Éclaircissement des bords des feuilles de l'apex principale

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous transmet le problème que je rencontre. J'ai une plante qui à les feuilles de son apex qui s'éclaircissent. Les autres plantes n'ont pas se problème (une, a une feuille avec ce problème mais bien moins important).

La plante atteinte est ma plante "témoin" je ne la touche pas (excepté un micro tricotage de feuille, vous verrez sur la photo peut être).

J'ai deux plantes qui sont en gros 5/10 Cm au dessus des deux autres (au dessus des deux plantes ou j'exerce un palissage c'est pour ça qu'elles sont plus basses).

Détail de ma culture :

- Variété: Afghan

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): le bord des feuilles de l'apex

- Date d'apparition du problème: euh... au plus tard hier

- Evolution du problème et de la plante: pas spécialement d'évolution pour le moment.

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1/2m²

- Lampe utilisée: HPS 400W

- Distance lampe/plante: 50 Cm de celle qui à le problème

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: varie entre 25 et 26,5 la journée (ceci explique que la lampe soit à 50Cm malgré le cool tube) et entre 21 et 22 la nuit. J'ai commandé deux ventilos de pc qui m'assureront l'extraction qui me manque pour faire diminuer la température

- Hygrométrie: entre 50 et 60

- Extraction utilisée: extracteur relié au cooltube (je ne pourrait pas vous dire la puissance. Le gars au grow shop me l'a conseillé et vendu avec le cooltube etc donc je pense que c'est adapté. (enfin j'espère ^^)

- Ventilation utilisée: deux ventilos de pc qui assure l'intraction d'air + un peu d'intraction passive. Les ventilos souffle du coup sur les plantes assurant je pense une bonne circulation d'air au niveau des plantes.

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6. La nuit le placos est entre ouvert pour augmenter la circulation de l'air passivement (ma fenetre est ouverte donc réapprovisionne la pièce en air.

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix de plagron

- Taille des pots: 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé au quart de la dose à C+15 et engraissé avec la moitié de la dose à C+21

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tous les 3/4 jours avec en gros un engraissage sur deux

Voila les infos place aux photos.

Voila celle dont les feuilles éclaircissent :

post-794189-0-24606800-1356539280_thumb.jpg

Une autre ou les feuilles n'éclaircissent pas :

post-794189-0-60994400-1356539337_thumb.jpg

Et cette photo c'est pour vous montrer la différence de niveau des plantes selon palissage ou pas (dsl pour la qualité de celle ci mais c'est pour la hauteur des plants...) :

post-794189-0-50500600-1356539382_thumb.jpg

PS : ne vous souciez pas de la petite plante dans le pot noir, elle à germé beaucoup plus tard ensuite j'ai oublié de l'arrosé vu que je l'avais pas mise avec les autres. Enfin bref elle est faible et je ne lui ai pas fait la vie facile, ceci expliquant sa taille ridicule comparé aux autres ^^.

Je pensais à un cramage du au rapprochement à la lampe vu que c'est la plante la plus grande presque et que ce n'est que sur l'apex. Mais 50Cm et 26 degré me parait pas spécialement extraordinaire.

Mais je suis un débutant c'est pour ça que je fais appel à votre sagesse =D...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Sdeew.

Slt sdeew,

Heu !! perso je vois pas grand chose,(pour moi ya rien...) mais si (pour toi) cela est apparu depuis ton engraissage diminue le, puis regarde l'évolution.

Mais bon, difficile de dire si c'est une carences ou excés.

Et c'est quel engrais que tu utilises ?

Attends d'autre avis plus compétant.

@+++

Modifié par dadi974

Yes! je suis peut être un peu parano, certainement même, mais bon ^^

J'utilise terra vega canna pour la croissance. Ils disent de diluer à 1 : 200 ce qui fait 5 mL pour 1Litre, j'en ai mis 5/6 pour 3 Litres.. Donc bon

Enfin bref je vais attendre d'autres avis alors =) !

Merci à toi.

Sdeew.

Invité billyboy59

Pour moi il n'y a rien non plus tu flippe , ou ça viens de ce déclarer et les photo pas assez bonne pour être sur alors

Si c'est un sur engraissage ce n'est pas( n p k n'y Mg )e sera dans les nutriments dit mobile calcium souffre etc .....ce qui pas vraiment possible avec ton plagron light mix que je connais en tout cas plus a ce niveau de croisance et non plus t'es engrais vue la dose que tu leur donne tout me semble bon ...

Peut être petite idée décante tu pour l'excès de chlore dans ton eau ???

Sinon c'est trop minime en tout cas sur les photo pour te donner un avis désolé miss or mister

Sinon sache que les nouvelles poussent ont toujours un aspect plus claire !!!

Encore désolé de ne pas t'aider concretement

Modifié par billyboy59

Plop,

Les 2ml/L que utilise en ce moment devrait passer vue la taille de tes plants, mais vérifies quand même que tes pointes de feuilles ne commences pas cramer. (De temps en temps sort tes plants a la lumière du jour pour voir leur réel couleurs/defauts/carences/excès.....)

Cars j'utilise Canna Terra est certaines weed le supporte très bien est d'autres sont moins gourmandes.

Un lien pratique, le calculateur Canna. (tu remplis tes besoins, l'Ec de ton eau, Unité de mesure..... Puis calculer)

https://www.canna.fr/growguide

Bien sur ne jamais partir direct sur les recommandations, mettre un peu moins puis avancer celons évolution.

@+

Modifié par dadi974

yep,

je vois une plante en bonne santé tout va bien es paramètre me semble OK tu engraisse pas comme un bourin ya pas de raison que sa ce passe mal continue comme sa sa devrait se passé tout seul stress pas laisse les un peu tranquille tes fifilles elle te remercieront :)

peace and grow

Merci à vous tous!!

Merci pour le lien dadi974 je vais voir ça de suite =) !

Peut être petite idée décante tu pour l'excès de chlore dans ton eau ???

Sinon c'est trop minime en tout cas sur les photo pour te donner un avis désolé miss or mister

Sinon sache que les nouvelles poussent ont toujours un aspect plus claire !!!

Non il est vrai que je ne décante pas mon eau =/... Il me semble qu'à Marseille les traitements physico-chimiques de l'eau pour sa potabilisation utilise bcp de chlore!! Le chlore s'évapore ou il se pose sur le fond?... Parce que je fait ma préparation dans une bassine (engrais et ph down) ensuite je la verse dans un arrosoir. Tout ça pour dire que si le chlore se dépose avec tout le mélange que je fais il n'y aurait aucune utilité... =/

Je viens d'aller voir mes plantes ce matin et je n'ai vu aucune évolution particulière. Conclusion je vais donc les laisser un peu tranquille et ne plus essayer de chercher la petite bête (quoi que il ne faudrait pas que je loupe les insectes ^^)

PS : dsl pour les photos mais mon appareil prend des photos de 6Mo je dois les retoucher à mort pour qu'elles ne fassent que 2Mo du coup ça les rend moche =/...

Encore merci à vous.

Sdeew.

Re tout le monde,

Je vais donc suivre avec attention l'évolution des plantes les prochains jours et vous tenir au courant!! (même si je pars samedi pour 4 jours). Je pense passer en flo juste après je n'ai pas bcp de place en hauteur .

Juste une question est il mieux de tailler progressivement les jeunes pousses que je ne veux pas voir se développer (utilisation inutile ou insuffisante de l’énergie ). Ou de tout tailler d'un seul coup un peu avant de passer en flo? J'ai coupé une ou deux pousses sur chaque plantes mais je ne sais pas trop comment procéder... =/ (les tutos sont bien fait mais la taille reste tout de même très subjectif).

Merci à tous pour vos réponses et participations =).

Sdeew.

Invité billyboy59

Excès de N feuillages très vert foncé de bas ne haut ....

+ Effet sert d'aigles sur les jeunes poussent (feuillages)

Peace

taille pas avant 1 mois c inutile et tu le fais juste avant ton stretch et tu continue a surveillé si il y en a pas a supprimer pendant tout le stretch voilouuu

Tailler d'un seul coup +ou - 20% de ta plante engendre un stress important mais bon tu balance du stretch donc et le ratio18/6 12/12 fais déjà un beau travaille donc vas y c'est le meilleur moment juste avant le passage en floo

Modifié par billyboy59
  • Like 1

Excès de N feuillages très vert foncé de bas ne haut ....

+ Effet sert d'aigles sur les jeunes poussent (feuillages)

OK je vais faire attention à ca alors!

taille pas avant 1 mois c inutile et tu le fais juste avant ton stretch et tu continue a surveillé si il y en a pas a supprimer pendantt tout le stretch voilouuu

Ok je ne vais plus que continuer mon palissage et tricotage =) !!

C'est fou ce qu'on peu y penser, y passer du temps et regarder avec fascination l'évolution de la nature :D

Sdeew.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.