sk8x604 0 Posté(e) décembre 24, 2012 Partager Posté(e) décembre 24, 2012 Bonjour à tout les cannaweedeurs amateur et expérimentė, après une expérience 400watts HPS qui a etait mener a terme dans de bonne conditons j'ai eu un projet que j'aimerais développer, qui cette fois ci seras à LED. Un défis ? Pour mener à bien mon nouveau projet j'aimerais débattre et échanger quelque idée concernant l'éclairage LED dans un environnement etroit. Que choisir ? Un panneau à LED "hors de prix" ? Ou peut être monter moi même mon éclairage à LED qui serait moins cher mais peut être pas aussi performant. Détaille technique du matériel de base mis à disposition: - chiffonnier 4+1 tiroir dimension L 50,2/H 106,6/P 50 cm ( je précise que le chiffonnier sera bien sur transformė, les tiroirs retirė et remplacė par une grande plaque sur le quelle je vais coller les tiroirs pour donner l'illusion d'un chiffonnier ordinaire, ceci permettras l'ouverture facile de l'espace ) Le but serais de faire rentrer le matériel nesessaire pour une production maximale par rapport à la petite taille de cette "box" Mon budget et de 800 euros grand maximum. Toute vos informations me seront utile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) décembre 24, 2012 Partager Posté(e) décembre 24, 2012 Salut, vu le rapport qualité/prix.. je te conseillerai de garder tes sous et attendre encore quelques années avant de switcher sur les leds. Regardes bien les jdc, les gens apprécient, ca fonctionne très bien en croissance mais au niveau floraison c'est franchement pas l'éclate Tu vas être décu niveau rendement en comparaison de ton ampoule HPS de 400w! Si tu tiens absolument à changer d'éclairage regardes un peu les gravita ca coute cher aussi, mais ca marche franchement mieux Ce n'est qu'un avis, le mien, après si tu tiens absolument à passer aux leds et y passer plein de sous A pluch et bonne culture 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
aterrima 85 Posté(e) décembre 24, 2012 Partager Posté(e) décembre 24, 2012 (modifié) Salut, Les leds c'est un débat sans fin ^^, avec ton budget de 800e, je pense que tu peux faire ce que tu veux et même acheter un panneau du commerce cher ! Je t'invite à check mon jdc, tu verra un placo de 50x50x100 sous leds, mais j'ai pas encore reussi à l'optimiser à fond, mais ça viendra ^^ Si tu te decide à bricoler ton propre panneau tu pourra diviser les prix du commerce par 2 ou 3 Modifié décembre 24, 2012 par aterrima Lien à poster Partager sur d’autres sites
sk8x604 0 Posté(e) décembre 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2012 Bonjour Atch' et Atterima pour vos réponse et ouiu je suis daccors avec toi les JDC sous Led sont bien pour la plupart en croissance, mais il est vrais aussi que pour la Flo c'est pas la joie ^^ mais je pence qu'avec beaucoup de réflexion on peut arriver à faire quelque chose de bien, et même pour la Flo. Parce que de nos jour on fait des LED de 3watts d'une très grande puissance, et en fabriquant soit même sont panneau on peut arriver à envoyer la lumière voulue précisément. ( en terme de couleur et puissance lumineuse ) surtout que la "box" que je propose reste relativement petite ce qui me permet d'envoyer du lourd sans me coûter extrêmement cher. Mais une question me trote dans la tête. Les plantes réagisse comment a une lumière LED puissante ? Parce que sinon pour des résultats convainquant je pourrais mettre un panneau très puissant 150watts environ, je pence que dans un espace si petit sa pourrait être bien, mais peut être qu'il y a une limite lumineuse pour les plantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sk8x604 0 Posté(e) décembre 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2012 Reuh, Pas mal ton JDC je les trouver asser interaissant avec la comparaison 200w eco, et j'ai une chose qui ma beaucoup interaissaiser ^^ c'est ton petit panneau home made je trouve sa super bien, et j'aimerais que tu me donne les caractéristique de ton panneau, et pour ma part je suis sur que avec de la patience et du temp on peut arriver à développer un panneau à LED à grande performance Lien à poster Partager sur d’autres sites
aterrima 85 Posté(e) décembre 24, 2012 Partager Posté(e) décembre 24, 2012 Je suis content que mon modeste jdc t'interesse Pour les caracteristiques de mon panneau "fait maison", tu trouvera les détails sur mon jdc si tu as besoins d'infos supplémentaires n'hésite pas. Pour le moment je fais une floraison avec pour voir ce qu'il vaut, et je compte bien en faire un autre amélioré ! J'ouvrirai un topic pour la conception du prochain, et je ferai un guide sur sa construction mais pas avant 1 à 3 mois ... Voilà un petit lien vers un forum étranger ou tu pourra trouver de quoi satisfaire une partie de ta curiosité https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=211911 si tu as du mal en anglais n'oublie pas que google traductions marche plutot bien. A plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
sk8x604 0 Posté(e) décembre 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2012 Bien écouté je te remercie Atterima je vais faire encore quelque recherche et je referais un post sur l'avancer de mes recherche dans deux ou trois jour. Sinon pour ton fufu étranger pas de souci aucune barrière de la langue pour moi je vais donc aller faire un tour, sinon s'impatiente pour les info en générale j'espère que mon projet avanceras et ce concrétisera le plus rapidement possible Ciao les cannaweeder Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) décembre 25, 2012 Partager Posté(e) décembre 25, 2012 Re bonjour, pour ce qui est de la puissance des LEDs, ca te permet d'avoir une plus grande puissance lumineuse et une plus grande pénétration lumineuse. Il existe des leds plus puissante que 3w, si je me trompe pas elles existent aussi en 5W et en 15W. 150w ca me paraît un peu légér si tu veux un 'haut rendement' Bon projet! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sk8x604 0 Posté(e) décembre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2012 Petite MAj pour tout les gens qui on besoin de matos pour du home made, si vous êtes amateur de la marque à la pomme je vient de découvrir une application développe par une entreprise de vente de matériel informatique, démotique, électronique et hightech qui s'appelle DISTRELEC c'est le nom de l'application sur laquelle on peut trouver des informations très très détaillé sur le matériel. L'application propose de télécharger une fiche technique du produit, exemple pour les LEDs, tout les détails les plus important qui sont souvent pas, ou très peut mentionné sont la je recommande vivement l'utilisation ou la simple découvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sk8x604 0 Posté(e) décembre 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2012 Reuh a tout les cannaweedeurs, Prochain post parleras de la fabrication théorique d'un panneau à LED pour gros rendement ( sa vas être du lourd 0o ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) décembre 27, 2012 Partager Posté(e) décembre 27, 2012 (modifié) bonjour a tous, salut a toi sk8....tu peux etre sur que je pose mes fesses. j'ai vus cet appareil...mais le pris est totalement débile.....mais le pattern et les disposition peuve te donner des idées. https://www.stealthgrow.com/index.htm beau boulot. cordialement. =pat Modifié décembre 27, 2012 par peppertime Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés