mowan 5 Posté(e) décembre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2012 Tout d'abords, je possède qu'un espace vraiment réduit et ne compte pas laisser faire comme tu dit, je compte bien tirer un max partit de ma petite boite et pour ça je pense que le palissage est une bonne méthode. Encore une fois chacun son choix. Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 28, 2012 Partager Posté(e) décembre 28, 2012 Yep Y connais que dalle... mais ilme semble quand même que beaucoup se cassent le popotin pour pas grand chose ... Je te promets que des Onebud bien travaillés permettent de faire bien plus qu'avec certaines autres methodes. Pareil pour le SCROG ou le SOG. Et non, je n'ai pas suivis pas la méthode su SCROG, je laisse faire ... mon choix, rien de plus ! Pas de pb Juste pour dire que dans certains cas, le faire de torturer (tricottage dans le cas du SCROG) les plantes peut t'apporter une recolte bien plus consequente. Ensuite je suis d'accord, chacun choisit sa methode. Hé bien, chez moi, cela marche ! C'est "cheap"' ? Bien possible mais je m'en fiche. Le cheap n'etait pas pejoratif, mais plutot synonyme de solution de depannage. Ca marche, mais jamais avec une serviette mouillee tu ne pourras attendre 75% en partant de 50% ? Nan ? T'arrives a faire monter ton hygro de combien a combien avec ta methode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité antiproton Posté(e) décembre 28, 2012 Partager Posté(e) décembre 28, 2012 Même pas ... ... juste gouter/sentir un peu l'arome, voila qui est fait. Oh, j'ai le temps, puis j'ai récupéré pleins de beaux pots à confiture de ma grand mère, juste chager le joint ... Puis ce sera Nickel pour ma part ... mais ferais mieux la prochaine fois, c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
mowan 5 Posté(e) décembre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2012 Je te promets que des Onebud bien travaillés permettent de faire bien plus qu'avec certaines autres methodes. Pareil pour le SCROG ou le SOG. Je pense que pour un petit espace comme le mien le one-bud est l'idéal mais je voulais essayer le palissage. Je choisirais de toute façon soit le SCROG soit le one-bud. Et pour info, mon hygro n'as pas pris d'envolée sérieuse avec ma méthode à peine 3 à 4 % de plus , c'est déjà ça en attendant d'acheter un Myst Maker. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité antiproton Posté(e) décembre 28, 2012 Partager Posté(e) décembre 28, 2012 (modifié) Oh et bien, je pense que l'on se soit compris gardenlord Pour le reste ... Modifié décembre 28, 2012 par antiproton Lien à poster Partager sur d’autres sites
mowan 5 Posté(e) décembre 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2012 1ère mise à jour cro+19 et cro+0: Bonsoir à tous, comme vous l'avez compris deux graine de WW/BB on germé et sont sorties de terre aujourd'hui. J'ai donc continué à resserrer mon palissage, le terreaux est encore bien humide j'attendrai donc pour l’arrosage, j'ai mis les plants 4 et 5 sous une cloche en plastique pour garder l'humidité et j'ouvre plusieurs fois par jour pour changer d'air. J'ai baisser mon ventilateur au niveau de ma lampe. ( juste en dessus ). Température intérieure 25.3° / température au niveaux des apexs 27° Humidité 55% Voici les photos: Plante 1 Plante 2 Plante 3 Plantes 4 et 5 les petites dernières que je compte faire en one-bud Prochaine mise à jour dans quelques jours. Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité antiproton Posté(e) décembre 28, 2012 Partager Posté(e) décembre 28, 2012 (modifié) Yep Je te promets que des Onebud bien travaillés permettent de faire bien plus qu'avec certaines autres methodes. Pareil pour le SCROG ou le SOG. Pas de pb Juste pour dire que dans certains cas, le faire de torturer (tricottage dans le cas du SCROG) les plantes peut t'apporter une recolte bien plus consequente. Ensuite je suis d'accord, chacun choisit sa methode. Le cheap n'etait pas pejoratif, mais plutot synonyme de solution de depannage. Ca marche, mais jamais avec une serviette mouillee tu ne pourras attendre 75% en partant de 50% ? Nan ? T'arrives a faire monter ton hygro de combien a combien avec ta methode ? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Salut, Non, pas de soucis, je ne l'avais pas pris ainsi du tout ... Néanmoins et au risque de te surprendre, je parviens à faire monter l'humidité de 5 à 10 % dans une pièce de ~10m³ donc dépannage...hummm Ce qui me permets de "rectifier" si besoin. (je reste toujours à une moyenne de 60%) A l'instant, 00H06h , gmt +1 (journée pour mes germaines je suis pil poil à 60%, (24° au sol) avec ce système un peu barbare oui mais bon ... là je me fiche de l'esthétique, je ferais mieux la prochainr fois en alliant un peu d'esthetisme, promis ) Deux-trois "morceaux" de tissus (enfin genre doudoune ou couette bien imbibés d'eau à même le sol en frigolite sur une palette qui s'y prète à merveille vu l'imperméabilté de la frigolité. Sur qu'il faut avoir un espace conséquent et que cela ne conviendrait pas à beaucoup qui doivent faire avec une surface donnée. Un ventillo "rasta" apacher (jamais eu besoin de faire pareil sur le second ventillo) avec le tissu qui trempe dans une gamelle de chien. Compte 30 minutes pour voir ton Tx d'humidité prendre 5 à 10 % dans une dizaine de m³, j'ai été moi-même très surpris, j'avais essayé d'autres système "D", c'est le plus efficace de mes "test" dans mon cas. J'ai moi même été étonné de l'efficacité de ce système lu sur un forum de "trucs et astuces" de "ménagère" (rien de péjoratif non plus ). Pour le "onebud" j'ai découvert cela au fil des lectures de vos post et envie d'essayer cette technique OUI et comparer lors de mon futur prochain cycle (selon le rendement de ma première "récolte" vu que c'est uniquement pour ma consommation personelle et une offrande de temps à autres à certains potos, dieu me bénisse ) A tchaooo et au plaisir. Modifié décembre 29, 2012 par antiproton Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité antiproton Posté(e) décembre 29, 2012 Partager Posté(e) décembre 29, 2012 Ca sent l'impatiente A ce point , noooon mais quand même un peu (j'avoue ) Enfin, je vois que cela semble bien se passer pour toi vu les dernières photos, super ! Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mowan 5 Posté(e) décembre 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2012 Hello Antiproton, j'avais lu aussi pour le ventilo rasta mais dans mon cas box vraiment trop petite tu avais compris. Je suis content que ça marche bien pour toi, mais je crois que dans mon cas l'achat du Myst Maker et la meilleur solution. En suite pour le one-bud je trouve cette technique vraiment bien, à voir avec le scrog, je ne sais le quel choisir encore ! Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité antiproton Posté(e) décembre 29, 2012 Partager Posté(e) décembre 29, 2012 (modifié) Hello Antiproton, j'avais lu aussi pour le ventilo rasta mais dans mon cas box vraiment trop petite tu avais compris. Je suis content que ça marche bien pour toi, mais je crois que dans mon cas l'achat du Myst Maker et la meilleur solution. En suite pour le one-bud je trouve cette technique vraiment bien, à voir avec le scrog, je ne sais le quel choisir encore ! Cannabicalement Salut, C'est également ce que je pense et ferais certainement ce choix d'après ce que je "sais" enfin, découvre en lisant les uns et les autres. @ gardenlord et tous, juste pour info,il y a moins d'une heure mon Tx d'humidité était de 59%, pas génial hein non ? remplissage de la gamelle du ventilo "rasta" , humidification de mes deux morceaux de doudoune et là je suis à 67 %... Bon we à tous. Modifié décembre 29, 2012 par antiproton Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 29, 2012 Partager Posté(e) décembre 29, 2012 (modifié) Yep Néanmoins et au risque de te surprendre, je parviens à faire monter l'humidité de 5 à 10 % dans une pièce de ~10m³ donc dépannage...hummm @ gardenlord et tous, juste pour info,il y a moins d'une heure mon Tx d'humidité était de 59%, pas génial hein non ? remplissage de la gamelle du ventilo "rasta" , humidification de mes deux morceaux de doudoune et là je suis à 67 %... Je penseais effectivement que c'etait moins efficace que ca ^^ Effectivement tres efficace dans une grande piece,moins dans un petit espace que ca ne donne pas assez d humidité sur un court lapse de temps. Pour le "onebud" j'ai découvert cela au fil des lectures de vos post et envie d'essayer cette technique OUI et comparer lors de mon futur prochain cycle Tres bonne idée, c'est une technique bien plus simple que le SCROG et moins consomateur de temps en terme d'entretien et de logistique. Le SCROG demande beaucoup de tricottage et la fabrication d un grillage. vu que c'est uniquement pour ma consommation personelle et une offrande de temps à autres à certains potos, dieu me bénisse Pas mieux ^^ @mowan tes palissages sont bien propres, et les deux petites nouvelles sont bien parties. Pour le fait de demarrer par du onebud, c'est une bonne option comme deja expliqué. Par contre le mieux c est de partir de boutures dans ce cas, c'est toujours plus efficace. Modifié décembre 29, 2012 par gardenlord Lien à poster Partager sur d’autres sites
mowan 5 Posté(e) janvier 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2013 Bonjour à tous et bonne année 2013 ! Mise à jour : Nous commencerons les mises à jours par une petite photo de famille. J'ai passé en floraison le 31 déc. ( cro+21 et cro+2 ) Je suis donc à flo +4 aujourd'hui. J'ai arrosé mes plants le 30 déc. avec une dose d'engrais de cro et j'ai encore arrosé hier soir avec une demi dose d'engrais de flo. J'ai pincé le plant n°3 à trois endroits car elle grandit trop vite par rapport au plant 1 et 2 ! J'ai aussi tricoter les grandes feuilles. Les plants 4 et 5 sont arrosé au pulvérisateur avec un peu de stimulateur de racines, je vais bientôt faire des trous sur leur bac en plastique afin qu'elles prennent gentiment l'air ambiant. Pour le plants 1 une période de 50 à 65 jours de floraison est requise. Pour les plants 2 et 3 une période de 40 à 45 jours. Pour les plants 4 et 5 une période de 8 à 9 semaine est requise mais comme je les fait en one-bud et que c'est une première ( je suis directement passée en flo après 2 jour de leur sortie de terre ) je verrai ça au fur et à mesure. J'ai commandé un mist maker que je recevrai d'ici 15 jours. Passons aux températures: Temp. int : 25.4° Temp au dessus des apexs : 26.6° Hygro: 47% Les photos: Plant 1 Plant 2 Plant 3 Plants 4 et 5 Plant 4 Plant 5 Voilà prochaine mise à jour d'ici quatre, cinq jours. Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) janvier 3, 2013 Partager Posté(e) janvier 3, 2013 (modifié) Yep Pas mal tout ca meme si le palissage meriterait d'etre un peu plus severe ^^ Quand on voit jusqu'ou certaines especes peuvent aller en matiere de resistance au palisssage. Pour le plants 1 une période de 50 à 65 jours de floraison est requise.Pour les plants 2 et 3 une période de 40 à 45 jours. Pour les plants 4 et 5 une période de 8 à 9 semaine est requise mais comme je les fait en one-bud et que c'est une première ( je suis directement passée en flo après 2 jour de leur sortie de terre ) je verrai ça au fur et à mesure. Dur de gerer plusieurs especes en meme temps. Si ce sont les valeurs de breeders, il faut compter a partir de l'apparition des pistils, je precise dans le cas ou tu ne le saurais pas. De toutes facons, seul le microscope sera juge.. Pour le reste je regarde Modifié janvier 3, 2013 par gardenlord Lien à poster Partager sur d’autres sites
mowan 5 Posté(e) janvier 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2013 Salut Gardenlord, Pas mal tout ca meme si le palissage meriterait d'etre un peu plus severe En faite j'ai pas trop palissé non plus de peur de la casse ! Le plant 3 c'est fendu j'ai donc relâché un peut sont palissage et j'ai décidé de pincer. Dur de gerer plusieurs especes en meme temps. Si ce sont les valeurs de breeders, il faut compter a partir de l'apparition des pistils, je precise dans le cas ou tu ne le saurais pas. De toutes facons, seul le microscope sera juge.. La prochaine session je partirais que sur une espèce, je comptais mes jours de flo depuis leur passage en 12/12 je vais donc compté à partir des premiers pistils. Je te remercie pour tes conseils, cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) janvier 4, 2013 Partager Posté(e) janvier 4, 2013 Yep L'apprentissage du palissage est plein de casse et c'est bien normal ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mowan 5 Posté(e) janvier 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2013 (modifié) Oui mais ça fait mal pour elle Modifié janvier 5, 2013 par mowan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité antiproton Posté(e) janvier 4, 2013 Partager Posté(e) janvier 4, 2013 Salut mowan, Ahhh les débuts et les erreurs ... et on s'en veut hein oui ... je comprends, pour le peu que "j'intervienne" je stress de ne pas faire de bourde, si ça se trouve j'en ai déjà fait, on verra va ... Sinon, pour info, quelle est la hauteur moyenne de tes belles ? Bonne journée à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mowan 5 Posté(e) janvier 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2013 Salut antiproton, pour la hauteur je dirais entre 30 et 40 cm pour les skunks et entre 40 et 50 cm la northen. Je ferais des photos avec une règle se soir Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité antiproton Posté(e) janvier 4, 2013 Partager Posté(e) janvier 4, 2013 (modifié) Oh ok, je les voyais plus petites. Super ! bonne continuation ! Tu vas faire des miracles Modifié janvier 4, 2013 par antiproton Lien à poster Partager sur d’autres sites
mowan 5 Posté(e) janvier 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2013 Salut à tous, comme promis voici les photos avec un mètre histoire de mieux se rendre compte. Photos prisent à flo+5 Plant 1 Plant 2 Plant 3 Plant 4 Plant 5 Pour info j'ai re-pincer le plant 3 et humidifier la terre des plants 4 et 5. Temp int 25.7° Temp au dessus des apex 26.4° Hygro 50% Bon weekend à tous et bon grow. Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés