JDC#1 [600W HPS] [BOX DS II 150x150x200] [HYDRO HOUSE&GARDEN/TERRE BIOBIZZ] [5 VARIETES (7 PIEDS NORMAUX/3 AUTOFLOS)]

Ziip0

Messages recommandés

Bienvenue à tous dans mon espace de culture perso !

Voici donc mon 1er JDC pour une première en indoor après 2 (pas trop) mauvaises sessions out.

J'ai donc envie de mettre le paquet pour inaugurer tout ça étant un bon vieux consommateur, car mes 150g d'octobre n'ont duré que 2 mois =(

C'est pour cela que j'ai d'abord mis
3 Moby Dick
à germer le
04/12
récoltées par moi-même cet été sur un pied herma, 3 belles graines arrivées à maturité, les 3 calices étaient secs

Puis un pote m'a filé
3 Moby Ash
et
5 Snow White
, que j'ai en suivant mis à germer le
05/12
.

Etant un peu pessimiste sur la qualité de ces graines qu'il n'avait pas conservées au frais, j'ai acheté en Espagne quelques autoflos mais j'en ai gardé de côté (3
Auto Mass
,
2 Auto Skunk Mass
, 1 Auto Mikromachine, 1 Auto BioDiesel, 1 Auto Moby Dick et 1 Auto Maxi Gom) pour être sûr de pouvoir se faire la Main Verte et aussi pour avoir à fumer assez rapidement, donc je les ai mise à germer le
10/12

Moby Dick

post-794643-0-13557700-1356907061.jpg

Moby Ash

post-794643-0-33264700-1356907065.jpg

Snow White

post-794643-0-92011400-1356907081.jpg

Auto Mass

post-794643-0-90470900-1356907106.jpg

Auto Skunk Mass

post-794643-0-91906500-1356907112.jpg

Matos

- Box Secret Jardin 150x150x200

post-794643-0-29145200-1356905356_thumb.jpg

- Ballast 600W ETI je crois, n'ayant pas le matériel chez moi je ferais une petite rectif bientôt

- Ampoule Dual Spectrum (cro et flo)
HPS
600W Sunmaster

- Réflecteur de base martelé qui sera le plus vite possible remplacé par un AAW ou par un Diamond II

Ce kit lampe avec les yoyos + ventilo à 60€ achetés à un pote qui n'ont fait qu'une session, c'est donné non ?

- Extracteur Vents 305m² (je sais pas faire le cube plz help)

- Intracteur Vents 280m² (idem)

- Gaines intraction et extraction chromées - Petit ventilo clipsable

- Thermo mercure

- Thermo-hygro pour bientôt

- Brumisateur 3 têtes ultrasoniques pour bientôt

- Humidificateur 6 litres réglable pour bientôt

- Testeur pH Hanna - Testeur EC pour bientôt - pH+ / ph- pour piscine (je les avais déjà et c'est pareil)

- 1 programmateur mécanique tranches 30mn

- 2 programmateurs digitaux pour bientôt

Le système hydro fait maison :

- réservoir avec couvercle 40 litres

- pompe aquarium 600L/h - bac noir avec drainage - bulleur (retiré à cause du pH qui bouge)

- chauffage 75W réglable

- T de connexions

- pontets de connexions

- goutteurs réglables

- piquets irrigateurs

- capillaires 6 mm

- tuyau noir 16 mm

- robinet relié à la pompe pour brasser l'eau en permanence (système éco vous allez voir)

- filtre relié après la pompe - clip tuyau Gardena pour l'évacuation avec chewing gum comme joint

- bouchons

L'eau est brassée/oxygénée en permanence grâce aux deux sorties d'eau

post-794643-0-87509200-1356905429_thumb.jpg

Des morceaux de polystyrène que j'avais pour pas boucher l'évac avec les billes

post-794643-0-40118500-1356905463_thumb.jpg

post-794643-0-63348200-1356905491_thumb.jpg

ENGRAIS

Pour l'hydro je vais utiliser la gamme House & Garden, donc j'ai déjà :

- Aquaflakes A/B - Roots stimulator - Shooting Powder (de la session out de cette année)

Il me manque encore :

- Multi Zyme - Amino Treatment - PK 13/14 - Bud XL

Je vais utiliser ce schéma avec de grosses modifications à venir pour la partie flo

post-794643-0-45168400-1356509259_thumb.jpg

Et pour la terre je vais utiliser du Bio Grow et du Bio Bloom de Biobizz tout simplement.

Je fais les dosages d'engrais à l'aide de seringues, bien plus pratique qu'avec les pipettes, et je me sers d'une balance digitale pour peser le pH nécessaire.

SUBSTRATS

- Terre pour les Moby Dick composée de la terre (terreau, un peu de perlite, terre du jardin) que j'avais utilisée l'année dernière pour la session out, le rinçage aura duré 10 jours, mais le taux d'engrais est encore élevé apparemment, vous verrez ça par la suite avec un départ fulgurant.

Quelques billes d'argile au fond des pots pour faciliter le drainage et des tourbes comme support.

- Billes d'argile tamponnées pour les 8 autres plantes toutes en hydro, petits cubes de LDR comme supports, mais j'hésite à passer au mapito.

ESPACE CULTURE

06/12
: après 48h passées entre 2 assiettes avec sopalin humide, 2 Moby Dick sur 3 ont germé, passage en tourbes de terre réhydratées avec eau tiède au pH ajusté, puis positionnées en petits pots paniers avec billes argile tamponnées dans une mini-serre + bulleur pour surélever les tourbes.

Je n'ai des photos qu'à partir du 09/12 (c'est pas très intéressant avant quoi)

Photo du 09/12

Moby Dick C+1

post-794643-0-70268000-1356471112_thumb.jpg

Vous remarquerez que je leur ai fait à chacune une petite étiquette que j'ai ensuite numérotées, la #1 étant la plus précoce à chaque fois, donc par ordre décroissant.

07/12
: après 48h passées entre 2 assiettes avec sopalin humide, 3 Moby Ash sur 3 ont germé et seulement 2 Snow White sur 5 ont bien germé, 1 son germe s'est figé à partir d'1 cm et les 2 autres sont à peine sorties, j'ai pas bataillé je les ai toutes mises en cube de LDR qui avaient au préalable trempé pendant 24h dans de l'eau pH 5.5

Donc 8 cubes pour 8 graines, le tout en petits pots paniers avec billes argile tamponées au fond de la serre pour pas que ça baigne toujours avec le bulleur.

Photos du 09/12

Moby Ash C+0

post-794643-0-56360800-1356473050_thumb.jpg

Snow White C+0 (erreurs noms sur les étiquettes)

post-794643-0-67419300-1356473214_thumb.jpg

12/12
: après 24h passées dans un verre d'eau puis encore 24h passées dans des cubes de LDR au pH ajusté, les AUTOFLO pointent le bout de leur nez sauf 1 Auto Mass, toutes positionnées dans la mini-serre avec leurs copines.

Photos du 14/12

Auto Mass C+1

post-794643-0-28672600-1356474276_thumb.jpg

1 est restée au stade germination, germe gonflé et très petit, vraiment bizarre :/

post-794643-0-93912400-1356474447_thumb.jpg

Auto Skunk Mass C+1

post-794643-0-44729400-1356474540_thumb.jpg

Je ne les ai toujours pas numérotées ces 2 Auto Skunk Mass je le ferais demain tant que j'y pense !

Au final : 2 Moby Dick sur 3 ont germé, 3 Moby Ash sur 3 ont germé, 2 Snow White sur 5 ont survécu, 2 Auto Skunk Mass sur 2 ont germé, 1 Auto Mass sur 2 a survécu et les 5 autres autoflo au FRIGO pour plus tard !!!!

Les voici

post-794643-0-00771700-1356909154_thumb.jpg

Allez ça suffit pour ce soir pfiouuuuu ^^

Je vous laisse avec une petite photo de famille du 14/12, il manque juste les 2 Moby Dick non présents au rdv

post-794643-0-62180700-1356480360_thumb.jpg

N'hésitez pas à me demander des précisions supplémentaires, tout en sachant que plus tard je compléterai mieux !!

Peace
:culture:
-->
:bong:

Ah oui un dernier truc, c'est abusé le roots stimulator comment ça gère à teneur de 1ml/L, voici une photo prise lors du rempotage d'une Auto Skunk Mass il y a 3 jours

post-794643-0-02740500-1356481915_thumb.jpg

Modifié par Ziip0

Yes mon premier visiteur :)

Merci pour ton enthousiasme ça fait trop plaisir pour ma 1ère indoor !

Pose toi y a de la place, mais j'ai plus de weed :( contrairement à toi au vu de ton JDC :davb:

On va faire pousser ensemble, et avec les mêmes techniques à peu près c'est nickel, on va s'entraider je le sens bien :D

++

Invité pilloneur

Salut Ziipo, joli matériel, pour faire de la jolie weed... En espérant que tu atteignes tes objectifs perso... Je suis actuellement en terre pour ma première culture ... Et la deuxieme sera de l'hydro... si je m'en sors pas trop mal avec l'actuel. Je reste pas ici ;) peace

Salut pilloneur, merci d'être passé et d'avoir lâché un com ça fait super plaisir.

Là je me suis pas trop lancé d'objectifs si ce n'est celui de prendre de l'XP.

Je vais pas commencer à vouloir à tout prix 1g=1watt, soit 600g dans mon cas, j'espère simplement la moitié ça serait déjà formidable :)

Tu as commencé un Jdc toi aussi ? Je vais aller voir ça de plus près :D

Et tu restes pas ici ou par ici ? lool

Y a de la place .... peace

Invité pilloneur

Oui ne pas être trop gourmands des fois c'est mieux ;) . Pour mon JDC, non je ne l'ai pas encore lancé ( j'ai un téléphone laisse tomber il fait même pas photo ). Moi je suis a Cr + 13 ... 5 plants de california dreams de chez S**si seeds, pour le moment tout va pour le mieux . Dès que je peux prendre quelques photos je lance mon JDC . Je te tiendrai au courant. Peace

Aujourd'hui même avec 10€ tu peux te permettre de faire des photos numériques, après la qualité OSEF c'est l'intention qui compte, après faut pas trop exagérer, ne sors pas la Gameboy Camera non plus :D

Il existe des touts petits APN qui n'ont pas d'écran, juste un viseur, clic tu prends tes photos 2 megapixel, tu connectes le mini APN à ton pc en USB, etc.

Essaye de t'en procurer un si tu peux, tu vas regretter je pense par la suite de ne pas avoir une évolution depuis la base de la base pour ton JDC, après bon rien de transcendant on sait tous comment ça grandit, mais après c'est perso hein ;)

Peace

Modifié par Ziip0

Salut, je me préparais à faire une mise à jour depuis ma Wii U, j'ai simplement fait une retouche sur mon 1er message, et j'ai enregistré les modifications sans remarquer que mes codes couleurs police etc. s'étaient tous barrés !!!!!

Je vais péter les plombs ..

Mais vous allez quand même devoir vous coltiner une mise à jour dans la soirée obligé :)

• Like 1

PREMIERE MAJ (enfin)

Les petites se portent plutôt pas mal, à part un départ très difficile pour la Snow White #2 mais qui commence petit à petit à reprendre des formes, décidément ces Snow White je les avais bien jugées mal conservées, dire qu'à la base y en avait 5 ..

TERRE

Moby Dick C+22 (quand je vous disais que la terre était riche vous vous rappelez lol ?)

HYDRO

Moby Ash C+20

Snow White C+20

Auto Mass C+17

Auto Skunk Mass C+17

Photo de famille colonnes de gauche à droite 2 Moby Dick, 3 Moby Ash, 3 Autoflos, 2 Snow White

post-794643-0-14877800-1356910049_thumb.jpg

Snow White triso

post-794643-0-44365200-1356910383_thumb.jpg

Distance lampe/apexs 50cm c'est bien ventilé

post-794643-0-30416800-1356910158_thumb.jpg

Les feuilles doivent kiffer cette lumière, température 22°C

post-794643-0-74094200-1356910786_thumb.jpg

Une Moby Ash a les feuilles tombantes on dirait qu'elle a pas trop apprécié le changement de pot de tout à l'heure, on verra bien demain..

La config a pas mal évolué depuis le 17/12, vous en pensez quoi ?

post-794643-0-29181600-1356910104_thumb.jpg

Modifié par Ziip0

Yep tout le monde,

belle mise en place Ziipo, ça à l'air bien parti, en revanche si je puis me permettre un petit conseil, je trouve que pour une 600w ton intra-extra est inssufisante, la règle générale veut que l'extraction soit environ de 1m3 d'air/Watt, soit dans ton cas une extraction 2 fois plus grosse, à ta place, je mettrais l'extra de 305 m3 en intra, je revenderai l'intra de 280m3 et je mettrais une extra d'au moin 550m3.

il est important que la puissance d'intraction et d'extraction suivent la puissance des lampes.

à plus.

peace

:chim:

Modifié par docweed

Merci pour ton conseil je pensais aussi que ça allait être un peu petit au début mais en fait je trouve que ça le fait grave, la température ne monte pas au-dessus de 24°C, la box est vraiment en dépression je suis obligé d'ouvrir un peu l'intra passive, après je sais pas je vais voir par la suite si c'est vraiment nécessaire, j'ai vraiment voulu faire au moins coûtant, je suis pas un rat mais bon temps de crise obligent :lol:

La box je l'ai payée 119€ neuve en Espagne juste parce que le bout d'une barre qui s'emboîte était cassé, j'ai juste eu à mettre cette barre au bas de la structure avec un petit bambou dedans quand même et puis c'est tout !!!

Tu as parfaitement raison, mais je pense que jusqu'à Mars-Avril ça devrait aller du côté de chez moi, je vous ai pas tout dit, ma box est dans un garage je pourrais en mettre 10 dedans si je le voulais, il n'est pas isolé du tout.

La nuit l'extra l'intra et la lampe se coupent automatiquement pour juste laisser intra et extra passive, il reste juste le chauffage qui s'allume si la température de la soupe descend en dessous de 20°C, et pour l'instant aucun soucis :)

Peace

Ensuite j'investirais dans un vrai extracteur réglable

Bonne nuit tout le monde sans oublier mes petites bébés qui dorment seules sans leur papa :(

Modifié par Ziip0

Salut MymGTI, en effet je suis plutôt satisfait de ce début :)

Durant la 1ère semaine j'ai laissé la lumière 24/24, ensuite 18h lumière/6h noir.

Mais je vais faire un petit ajustement au niveau des séquences d'éclairage, en fait je vais allumer début apreme puis toute la nuit jusqu'au matin, car depuis hier les températures commencent sérieusement à baisser, ça caille dans le garage.

Du coup ce matin ça s'est rallumé à 6h00 du mat comme d'hab mais ça ne va pas durer jusqu'à 00h00 mais jusqu'à 6h00 du mat, 24h de lumière intensive, les plantes vont-elles se croire au paradis ou en enfer ? :o

Peace

quand tu passeras en flo, ne fais pas l'erreur d'allumer tes plantes trop tot dans la journée, fait-les s'allumer vers 19h00 pour qu'elles s'éteignent le matin quand les températures de la journée remonte unpeu, sinon tu vas devoir les chauffer tout le temps, ou aolrs le froid risque de les ralentir au taquet.

et vu tes paramètre de température et de la localisation de ta culture ( garage), je pense que tu peux te permettre de descendre ta 600 un peu plus près .

peace

:chim:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.