[Résolu]Trous dans les feuilles et changement de couleur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Super Skunk de chez SensiSeed

- Age: 68Jours. Mise en floraison a 46 jours.

- Partie atteinte: Jeunes et veilles feuilles sur une seule plante

- Date d'apparition du problème: Environ à 21 jours, les veilles feuilles ont commencées à bruler sur les extremités, j’ai rincé à l’eau et j’ai diminué les engrais.

- Evolution du problème et de la plante: Depuis le rinçage, la plante est repartie mais des trous se forment de plus en plus dans les feuilles et quelques feuilles changent de couleur sur une face.

 

 

Indoor:

 

- Surface et hauteur de l'espace:1m*1m*2m

- Lampe utilisée: Ce sont des lampes superplant 400W, une MH pour la croissance et HPS pour la flo.

- Distance lampe/plante: Je palisse pour conserver une distance d’environ 30cm avec la lampe

- Cool tubée ou non: Oui, avec extraction

- Cycle lumineux: Floraison, 12h12h

- Température: Environ 17/21°

- Hygrométrie: 49/55%

- Extraction utilisée: Un extracteur 220m3/h fixé au cool tube, je le monte a 320m3/h de temps en temps

- Ventilation utilisée: Petit ventilateur pour brasser l’air et un intracteur d’air 185m3/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

 

En Hydro

 

- Type de système hydroponique: Table à marée avec des billes d’argiles

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Non, j’ai appris après qu’il fallait le tamponner… j’ai eu un début difficile pour ajuster le PH.

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: En ce moment j’arrose 15min toutes les 2h

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui, à 5,9.

- Engrais et additif utilisés: J’utilise la série Flora, avec un FloraGro, FloraMicro et FloraBloom

- Valeurs et variations de l'ec: J’ai commencé avec 0,5. Pendant la croissance c’est monté à 1. Je l’ai monté à 1,8 quelques jours après la floraison. L'EC a toujours été très constant.

- Température du bouillon: Environ 18° (mon chauffage à eau n’a pas tenu 1 semaine …)

 

Pièces jointes :

 

post-794830-0-07234400-1356608671_thumb.jpg

Il ne manque pas une partie ?

 

post-794830-0-30297800-1356608725_thumb.jpg

Idem...

 

post-794830-0-14190300-1356608766_thumb.jpg

Ici on peux aperçevoir double face

 

post-794830-0-62730500-1356608812_thumb.jpg

Idem...

 

post-794830-0-18326800-1356608837_thumb.jpg

L'ensemble du placard

 

 

J’ai pensé un moment à des insectes car j’ai constaté qu’il y avait quelques trous sur un autre plant, mais après avoir bien regardé je n’en ai pas trouvé…

Peux être un sur engraissage mais sur 8 qui utilisent la même solution je n’en ai qu’un seul de malade, et un deuxième qui commence a montrer quelques trous dans les feuilles.

 

Après beaucoup de recherche sur le forum j'ai retrouvé quelques un des symptomes sur d'autres posts, mais étant novice dans le sujet j'ai toujours un doute. Je me permets donc d'ouvrir une nouvelle fiche de diagnostic pour avoir des avis supplémentaires en espérant l'avoir complété correctement.

 

Sinon rien à voir, mais je m'interroge sur la taille de certaines feuilles car je trouve que ca devient le vrai bordel la dedans ! J'ai lu qu'il était plutôt déconseillé de le faire cependant les têtes se retrouvent cachées de la lumière... Avez-vous des conseils à ce sujet ?

 

Merci par avance !

 

Sk

Modifié par skullface42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Si tu n'as pas vu de chenille ("Certaines chenilles prennent la couleur de la plante hôte, et sont donc dures à repérer"), peut-être as-tu un chat...

Pour les feuilles pratique un "tricotage" plutôt que de couper...

 

Portez-vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Si tu n'as pas vu de chenille ("Certaines chenilles prennent la couleur de la plante hôte, et sont donc dures à repérer"), peut-être as-tu un chat...

Pour les feuilles pratique un "tricotage" plutôt que de couper...

 

Portez-vous bien...

 

Bonsoir,

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème.

Le local est fermé en permanence, pas de risque avec les animaux.

 

Je vais essayé de chercher des chenilles.

 

Concernant le tricottage merci du conseil, je ne connais pas du tout je vais chercher des guides.

 

Sk

Modifié par skullface42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

La Brûlure avec le sur engraissage peut causer des trou ressemblant a ce que tu as

est ce les partie qui ont brûlé avant ?

 

Par contre j'hallucine ou c'est une clochette ? sur la deuxieme tof

peace

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Brûlure avec le sur engraissage peut causer des trou ressemblant a ce que tu as

est ce les partie qui ont brûlé avant ?

 

Par contre j'hallucine ou c'est une clochette ? sur la deuxieme tof

peace

 

Les trous ce sont formés de l'intérieur de la feuille puis s'agrandissent vers les extremités.

Une clochette ?! je vais vérifier de ce pas, les graines sont dites "femelle" j'espère qu'il ne peut pas y avoir d'erreurs!

:bye:

Modifié par skullface42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

On dirais un trou suite à une mauvaise manipulation des plantes durant leur développement comme si tu avais pincé et que tu

avait endommager une feuille et d'une coup elle aurais poussais avec un trou ( enfin mon avis) !

 

Sinon +1 pour billyboy59 on dirais bien un couille sur la 2nd photo :shock:....

 

Ce n'est as parce que tes graine sont dite femelle que se sont de pure femelle:

 

Les graine féminiser son entre 95 et 99% femelles et le reste mal elle peuvent donc être hema ou monoecie cela arrive de temps en temps les cause peuvent être multiples : un stress X ou Y une fuite lumineuse la nuit , la génétique qui a foiré tout simplement...

Enfin surveille sa se prés !

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu l'ami

jai eu ce probléme en croissance et en floraison des petit trous sur les feuilles du haut et celles du bas on aurait dit feuille male fornée ou ce déchirée naturellement actuellement je suit a flo+33 les feuilles touchée ce porte bien

 

ps jai constatée aucun bête

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.