Feuille jaune probleme persistant.


Messages recommandés

- Variété: Big bud feminise

 

- Age: Cro+19

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Cro+14

 

- Evolution du problème et de la plante: La pointe des premiere feuille jaunisse et seche. Et depuis aujourd'hui le tour de celle du dessus commence a blanchir.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 80cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25-28°C

 

- Hygrométrie: 40-75%

 

- Extraction utilisée: Ventilo de PC

 

- Ventilation utilisée: -

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreu de semi algoflash NPK: 6.5.7

 

- Taille des pots: 9*9*10

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Canna start dilue a 2ml/L de Cro+6 a Cro+13 et un arrosage avec biogrow dilue a 2ml/L a Cro+18

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:10 cl tous les 2 jours jusque Cro+10 puis 10 cl tous les 5 jours.

 

post-793391-0-26330500-1355687689_thumb.jpg

 

post-793391-0-25698000-1355687699_thumb.jpg

 

post-793391-0-23872000-1355687715_thumb.jpg

 

post-793391-0-51810400-1355687732_thumb.jpg

 

post-793391-0-19290000-1355687747_thumb.jpg

 

Voila je pencherai pour un sur-engraissage et un sur-arrosage. Mais avant de faire une connerie je prefere demande.

 

 

Voila le probleme que j'ai eu il y a quelque jours, j'ai rempote il y a 5 jours et je pensait que c'etait bon mais ca continue a ce propage l'etage suivant commence a etre atteint, le premier etage est presque entierement "cuit". C'est plus lent qu'au debut mais toujours la.

 

Est ce toujours la question du sur arrosage ou une carrence est a envisage?

 

Voici le lien du sujet d'origine: https://www.cannaweed...lle-jauneblanc/

 

P.S: J'ai pas pu prendre de nouvelle photo mais les symptome sont les meme: feuille jaune, seche et courbe vers le bas.

 

 

P.P.S: J'ai oublie de preciser l,hygrometrie monte maintenant jusque 85% et la temperature descand a 20°C

Modifié par kurogane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau que j'utilise depuis le depart "terreau de semi algoflash NPK: 6.5.7"

 

Pour ce qui est de la carrence en azote si je met du marc de cafe sur le dessus du terreau est ce que ca resoudrai le probleme ou pas?

 

Mes racine avait l'air saine lors du rempotage. Le bout fibreus et blanche.

 

Et enfin le sur arrosage j'arrete juste d'arrose c'est ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Desole j'avais pas compris. Je ne connais pas le volume c'est un pot rond diametre 17 de 15cm de haut.

 

Pour l'engrais je suis pas sense ne pas en mettre les 15er jours de croissance? (J'ai commencer a CRO+18 j'aurais du commencer avant quitte a etre avant CRO+15?)

 

Pour l'arrosage j'avais deja regarde mais je suis tombe sur pas mal de truc different pour les quantites donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kurogane,je rencontre le meme probleme que toi mais moi je suis a 15jours de flo,pour ton cas (qu on me reprenne si je me trompe...)je viserai pas une carence en azote car tu as rempoté dans un terreau enrichit en azote (n) et tu ajoute biogrow en complement.

par contre je rejoint l'avis de Soren sur l'arrosage....

tu as rempoter dans des pots de combien?

quels frequence et quantités d'arrosage dans les nouveaux pots?

c'est bizarre car ce genre de probleme arrive beaucoup avec les produit biobizz....je suis au biobizz egalement.

 

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ton prolème vient surtout de ton substrat, on utilise du terreau à semis pour les semis, pas pour la croissance et encore moins pour la flo.

De plus, tu engraisses au biogrow à 2ml/l alors que leur tableau d'engraissage prévoit 1ml/l pendant la croissance (ce qui me semble carrément inutile si t'as du bon terreau)

Oublie aussi le marc de café, dans ton cas, vaut mieux tenter une bone vieille rempote dans du vrai terreau, pas spécialement celui des growshops, du bien enrichi qui te fera ta cro et ta flo.....

T'arrose à l'eau (de pluie si tu peux) en fonction des besoins de ta plante, sans engrais croisance, et dans une petite dizaine, quinzaine de jours, elles devraient avoir fière allure....

 

Joyeuses fêtes....

 

Re,

 

Un autre truc, tes plantes ont plus l'air en sous qu'en surarrosage, tes mottes semblent bien sèches.....

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole nos message ce sont croisé!pour tes pots il doivent faire environ 5l donc tu arrose minimum 1/2 litre par pot et tu atten que ca seche bien avant d'arroser a nouveau,tu continue biogrow 1 fois sur 2 et tu vois ce que ca donne.... ;-)

 

1/2 L wow :P

 

Par contre j'ai pas tous compris manzion

 

Ton prolème vient surtout de ton substrat, on utilise du terreau à semis pour les semis, pas pour la croissance et encore moins pour la flo.

De plus, tu engraisses au biogrow à 2ml/l alors que leur tableau d'engraissage prévoit 1ml/l pendant la croissance (ce qui me semble carrément inutile si t'as du bon terreau)

 

Du coup moi j'en ai un bon ou pas? :D

 

Par contre pour le terreau mon growshop est fermé pour les vacances et je sais pas quoi prendre en jardinerie.

 

Un autre truc, tes plantes ont plus l'air en sous qu'en surarrosage, tes mottes semblent bien sèches.....

Vu que j'avais des soucies de surrarosage j'attend quel tire un peu la tronche pour savoir tous les combien l'arrose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

Ben non, tu dis que t'as du "terreau de semis algoflash NPK: 6.5.7" et moi je te dis qu'il faut du terreau type npk 12/14/24 adapté à la cro et à la flo, du allmix quoi....(moi je prends du Saniflor, je l'achète chez Gamm'Green) le tien, il est censé servir uniquement pour les semis, la période ou tu fais prendre ta graine germée jusqu'à ce qu'elle fasse ses premiers étages de feuilles et toi, cette période, tes plantes l'ont largement dépassée....elles seraient déjà prêtes à s'épanouir dans des pots type 5.5l.

Essaye de rempoter assez rapidement, que le pb ne s'agrave pas trop....un bon litre de flotte et t'attend que le pot devienne léger avant de lui remettre à boire....

 

Un autre truc, je vois que ton espace est assez petit, avec 140cm de hauteur, tes plantes risquent de vite se faire griller sous ta lampe.....

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien. Je vais faire un tour en jardinerie demain pour le terreau.

 

Pour la lampe je passe en 250W d'ici une à deux semaine ça devrai aller mieux de ce côté la.

 

Merci pour les conseil, y aplus qu'à mettre en pratique maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.