Premiére Indoor , besoin de conseils...


Messages recommandés

Alors voila , cette été j'ai fais de la early skunk en extérieur , resultat médiocre mais encouragent pour moi ! , je voudrai me mettre a l'indoor car dehors bas c'est "MORT" ^^

 

J'ai comme projet de faire de la skunk en terre.. jusqu'a la , rien de bien méchant, mais en indoor.

 

-placo: armoire type ikéa dimensions h.170 L.52 l.90

 

et la je me pose plain de question sur comment l'amménager , deja mettre du mylar , faire des intra et des extra.

 

Mais le probléme survient dans le choix de la source de lumiére , une pour la croissance et une pour la flo , je ne me rend pas bien conte au niveau des dimension du placard la puissance qu'il va me falloir.. , et le choix aussi eco ou hps (cool-tube etc..)

 

Sachant que j'aurais voulu faire 3.4 pied , ou du moins avoir un bonne equilibre au point de vue surface du placard.

 

 

J'attend les conseils , sachant que au pire on peut revoir les dimensions du placard..

Modifié par alpinweiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Mais le probléme survient dans le choix de la source de lumiére , une pour la croissance et une pour la flo , je ne me rend pas bien conte au niveau des dimension du placard la puissance qu'il va me falloir.. , et le choix aussi eco ou hps (cool-tube etc..)

 

Tout depends de ton budget. Avec un bon budget une 400W avec un vrai extracteur ca devrait passer, en HPS ca va de soit... 250 avec un extra moins grosse . Et bien sur avec un cooltube, pour le prix que ca coute et les benefices que tu en retires, y a pas photo. Au dessus de 400W ca me parrait compliqué pour cet espace.

 

Tu peux faire ta croissance avec MH ou éco. pour la flo je te conseille viviement la HPS, et pas une eco.

 

Tu ne dis pas quel type de culture tu veux faire : . Onebud, SCROG ...

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Budget pas vraiment , si en 400 il y a du rendement cela peut étre bon ! qu'apel tu une bonne extraction ?

 

le systéme ballast et cool tube cela passe pour une eco ?

 

C'est pour du one bud , du moin je pratique le moin d'intervention qui façonne la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Budget pas vraiment , si en 400 il y a du rendement cela peut étre bon ! qu'apel tu une bonne extraction ?

 

Sur qu'avec 400W tu fais plus qu'avec 250W ^^ Une bonne extraction, c'est a dire un extracteur type RVK. Je suppose que tu voudras ajouter un filtre a charbon pour la flo nan ..??

 

 

le systéme ballast et cool tube cela passe pour une eco ?

 

Avec une eco il n y a pas besoin de ballast, il est integré a la douille de la lampe. Et un cooltube n'est pas non plus necessaire pour une eco. Le ballast est obligatoire pour une HPS et un cooltube est plus que recommandé avec une HPS.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

pour l'ampoule eco le support et le meme que la hps ?

 

Si tu parles de la douille, c'est une douille E40 dans les deux cas. Si tu parles du reflecteur, il peut etre utilisé dans les deux cas aussi.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'ampoule eco ne posera pas de géne , dans le "reflecteur cool-tube" ??

 

Je parlais d un reflecteur simple sans cooltube... Le cooltube n est pas vraiment necessaire avec une eco.

 

Pour un reflecteur cooltubé, les lampes eco etant assez imposantes, il faut verifier qu elles rentrent dans le cooltube que tu achetes.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas contraire il me faudrait un autre support , en rabe , j'ai possibilité d'avoir un support + ballast+ ampoule 400hps , a prix intérésant , mais pas cooltuber , il fabriquer le cooltube serait intérrésant non ?

 

 

Pour la croissance cela et-il bon ? contenu des dimensions ?

 

"ampoule CFL Easy Lighting 125W 4U 6400k"

Modifié par alpinweiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

fabriquer le cooltube serait intérrésant non ?

 

Tout depends de tes talents de bricoleur. Regarde les prix et fais toi une idée..

 

Pour la croissance cela et-il bon ? contenu des dimensions ?

 

Jvois pas de points contre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question mes survenus aprés avoir mainte et mainte fois relu certain journal , j'en ai repéré utilisant les mémes dimensions sous hps 250 et 400 , quelle vont etre les différences ? rapidité de croissance et floraison ou la 400 tournera en sous régime ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

j'en ai repéré utilisant les mémes dimensions sous hps 250 et 400 , quelle vont etre les différences

 

 

 

Plus chaud avec 400W donc une extraction plus puissante. Une penetration lumineuse plus grande avec la 400W. Une recolte plus grande ( de fait) mais avec un rendement gramme/watt assez equivalent (normalement).

 

 

rapidité de croissance et floraison ou la 400 tournera en sous régime ?

 

Jcomprends pas tu veux utiliser une lampe de 400W avec un ballast de 250W ?? Si oui c'est jamais une bonne idée de melanger les caractristiques comme ca.

 

Si ce n'est pas le cas, mes premieres phrases sont valables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce que je veux dire c'est une installation en 400hps dans un espace reduit , ne tournera pas de façon optimal ?

 

Ton espace fait 0468m² . Ce que je peux te dire c est que dans 0,36 m², 400W ca fait trop...

 

Dans ton cas c'est limite. Je pense que le mieux pour commencer du meilleur pied c'est 250W. Certes tu produiras moins qu avec 250W ,mais le climat sera bien plus simple a maitriser.

 

Si un jour tu veux faire plus tu n'auras que le ballast et la lampe a changer, un petit investissement.

 

C'est juste mon point de vue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.