Help première culture


Invité mialv592

Messages recommandés

Invité mialv592

Bonjour, j'ai fini d'installer ma box 1m/1m/1.80, j'ai mis une mh 400 w pour la croissance, un extracteur avec réglage température, j'ai aussi un brumisateur ultrason 1 tête, mon gros problème est le suivant je n'arrive pas à dépasser 40 voir 50 % d'humiditer, ma pièce fait environ 10 m2, chauffer avec un radiateur électrique.

 

Pourquoi l'hydro ne veut pas monter au dela. Merci beaucoup

Modifié par mialv592
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ta description est assez succeinte mais je vais tenter une reponse :

 

Dans l'ideal il faut que ton brumi injecte la brume a l'entrre de ton intra qui doit se trouver en bas de ta box et que ton extraction se fasse par le haut de la box. Et surtout que le seul point d'entree d'air soit celui ou il y a le brumi pour maximiser le flux d'air.

 

De toutes facons, maintenir une hygro de 90% dans une piece à 50% c'est quasi impossible. Tu peux tenter de reduire temporairement le volume de la box en hauteur. Plus le volume est faible, plus il est simple de faire monter l'hygro.

 

En esperant t'avoir aidé malgré le manque de details de ta cluture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus clair.

Matériel: box 1/1/1.80

Ballast/réflecteur/mh 400 W (à environ 60 cm des plantes)

Extracteur vku 125 365 m3

ventilateur 15 cm

Brumisateur mist maker 1 tête

Intracteur passif

 

Le tout est installé dans une pièce qui est isolé et n'a pas entrée d'air extérieur, j'ai du coup percé un trou de 4 cm de diamètre pour passer une gaine qui prend l'air dans un garage (non isolé).

La sortie de l'extracteur donne dans le garage.

Eclairage 18/6, ventilo 15/15, brumi 24/24, extracteur 24/24.

Quand le ventilo se met en route il donne sur le sceau du brumisateur et là l'hydro monte à 60% environ, et quand il s'éteint, ça redescend vers 45%.

 

J'envisage d'acheter un humidificateur d'air qui à l'air plus puissant que mon brumisateur est ce une bonne idée, ou est ce inutile.

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu dois chauffé et humidifier, tu as plusieur obtion:

-diminuer le renouvellement d'air (extration) avec la lampe et les plantes la chaleur du coup ton humidité devrais un peu monter

-utiliser une serre ou des cul de bouteille en plastique au départ (très pratique au départ pour tourner a 70-90% HR)

-si tu utilise un myst maker pour l'humiditer, tu peux en rajouter un autre

-chauffé au pétrol à ce qu'on m'a dit (attends confirmation), augmente de l'humidité et apport de CO2 suplémentaire. Alors que l'électrique diminue l'hygrométrie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

je préfère largement les myst maker au autre humidificateur a ultra son. Le réservoirs sont généralement de moins de 6L et le remplissage devient quotidien.

Un myst a 3 ou 5 têtes est efficasse dans un bac de 20L.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

je préfère largement les myst maker au autre humidificateur a ultra son. Le réservoirs sont généralement de moins de 6L et le remplissage devient quotidien.

Un myst a 3 ou 5 têtes est efficasse dans un bac de 20L.

 

Totalment d'accord, nettoyage ultra simple, cellules vraiment pas cheres en rechange.

 

Moi j'ai bricolé un conteneur pour le brumi + la bouée, ca rentre parfaitement dans un bidon d'eau demineralisée :D Ultra compacte et vraiment pas cher. C'est sur que le conteneur ne fait de 5 litres..

 

Pour le reste rien a ajouter a ce qu'a dit beuh-chat :)

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Salut

 

-utiliser une serre ou des cul de bouteille en plastique au départ (très pratique au départ pour tourner a 70-90% HR)

 

 

Ok merci mais j'ai pas compris le principe de mettre des culs de bouteille, comment les installer ? au dessus de chaque plantes ???

 

Mon conteneur d'eau fait 20 litres.

 

Merci beaucoup

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Exactement tu coupe le goulot de ta bouteille, tu la mets à l'envers sur chaque plante, tu y rajoute des troue au fur et a mesure pour diminuer progressivement l'hygro, puis au bout de 2 semaine environ tu peux les lever.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Ok, elles ne vont pas avoir trop chaud avec l'ampoule ???

 

Je viens de mettre le ventilo à 30 min on et 15 off, pendant l'éclairage et 15/15 pendant la nuit.

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Bonjour, j'ai encore un petit renseignement concernant l'arrosage, j'ai lu sur le forum qu'il fallait arroser tous les 3 à 5 jours tant que le subsrat séche, et pour savoir quand arroser soit en pensant les pots ou soit en enfoncant le doigt à 3 cm de profondeur:

 

A c+5 j'ai arrosé 40ml par pot (hier) car c'était bien sec et les tiges était courbées (oui elles ont tigés des le début j'ai certainement trop attendu avant de les mettres sous la lumière) l'eau s'est écoulé en dessous des pots (7/7/8), je viens de regarder même pas 48 h après l'arrosage et je m'apperçoit que c'est déjà très sec, que les pots sont léger, et les tiges recommance à courber.

Mon mh est à 60 cm des plants, et la température est entre 20 et 25 degrès.

 

Faut il que j'arrose quand même (peur du sur-arrosage) ou attendre encore un peu (peur quelle meurt).

 

Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez.

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans de petits pots il est logique que la terre sèche plus vite, surtout si l’hygrométrie est faiblarde... ça dépend aussi de la qualité du terreau, pour exemple, les terreaux "standards" ou "universels" premier prix (et même ceux plus cher souvent) sont composés de beaucoup de tourbe blonde qui ne retient ni beaucoup d'air ni beaucoup d'eau et est particulièrement difficile à réhydrater une fois quelle a séché (le mieux est d'immerger entièrement les pots dans ce cas) elle se rétracte beaucoup également et devient trop compacte pour les racines de nos plantes chéries, bref c'est d'la merde LOL (j'm'étale un peu sur le sujet veuillez m'excuser amis modos).

Donc si tu as ce type de terreau ( ben cours en acheter un bon dans un growshop, déjà ;) ) il faut bien surveiller quand on arrose que l'eau pénètre bien le terreau AVANT de s'écouler sur les cotés sinon en fait on arrose seulement superficiellement et le terreau reste sec à coeur, l'autre danger c'est, du coup, d'arroser trop fréquemment pour éviter le dessèchement du substrat et là les racines ne respirent pas c'est la cata ^^ !

Si ton terreau est adapté à la culture du canna, il contient bien plus d'air et draine mieux tout en conservant une bonne quantité d'eau...ya pas photo, donc si c'est le cas chez toi il est possible que la quantité d'eau fournie à l'arrosage soit insuffisante ou effectivement l'air dans ton espace de culture est trop sec et donc le terreau sèche trop vite (je pencherai plus pour la première option perso).

Petit conseil (qui n'engage que moi) même à c+5 seulement il se peut que tes plantes est déjà colonisé une bonne partie de l'espace disponible pour leurs racines et à ta place je n'hésiterai pas à rempoter dans des pots plus grands dès l'apparition de petites pointes racinaires par les trous d'évacuation de l'eau des pots pour éviter un "chignonâge" trop précoce du système racinaire et te permettre par la suite de gérer plus simplement les arrosages, attention tout de même à ne pas rempote dans des contenants trop gros non plus (1L ou 1.5L ça me parait pas mal).

Voila pour ma modeste contribution en espérant t'avoir aidé ;) (dernier point : mets une photo ou deux de tes petites ça permettra de se faire une meilleure idée de leur état de santé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Ok merci beaucoup, le terreau c'est du platinium grow mix, et j'ai des pots 1.5 l, donc je vais pouvoir rempoter..

 

Merci, merci, merci, ci joint 3 photos.

post-789955-0-31248900-1356866557_thumb.jpg

post-789955-0-91353300-1356866576_thumb.jpg

post-789955-0-08927700-1356866596_thumb.jpg

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je voulais donner mon avis sur ce qui a ete dit :

 

les terreaux "standards" ou "universels" premier prix (et même ceux plus cher souvent) sont composés de beaucoup de tourbe blonde qui ne retient ni beaucoup d'air ni beaucoup d'eau

 

Je penses que tu as confondu avec autre chose :

 

 

Plagron Growmix :

capacité de rétention en eau

en % (v/v) de support de culture ........................... 80%

Source : Site de growshop

 

 

-tourbes blondes

.structure stable : pas de décomposition ( il est préférable néanmoins dans nos conditions de culture de la changer tous les 3 ans)

.porosité : 94-97% du volume

.capacité en air : 15-42% du volume

.capacité en eau : 52-82% du volume

 

Source : https://pinguicula.free.fr/substrat.htm

 

en l'occurence le Plagron est constitué de tourbe.. Mais peut etre as tu une explication que je n'ai pas trouvé.

 

 

est particulièrement difficile à réhydrater une fois quelle a séché (le mieux est d'immerger entièrement les pots dans ce cas)

 

Il ne faut pas passser en dessous de 40% d'eau c est vrai.

 

attention tout de même à ne pas rempote dans des contenants trop gros non plus (1L ou 1.5L ça me parait pas mal).

 

Prochain rempotage, 6 litres plutot.

 

La premiere de tes photo montre une tige avec tres peu de vigueur.. Il faut que tu mettes un ventillo assez puissant, mais qui ne tape pas direct sur les plantes por les endurcir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Bon j'ai bien mis le ventilo en direction des plantes, je n'est pas encore rempoté, pour le moment elles ont l'air de bien se développer, je rempote dans 2 jours, je serai à C+8.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi ça peut attendre pour rempoter. Généralement moi j'attends qu'il y ait autant de volume de feuille que de terre, genre 3 étage pour des petit pot comme les tiens.

A cette taille tue peux les mettre dans une serre pour augmenter l'humiditer (caisse plastique avec celophane, bouteille coupé ...).

60cm d'une 400W mh c'est le minimum, ne descends pas plus voir même tu peux remonter. Elle n'ont pas besoin d'une trop forte lumière pour commencer (le mieux étant le néons à ce stade pour comparaison)

Ne demande pas la lune a des nourrissons, patience patience tu en as pour encore 1 mois de croissance (sauf si tu as des pures sativa)

 

Pour ce qui est de l'arrosage, c'est sur qu'elle n'ont pas bu les 40ml d'eau en 2 jours (évaporation ou l'eau s'écoule par les côtés sans mouiller la motte).

Le pire, serait le sur arrosage. Le mieux pour savoir quand arroser c'est pesée sont pot. Il doit perdre environ 90% de son poids. Je te renvoie à comment arroser en terre.

Et si c'est l'évaporation (éloigne ta lampe et mets les en serre)

 

Mais elles ont l'air bien, pas trop tigé ect. C'est des petites ça n'a pas besoin de grand chose (un peu lumière, un poil d'eau, pas de vents) mais beaucoup d'humidité et du temps.

 

Ah oui au cas ou:

Pas d'engrais avant pas mal de temps (1 semaine dans ce pot mini, 2 semaine mini dans du 4-6L)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Bon j'ai rempoté comme prévu à C+10, j'ai mis la lampe à 70 cm des plantes, je teste depuis ce matin 3 culs de bouteille sur 6 plantes (ni à t'il pas un risque car l'air ne circule plus sous les bouteilles, j'ai quand même fait un trou sur le haut de la bouteille), ci-joint 2 photos.

 

Pareil pour les pots j'ai mis 3 (1.5 l) et 3 (3l).

 

Je fais des testes, pour voir l'état davencement, (il y à que comme ça, que je peux progresser) elles ont l'air de bien se développer, elles sont à C+10.

 

C'est vrai que quand j'ai arrosé les 40 ml, j'ai versé doucement et l'eau s'est vite écoulé par le dessous du pot, donc le terreau n'as quasiment pas été hydraté.

 

Merci beaucoup

post-789955-0-70486500-1357208883_thumb.jpg

post-789955-0-18385700-1357208901_thumb.jpg

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

ni à t'il pas un risque car l'air ne circule plus sous les bouteilles

 

T'en fait pas pour elles :) Vu la taille, le volume degagé n'est pas tres important. soulever la bouteille une fois par jour est suffisant a cet age. Dans 2 jours tu pourras les enever sans probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mialv592

Ok merci les amis. ;-)

 

En levant la lampe de 10 bon cm, j'ai gagné 10 d'humidité, je suis maintenant entre 55 et 75 %

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité mialv592

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait, je suis à croissance +21, j'ai mis de l'eau adoucit dans le brumisateur, et je pense que c'est à cause du sel contenu dans l'eau que j'ai ce problème.J'ai la moitie de mes plantes qui sont en train de se faner, j'ai fait un arrosage hier sans engrais, seulement à l'eau ph 6.5.J'ai parcouru le forum et le net pour savoir, est du coup je me pose la question, est ce du à un sur arrosage, j'ai un taux d'humidité qui est entre 25 et 50% ce qui est très bas, je viens de commander un humidificateur supplémentaire pour essayer d'y remédier.Lampe mh 18/6 à 70 cm des plantes, terreau platinium growmix, sans aucun engraissage.J'ai une une belle croissance durant les 15 premiers jours et la j'ai l'impression que ça stagne.Pouve vous me donner quelques informations. MERCI BEAUCOUP: les 3 petites de droites ont C+12

post-789955-0-55227400-1358337531_thumb.jpg

post-789955-0-34937600-1358337545_thumb.jpg

Modifié par mialv592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.