D'étranges poussent qui apparaissent dans mon pot

Messages recommandés

(Je relance un sujet que j'ai déja posté mais qui a été fermé à cause d'une non-présentaion qui est désormais faite)

Bonjour à tous,

Un ami m'a donné une graine il y a peu et j'ai décidé de tenter l'expérience. Sans grande conviction au début mais après avoir mis la graine en terre après une germination réussie (mais longue : 1 semaine et demi), la plante a plutôt bien poussé.

Cela fait maintenant 11 jours qu'elle est en terre, les feuilles apparaissent comme il faut.

Cependant, découverte aujourd'hui de plusieurs petites pousses de je ne sais quoi qui sortent de terre. Je trouve cela étrange, donc ci dessous là photos pour avoir vos avis et vos réponses s'il vous plait :

post-794774-0-88207800-1355832362_thumb.jpg

Il y a donc une pousse principale au bord du pot et quelques autres du même genre un peu partout.

Voici l'état actuel de la plante pour info (16 jours qu'elle est en terre) :

post-794774-0-32389800-1356299234_thumb.jpg

Merci d'avance

Modifié par eckize54

Salut à toi,

tu devrais remplie une fiche de diagnostique comme il est demandé à tout le monde.

Ca te permettrait aussi de voir qu'on ne connait rien de ta culture..

éclairage, taille des pots ou trainent tes pots, .. etc etc

Je ne sais pas d'ou vient ta terre, mais bon.. rien de magique :siff:

a pluch

Hello !

Perso, voici un des rares cas où OSEF de la fiche ^^

Il y a des graines dans ton terreau, la belle affaire ...

Dans tous les cas, étant donné que tu fais pousser à l'arrache de chez arrache (au bord de la fenêtre ? hallogène ? :lol:), tu ne tireras absolument rien de cette plante.

Ca sent le topic clos tout ça.

++

• Like 1

Finalement, j'ai eu un peu la même mésaventure, avec des sciarides apparus subitement. Je n'avais pas acheté de terreau depuis 25 ans, et j'ai ainsi appris que maintenant, les terreaux n'étaient plus désinfectés.

Je contourne le problème grace au micro-onde ou au gel, mais pour 2 ou 3 mauvaises herbes, ça ne vaut sans doute pas le coup.

salut

Je contourne le problème grace au micro-onde ou au gel, mais pour 2 ou 3 mauvaises herbes, ça ne vaut sans doute pas le coup.

le gel ne détruit pas la mauvaise herbe ou tous les jardiniers seraient heureux et le micro onde détruit aussi tout ce qui est bon pour les plantes

donc pour moi pas très bonne idée mais ce n'est que mon avis

a+

le gel détruit mes sciarides, c'est déja pas mal! et ça ne me dérange pas plus que ça de partir avec un substrat désinfecté au micro-onde, ou il n'y a rien de bon ni de mauvais, puisqu'on appelle ça : "hors sol". Pas de quoi rendre un jardinier heureux! ;-)

Hep,

Comme dit plus haut, dès que les pousses se différencient, tu sauras lesquelles arracher. Si t'as le temps, va pousser une gueulante là où tu l'as acheté et fais toi rembourser....photos à l'appui (vu qu'on différencie pas encore qui est qui dans ton pot)...

C'est comme partout, y'a du bon terreau et du mauvais, parfois dans la même gamme, c'est un peu le loto.....

Pour ta future rempote, change de terreau....

Merci à tous de vos réponses

Hello !

Dans tous les cas, étant donné que tu fais pousser à l'arrache de chez arrache (au bord de la fenêtre ? hallogène ? :lol:), tu ne tireras absolument rien de cette plante.

C'est vrai que je vois souvent que sans réel matériel il est impossible de faire quelquechose, mais est-ce véridique ? personne n'a jamais réussi à récolter quelques petites tête sans installation dans les règles de l'art ?

Slt,

Merci à tous de vos réponses

C'est vrai que je vois souvent que sans réel matériel il est impossible de faire quelquechose, mais est-ce véridique ? personne n'a jamais réussi à récolter quelques petites tête sans installation dans les règles de l'art ?

Non, :sec: en fait si c'est possible !!!! même avec une bougie et un bon réflecteur tu peux faire des plant 1.50m avec des têtes grosse comme une balle de tennis.... :siff:

Heuuu !!! comment te dires, tout dépend , sans réel placo peut être mais sans réel "lumière" (éco,cfl,hps,mh,etc...) Bèèèè tu peux laisser tombé direct.

Si tu penses que Nikoin as répondu a la légère tu te met le doigt dans l’œil jusqu'au coude..... Mais si tu ne prends le temps de lire un minimum les guides,faq,tuto,etc....

Bèèèè, ce sera la communauté qui sera moins patiente pour te répondre.....

@+++

Modifié par dadi974
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.