Toohy 0 Posté(e) décembre 26, 2012 Partager Posté(e) décembre 26, 2012 Bonjours à tous!! En naviguant sur le site d'un growshop, je suis tombé sur une lampe Eco "purple", qui sur les images émet une lumière violète .. 200w 50000K 16000lumen. La couleur a t'elle un quelconque effet sur les plantes ? je n'ai pas trouvé de post traitant de cette question ! Merci à vous !! ET BONNES FÊTES Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 6, 2013 Partager Posté(e) janvier 6, 2013 Salut a toi relie les infos mais le maxi en couleur de ces lampes c'est en general 25 000°Kelvin soit le VIOLET, elles produisent le bleu et le rouge necessaire et pas le vert inutile de souvent bien d'autres lampes. En revanche au vue de la temperature de la lampe 25000K le bleu doit etre dominant, elle serait ruement mieux adaptée au bouturage ou a la croissance. Pour la floraison un simple rajoue d'ampoule (qui souvent sont actuellement remplacées par des mini ampoules à halogene comme sur ces 3 exemple remarquez l'ampoule enfermée dans une plus grosse ampoulehttps://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/images/articles/eclairage/halogene) Elles produissent beaucoup d'orange de rouges de rouges profonds et d'infra rouges et meme infra rouges lointains. Une ampoule de 75w serait bien suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 563 Posté(e) janvier 6, 2013 Partager Posté(e) janvier 6, 2013 Salut C'est lampe sont sortie il y a 5-8 ans je crois, elle été sensé révolutionner la culture, mais pouf personne n'en parle. Délire de commercial???? Après, recherche rapide (trés rapide) je n'ai pas trouvé le spectre de la lampe. Par contre, parait'il, les UV-b améliore grandement la production de THC. Peu être qu'il y en a dans c'est lampes (mais gaffe au cancers et cataracte avec les UV- A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés