Viabilité système hydro home made


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de p'tits conseils concernant le système hydro' que je compte mettre en place à ma prochaine session.

 

Ce système est inspiré de ce JDC : https://www.cannaweed...le-by-fackfack/

Merci donc à facky !

 

Le matériel :

 

 

pack testeurs ph & ec

AP 3100 1350L/H

Flora Micro 500ml hard water

Flora Gro 500ml

Flora Bloom 500ml

x3 Tuyau noir 10mm /m

Siroflex module d'arrosage 2 sorties

x4 Siroflex piquet capillaire (5010)

Siroflex bouchon + joint pour module Siroflex 3/4F (5035)

GHE PH Down 500ml

x 1 Bac avec couvercle

x2 bouteilles de 2L

Sure To Grow

Box 40x40x120 tout équipé déjà utilisée dans mes précédentes cultures

 

Maintenant place à l'installation en image

 

post-770010-0-32792000-1356349254_thumb.png

 

Le système ne tournera qu'avec 2 bouteilles pour tester une première session mais mes calculs et pseudo test avec la taille de la box actuelle me permettraient de mettre 4 bouteilles sur chaque côtés soit 12 au total.

 

Mon principale souci ce situe au niveau de la vidange et du remplissage lors des changements d'eau/vérification de la soupe.

 

J'avais pensé à mettre un tuyau dans le fond du bac, fermé par un bouchon et lorsque le besoin s'en ferait ressentir, j'aurai juste à retirer le bouchon pour le vider sans difficulté.

Qu'en pensez-vous ?

 

En ce qui concerne la vérification/remplissage, je bloque totalement. Je ne sais pas quoi faire pour que la maintenance se fasse de façon pratique, sans devoir toujours sortir le bac de la box. (je n'ai pas la place de le mettre à l’extérieur)

Une petite aide serait la bienvenue svp ^^

 

Voilà, si vous voyez des points faibles dans l'installation, n'hésitez pas, je prends tous les conseils que peuvent m'apporter les plus experts :)

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.