viabiliter projet indoor one bud


Invité double o seven

Messages recommandés

Invité double o seven

merci jack pour ta compréhension.. Par contre Yatikasba je vois pas pourquoi cette haine alors que je suis surement pas le seule débutant avec un petit budget, il y a surement pire encore donc... J'ai aussi déjà fait une culture un peut foireux avec un bloc d'ona et pas de soucis pour les odeur et niveau voisin la n'est pas du tout le soucis. Mais vu l'effort, l'argent et le temps mit dans ma culture précédente qui était désastreuse j'ai plus trop envie que sa se reproduise donc quitte a mettre l'argent, je m'enfou temps que cette culture ci ce passe bien... Mais vu que je m'y connais pas je me renseigne beaucoup et je demande beaucoup mais je n'ai jamais obliger qui que ce sois... J’espérais juste qu'une personne qui s'y connait veuille bien me céder un peut de sons temps pour m'aider a avoir tout ce qu'il faut tout en restant dans ma limite c'est commême pas interdit??? et en plus avec 500€ je crois que tu a assez poue avoir un bon matériel débutant non ? Et oui en effet je suis un ado mais bon je vois pas ou est le problème la dedans :wacko: Mais bon vu que apparemment je suis le seule a penser comme sa ici je ferrai dorénavant mes recherche sans demander d'aide et je ferais avec tampis...

Modifié par double o seven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ne généralise pas double o seven tout le monde ici n'a pas la même optique concernant le sens de la "communautée", il a fait une critique serte un peu compréhensive, mais bon c'est loin d'être constructif et justifiée, pas c'est pas parce qu'on a un petit budget et encore sa se limite a l'éclairage , pas niveau matériel, pas comme si tu faisais sa dans une tour de PC, et pour le fac c'est loin d'être obligatoire, le jugement sur un critère optionnel bon... bref passons, faut bien faire avec tout les avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Je sais pas trop quoi dire... faut dire je m'y attendais pas a une reaction comme sa. Je veut déranger personne mais comme je l'ai déjà dit je voudrais que cette session soit parfaite tout en restant dans ma limite pour sa que je m'informe le plus possible, ok je demande beaucoup mais j'oblige personne c'est lessentiel je peut toujours essayer et espèrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des demandes mais elles n'engagent en rien c'est ouvert a tous , après on est libre de répondre ou pas, mais si c'est pour critiquer pour une histoire de fac bon... bref ! n'en tient pas compte, le principal c'est que ton affaire marche ! que tu respectes les régles , les autres, après tu faits le tri en tenant compte de ce qu'il y a vraiment a prendre en compte !

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Au niveau de ta liste... en refaisant à peu près la même chose mais en supprimant certains trucs inutiles et en changeant quelques bricoles j'arrive à ça:

  • Agribox V2 60*60*160 (85€)
  • Paire d'easy-roller (8€)
  • Extracteur TT 150-190m3/h (45€)
  • Filtre à charbon 200m3/h (30€)
  • 1m de gaine aluminium (2.5€)
  • Canna Rhizotonic 250mL (18€)
  • Canna Terra Flores 1L (13.5€)
  • Canna PK 13-14 250mL (8€)
  • Pots Carrés 3.6L (15*15*20) * 16 (15€)
  • Coupelles correspondantes*16 (11€)
  • Sac de terreau grow mix Atami 50L (12€ en shop)

 

Soit 218€ mais avec une box un peu plus haute (de quoi caser le FAC dedans sans s'emmerder), des engrais un peu plus intéressants que les biobizz (surtout qu'il y a une polémique sur leurs nouvelles version) et surtout une vrai extraction avec un vrai FAC.

Certes ce n'est pas un extra type OVNI ou torin mais c'est pas très grave en installation mg s'il y a des pertes de charges importantes puisque les lampes ne chauffent pas beaucoup.

 

Pas besoin d'une intra active, pas besoin de 10m de gaine alu, ni de pots de 0.25L (prend des gobelets en plastiques qui coûtent 5€ les 100 ça suffit largement et c'est presque la même capacité).

Evite le light mix, ça t'oblige à avoir des engrais de croissance alors que pour faire du one-bud ou presque tu en as pas vraiment l'utilité.

Un terreau genre grow-mix sera pas trop enrichi pour y placer tes semis (et si tu as un doute tu peux le rincer abondamment avant d'y mettre tes graines) et te permet de n'acheter que les engrais de flo.

 

Sinon, une box home-made à base de tasseaux et de bâche N/B (pareil, pas besoin de mylar 99% pour faire une bonne session, faut mieux mettre ces sous dans le renouvellement de l'air !) ça te coûte environ:

- 3€ de vis

- 8-10€ de tasseaux 27*27 en 2m de long

- 8€ de bâche N/B (5m*2m)

-16€ de contre-plaqué: 2 plaques de 80*40 épaisseur 10mm.

Tu recoupes/colle pour avoir 60*60 ou 70*60 et le reste tu l'utilise pour faire l'intra, un support, etc...

- 6€ pour 2 rouleaux d'adhésif large (50mm par 60m)

- 12€ de bande velcro pour fermer la porte de la box de façon light-proof

- 5€ de bricoles: mini clous de tapissier pour fixer la bâche aux tasseaux, colle ?, etc...

 

Soit environ 50€ si tu achètes tout...

 

 

 

Pour ta consommation électrique, je comprends pas pourquoi tu flippes autant:

- 200W de lumière 12h par jour sur 30j = 72kW

- 20W d'extracteur 24h par jour sur 30j = 14.4kW

- 10W de brasseur d'air 24h par jour sur 30j = 7kW

 

Soit un total de 93.6kW par mois -> 16.2€ en heures creuses; 28.1€ en heures pleines.

Donc une moyenne des deux en faisant tourner au max le bordel la nuit pendant les heures creuses on est dans les clous des 20€ sans se torturer l'esprit pour savoir si une 200W éco fait 165.58484W ou 178.1687W !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je voulais pas te vexé mais c'était pas mon intention mais pour moi la culture est interdite dans une Europe coincé du bool, Essaye au moins d'investir dans un filtre a charbon a 30€ est d'investir dans l’étanchéité au niveau de l'eau et de l'air.

Les indiques sont généralement les personne les plus proches : les voisins, tes connaissance et celle de tes parents.

Jte dis cela car les flic débarque soit a cause d'une odeur attirante dans la rue, soit a cause d'une inondation chez les voisins, soit une lettre anonyme.

Je te souhaite de réussir ton projet avec la plus grosse Economie que tu puisse faire. La sécurité a un prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Salut,

 

Au niveau de ta liste... en refaisant à peu près la même chose mais en supprimant certains trucs inutiles et en changeant quelques bricoles j'arrive à ça:

  • Agribox V2 60*60*160 (85€)
  • Paire d'easy-roller (8€)
  • Extracteur TT 150-190m3/h (45€)
  • Filtre à charbon 200m3/h (30€)
  • 1m de gaine aluminium (2.5€)
  • Canna Rhizotonic 250mL (18€)
  • Canna Terra Flores 1L (13.5€)
  • Canna PK 13-14 250mL (8€)
  • Pots Carrés 3.6L (15*15*20) * 16 (15€)
  • Coupelles correspondantes*16 (11€)
  • Sac de terreau grow mix Atami 50L (12€ en shop)

Soit 218€ mais avec une box un peu plus haute (de quoi caser le FAC dedans sans s'emmerder), des engrais un peu plus intéressants que les biobizz (surtout qu'il y a une polémique sur leurs nouvelles version) et surtout une vrai extraction avec un vrai FAC.

Certes ce n'est pas un extra type OVNI ou torin mais c'est pas très grave en installation mg s'il y a des pertes de charges importantes puisque les lampes ne chauffent pas beaucoup.

 

Pas besoin d'une intra active, pas besoin de 10m de gaine alu, ni de pots de 0.25L (prend des gobelets en plastiques qui coûtent 5€ les 100 ça suffit largement et c'est presque la même capacité).

Evite le light mix, ça t'oblige à avoir des engrais de croissance alors que pour faire du one-bud ou presque tu en as pas vraiment l'utilité.

Un terreau genre grow-mix sera pas trop enrichi pour y placer tes semis (et si tu as un doute tu peux le rincer abondamment avant d'y mettre tes graines) et te permet de n'acheter que les engrais de flo.

 

Sinon, une box home-made à base de tasseaux et de bâche N/B (pareil, pas besoin de mylar 99% pour faire une bonne session, faut mieux mettre ces sous dans le renouvellement de l'air !) ça te coûte environ:

- 3€ de vis

- 8-10€ de tasseaux 27*27 en 2m de long

- 8€ de bâche N/B (5m*2m)

-16€ de contre-plaqué: 2 plaques de 80*40 épaisseur 10mm.

Tu recoupes/colle pour avoir 60*60 ou 70*60 et le reste tu l'utilise pour faire l'intra, un support, etc...

- 6€ pour 2 rouleaux d'adhésif large (50mm par 60m)

- 12€ de bande velcro pour fermer la porte de la box de façon light-proof

- 5€ de bricoles: mini clous de tapissier pour fixer la bâche aux tasseaux, colle ?, etc...

 

Soit environ 50€ si tu achètes tout...

 

 

 

Pour ta consommation électrique, je comprends pas pourquoi tu flippes autant:

- 200W de lumière 12h par jour sur 30j = 72kW

- 20W d'extracteur 24h par jour sur 30j = 14.4kW

- 10W de brasseur d'air 24h par jour sur 30j = 7kW

 

Soit un total de 93.6kW par mois -> 16.2€ en heures creuses; 28.1€ en heures pleines.

Donc une moyenne des deux en faisant tourner au max le bordel la nuit pendant les heures creuses on est dans les clous des 20€ sans se torturer l'esprit pour savoir si une 200W éco fait 165.58484W ou 178.1687W !

 

++

 

Salut Leblond un grand MERCI pour ton aide ! je prend note de ta liste immédiatement y a juste les easy roller que j'ai déjà mais j'avais vu d'autre model qui me parraissait plus facile a utiliser mais bon c'est une dépense inutile enfaite ^^. Sur ****** j'ai vu qu'ils disent de prendre 16 pot de 2,5L et toi tu me dit 3,6L, je suppose que au plus gros t'est pot son au plus grande les plantes son mais j'avais pas calculer si y avait assez de place dans la box pour des pots plus grand que proposer sur ******. Pour la gaine je pense avoir besoin de commême 2 mètre parce que dans une pieces vide pour le moment il y a un trou dans le mure et je pensait faire rentrer de l'aire frais de dehors avec l'intra mais il y a des tuyaux qui bloque un peut le passage pour placer la box près du trou. Pour les goblets je n'y avais pas penser, sa me fera des economie merci^^. Et pour le terreau j'avais lu que du terreau engraisser pour le debut de croissance était pas bon mais je vais suivre ton conseil et prendre le grow-mix.

 

Pour la consommation electrique je flippes autant parceque avec ma culture précendant juste une ampoule cfl 200w qui tournai 12 H en utilisant les heures creuse, un brasseur 15w qui tournais 15min tout les 2 heures et 2 petit ventillo de pc pour intra et extra qui tournai h24 j'ai vu ma facture augmentée de 30€ et je comprend pas pourquoi autant.. je veut bien que en belgique on paye beaucoup plus chère que en france mais la c'est vraiment beacoup pour la config que j'avais

je me demande si la cfl 200w que j'ai consomme pas plus de 200w avec le ballast intergré dedans.. c'est une eco star 200w 2700K. Je suis si curieux de savoir combien consomme mon ampoule parce que si elle consomme 175w autant prendre la MAXGROW 170w dual spectre qui est mieux et qui consomme 178w si je me rapellle bien de ce que jack avait dit.

 

Encore merci pour ton aide!

 

Salut je voulais pas te vexé mais c'était pas mon intention mais pour moi la culture est interdite dans une Europe coincé du bool, Essaye au moins d'investir dans un filtre a charbon a 30€ est d'investir dans l’étanchéité au niveau de l'eau et de l'air.

Les indiques sont généralement les personne les plus proches : les voisins, tes connaissance et celle de tes parents.

Jte dis cela car les flic débarque soit a cause d'une odeur attirante dans la rue, soit a cause d'une inondation chez les voisins, soit une lettre anonyme.

Je te souhaite de réussir ton projet avec la plus grosse Economie que tu puisse faire. La sécurité a un prix

 

Salut Yatikasba merci pour les info j'en tiendrais compte . Je suis comptent de savoir que c'était pas ton intention d'être méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour l'augmentation de facture et pour être "clean" vis-à-vis de tes parents tu peux toujours acheter une prise "compteur" comme ça:

i_568706.jpg

 

Tu la mets en amont de toute ton installation, sur la prise murale de laquelle pars la multiprise ou la rallonge qui allimente ton placo.

Tu dois pouvoir régler le prix du kW/h et elle mesure la consommation liée à tout ce qui est branché derrière...

 

Comme ça tu peux tester ta lampe seule, et suivre la conso de toute ta box.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Plop,

 

C'est ajouter a la liste :plus: .

j'ai acheter ma box vu que elle avait une super promo j'ai sauter sur l'occasion :-P 60x60x140 ou 160 à 49€ seulement au lieu de 85€ !

Je la prête en ce moment a un amis pour qu'il finissent sa session parce que il avait un truc fait maison tout pourrit et que moi j'en ai pas besoin pour le moment. Il me dit qu'il lui reste +- 1 mois a faire ce qui m'étonnerais fortement.

Voici quelque photos pour le plaisir des yeux :pix:.

 

Voici le placard avec les plante dedans:

3748721002077.jpg

 

Voila la famille (il son 3^^):

7925331002078.jpg

Comme vous pouvez le constatez l'une est beaucoups plus avancer que les autres. Elle a u 13 jours de croissance en plus, sur les 2 autre plantes, les pistils on commencer a ce montrer il y a environ 1 semaines. Elles sont a flo + 40, le temps de floraison est estimer a 45-60Jours de floraison mais sa m étonnerais que sa sois le cas ici non ? :wacko: Sur une bud principal les pistils commence a devenir brun Mon amis se demande si c'est normale a ce stade ? et il ce demande aussi combien de jours vous estimez encore avant que cette sessions soit fini ?

 

Ici une bud pricipal de la bubblegummer cro + 41 flo + 40:

6835051002079.jpg

 

Ici les pistils sur la c'99 cro + 27 flo + 40:

4327121002080.jpg

 

Et voici la dernière une iced grapefruit cro + 27 flo + 40:

5744791002084.jpg

 

Le mois prochain j'achète tout le reste jusqua ce temps la si des gens on une idée pour amélioré ma liste d'achats je suis preneur!

 

Bon grow :yepah:

Modifié par double o seven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.