Choisir un Kit complet hydroponique ?


Messages recommandés

Bonjour à vous Weedeurs !

 

Voilà je veux passer à l'hydro et à l'indoor car j'y suis forcé... J'ai tjrs pu cultiver Outdoor jusqu'à malheureusement cette année ...:/

 

Pour la Technique tout est déjà bien expliqué sur le fofo, ce que j'arrive moins à trouver ce sont des infos sur les bonnes growbox et les bon système hydro du marché... Mon budget n'est pas vrmt le facteur limitant ( tant que vous ne me faites pas acheter le top de la luxure mais le top qualité ça me vas!)

Le facteurs limitant c donc plutôt mon noobisme en matière de culture in et le fait que nous sommes 2 "gros" fumeur donc il faut produire 2 fois plus;)

 

Bref, donc j'aimerais savoir le budget qu'il me faut compter, le style de box et de système hydro qu'il me faut choisir pour pouvoir fumer à 2 toute l'année car n'ayant jms cultivé In j'ai du mal à me faire une idée de la taille du matériel qu'il me faut prendre... 1m50 carré ne me paraît pas assez grand même si je sais que nous mesurons en g/w, pouvais vous me dire ce que vous en pensez??

 

Encore une petite chose pensez vous qu'il soit judicieux de prendre les Kits tout prêt ( box, éclairage, ventilation) que propose Growshop.fr ??

 

Merci a vous tous

Modifié par mixamus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas évident ,il y a tellement de possibilité...

Une question essentielle:

Combien de grammes vous consommez en 1 mois ? (par exemple)

avec la réponse tu peus comencé.

 

Si tu est novice en in et hydro,ne t'attend pas à récolter le g/w,les premières fois,divise plutôt par deux.

Ce n'est pas sorcier,mais ils faut quand même se faire la main.

Moi je dirais,aux début en hydro,vus que tu connait déjà la culture en terre, avec une 600w sur 1.20m2 tu peus récolter à peus prés dans les 400g pour 4 ou 5 moi de culture.

Mais ça dépend de bcps de choses,si tu commence avec des graines ou des boutures la variété,le phénos,ton mode culture...

 

Et oui,pour commencer, prendre des kits tous fait,n'est pas une mauvaise idée.(sa simplifie le choix,et réduit le cout)

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt styki et merci de ta réponse :)

 

Je dirais qu'on fume facilement 50 grammes par mois...

Je pense partir sur un kit complet comme tu me le "conseil" puis avec le temps customiser mon install.

 

peux tu me dire ce que tu penses de ce kit et si il est vrmt complet ^^. Et du coup tu as peu être un système hydro en particulier à me conseiller..?

 

edit nikoin : pas de lien de growshop français

 

Merci beaucoup Weedeurs!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pack HydroStar 120 avec chambre 150 et éclairage 600W

 

Voilà le kit dont je parlais :)

 

 

 

 

Produits inclus dans le kit :

Quantité : 1

En stock

Systeme hydroponique Platinium HydroStar 120 30 pots

 

Quantité : 1

En stock

Chambre de culture VG Agro Box ™ 150 X 150 X 200 cm

 

Quantité : 1

En stock

Transformateur Ballast HPS /MH 600W

 

Quantité : 1

En stock

Ampoule Mh Power Plant 600 watts

 

Quantité : 1

En stock

Ampoule Sodium 600 W SHP-TS GroXpress™ Sylvania

 

Quantité : 1

En stock

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

 

Quantité : 1

En stock

Programmateur mécanique otio T10

 

Quantité : 1

En stock

Easy roller x 1 paire

 

Quantité : 1

En stock

Prise secteur - prise de terre

 

Quantité : 1

En stock

Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

manque quand même la partie ventilation/traitement de l'air, Mixamus...

 

Avec une 600W, il te faudra minimum 600M3/H d'extraction (type "OVNI") et si tu envisages de mettre un filtre à charbon, sa capacité de traitement devra être supérieure à ce débit (donc au moins 700m3/H).

Un cooltube pourrait également être envisageable...

 

N'oublies pas non plus un ou deux ventilos pour le brassage d'air !

 

Bonne culture à toi,

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonne Année all ! :)

 

Merci pour les réponses et phyldafghan pour ton conseil sur l'extraction! car justement je cherche maintenant à complètement insonorisé mais surtout inodorisé ce pack de culture que j'ai donc fini par choisir ...

 

Je m'en vais donc fouiner sur le net pour trouver l'extraction parfaite en me basant sur tes conseils, je posterais la référence de ce que je trouverai...

 

Si vous avez des avis sur les meilleurs systèmes d'extraction et surtout de filtre à charbon qui me conviendrai le plus je suis bien sur preneur de toutes vos precieux savoirs :)

 

Merci bien bande de weedeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Citation de phyldafghan : " Avec une 600W, il te faudra minimum 600M3/H d'extraction "

 

C'est pas sur , exemple moi je suis en HPS 400W cooltube 150mm dans une box de 100 x 70 x 170 et j'ai un FAC de 300 m3/h 125mm dedans et un extracteur Vents TT 125 mm de 185 m3/h ... il fait pas plus de 25°C dans la box pour 21°C dans la pièce (avec 2 ventilateurs de brassage).

 

Avant j'étais en HPS 250W cooltube 125mm avec gaine en 125mm avec la même configuration et il faisait un peu trop chaud (28 à 30°C) , le passage en gaine 150mm et une meilleur in-traction passive a tout changé chez moi ! Et je dors tranquille car si je devais prendre un extracteur de 400 m3/h v'là le bordel ... :lol:

 

Je conseille toujours d'utiliser au moins de la gaine en 150/160mm , il faut bien dimensionner l'entrée d'air et la laisser passive.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.