt

Laucal

salut et bienvenue sur mon jdc!

c'est du terreau de chez jar***land terreau universel.

 

Salutations ! Bon, moi j'vais me caller dans un coin pour voir la tournure que cela prend !

 

Juste une petite question, tu utilise des angrais ? Je ne pense pas la d'après ce que j'ai pu voir mais tu compte peut-être en utiliser ?

salut à toi, je n'utilise aucun engrais et je ne compte pas en utiliser pour le moment MAIS sachant qu'il y a que les C*** qui ne changent pas d'avis...

je verrais bien suivant l'évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et très bonne année.

 

Tous ce passe bien ici elles sont vraiment belles, marie est whouaaaa :-P

 

Bonne continuation, cannabicalement.

Modifié par mowan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors premièrement, box sympathique, propre, tout est bon pour une bonne culture !

Alors si tu pars sur une culture en scrog je te conseil de palisser tes plantes car tu as pas mal de place pour 4 plantes elles ont vraiment un bel espace. Si tu fabriques ton scrog toi même je te conseil de faire un cadre avec des pieds ( pas un cadre que tu fixes sur ta box) c'est beaucoup plus simple pour après déplacer ou reposer ton cadre, je dois finir le miens demain je mettrais des photos sur mon JDC). Donc pour moi le mieux c'est palissage & scrog. J'ai vu qu'on t'avais conseillé le One Bud en début de topic bah moi je te conseil fortement le scrog, j'espere t'avoir aidé ^^ Je me pose ;)

 

Bon grow à toi ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

c'est beaucoup plus simple pour après déplacer ou reposer ton cadre

 

Ce qu'induit le SCROG, c'est justement que le cadre ne bouge pas, tout comme les pots (sauf avec un ensemble mobile mais c'est une autre histoire).. Mettre des pieds ne sert pas a grand chose car une fois le grillage posé et enserré apres avoir tricotté les apex, le grillage ne bouge plus. J'en suis temoin, j'ai testé sur ma session.

 

A moins que ta methode soit differente de la version "standard".

 

J'ai vu qu'on t'avais conseillé le One Bud en début de topic bah moi je te conseil fortement le scrog,

 

Tu penses que le SCROG est plus simple que du Onebud pour une premiere session ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis! merci pour vos messages ça fait plaisir!

pour se qui ai du mode de culture, je pense que le one bud ne soit pas tres efficace avec les néons.

en effet, j'ai lu sur un jdc (je ne sais plus lequel tellement j'en est parcouru^^) que le one bud était déconseillé avec de faibles puissances de luminosité... logique c'est vrai, il faut suffisament de watts pour que la lumière pénetre comme il faut en bas du pied vu que la bud est toute en long.

donc je pense plus pour le scrog pour ma culture sous mes 2 néons de 36W chacun!

voilà, si vous avez des idées pour m'éclairer un peu plus et me décider dans mon choix je suis ok! merci quand même pour vos conseils les gars ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.