Premier jdc


Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Voilà je vais très prochainement commencer ma toute première culture et je voulais savoir si mon projet était cohérent:

Matos: Box 80x80x160

Lampe hps 250w croissance et flo Sylvania Grolux

Cooltube avec reflecteur type adjust a wing

Extracteur rvk 125 A1 225m3

Gaine insonorisée 125

Ventilateur clip

Humidificateur a vapeur froide réglable

Ballast pré cablé 250w

Terro Royality mix Plagron

Solution ph-

Engrais top max et bio bloom de chez biobizz

Variété: Ice de chez Female Seed ou Super skunk féminisée de chez sensi-seed

 

Je pensais prendre comme exemple la technique "culture classique pour débutant" posté sur le guide du site. J'avais pour projet de cultiver 5 pieds..

Voilà j’espère avoir de nombreuses réactions et savoir entre autre si je pouvais m'attendre a une récolte satisfaisante et non pas à de petits pieds tout rabougris et des têtes minuscules.

Peace, -Angela-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le matos est bon.

 

Vu que tu es en 250W ta pénétration lumineuse ne sera pas énorme donc fait gaffe à pas te retrouver avec des plants d'un mètre de haut ! Petite croissance (10-15cm d'étages de feuilles) puis flo...

 

Pour le nombre de pieds, je pense que tu peux voir un peu plus grand que 5 pieds, un peu pour la même raison. Puisqu'ils n'auront pas énormément de croissance ils seront aussi un peu plus petits donc prendront moins de place.

Dans on espace et avec ton éclairage tu dois pouvoir mettre 7 pieds sans soucis:

pied 1 pied 2

 

pied3 pied4 pied5

 

pied 6 pied 7

 

Sinon il te reste la possibilité de partir sur une option plus typé scrog ou au moins pieds palissés/pincés et un peu plus de croissance pour mieux remplir ton espace avec juste 5 plants.

 

Pour la récolte, tout est possible, ça dépendra des petites erreurs commises, de la bonne gestion climatique et des arrosages.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Matos: Box 80x80x160

 

180 de haut, c'est mieux pour gérer la chaleur et l'extraire.

 

Extracteur rvk 125 A1 225m3

 

un peu leger

 

Cooltube avec reflecteur type adjust a wing

 

ta surface n'impose pas un adjust a wing, un cool tube suffira

 

Lampe hps 250w croissance et flo Sylvania Grolux

 

400w = 1m2, ta box est a 0.8m2... perso, je suis en 400w dans un 0.8m2 (theoriquement, prod = 0,5g/w)

 

Pour le reste, je suis adepte du 150mm au lieu du 125, a ma connaissance, seules les silverbox evolution proposent du 150 en 80x80x180

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais cultiver de la super skunk féminisé de chez sensi seed que le meilleur gagne!

Je rigole, cela dit je passerai régulièrement sur ton JDC pour voir où tu en es.

Bon matos en tout cas, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'intracteur ni de filtre a charbon? J'ai surement du le louper.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond tu as répondu à mes questions :).

Et du coup quelle serais la technique la plus avantageuse? Palissé 5 pieds ou 7 pieds avec une croissance plus courte comme tu me l'as conseillé?

 

K-lity: Je n'utilise pas intracteur juste une intra passive (troue d'aération en bas de ma bos ouvert) et pour le filtre je commanderais tout sa une fois le moment venu ;). !!HAHA!! la course à la meilleur super skunk est lancé!

(J'aime les défis)

 

Peace

Modifié par -Angela-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond tu as répondu à mes questions :).

Et du coup quelle serais la technique la plus avantageuse? Palissé 5 pieds ou 7 pieds avec une croissance plus courte comme tu me l'as conseillé?

Peace

bonjour la super skunk je l'ai deja essayé en 250w avec 4pieds palissés et pincé dans des pot de 6litre avec 25 jde croissance et 70j de flo avec le meme terreau que toi on a sorti 140 gr sec biensur et en engrais la gamme Master-Grower

bonne chance pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci leblond tu as répondu à mes questions :).

Et du coup quelle serais la technique la plus avantageuse? Palissé 5 pieds ou 7 pieds avec une croissance plus courte comme tu me l'as conseillé?

 

K-lity: Je n'utilise pas intracteur juste une intra passive (troue d'aération en bas de ma bos ouvert) et pour le filtre je commanderais tout sa une fois le moment venu ;). !!HAHA!! la course à la meilleur super skunk est lancé!

(J'aime les défis)

 

Peace

 

T'as bien raison, tant que ca ne le nécessite pas, le filtre à charbon n'est pas utile, j'ai déjà acheté le miens, mais je le mettrai en place une fois le moment venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

5 bien pincés et un peu palissés se sera pas mal. Hésite pas dans ce cas à leur laisser un peu de rab' de croissance pour être à peu près certain de remplir ton espace une fois en flo et ça devrait le faire.

 

Passage en flo vers une quizaine de cm de hauteur (hauteur entre les premières feuilles et l'apex) ça devrait être pas mal.

 

Si tu fais 7 pieds, attend un peu moins mais le principe sera le même.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.