viabiliter projet indoor one bud


Invité double o seven

Messages recommandés

moitié des tubes en 2700K et autre moitié en 6500K, sa fait la croissance aussi bien qu'une ampoule de croissance mais plus vite et surtout pendant la flo ça fait des entre-noeuds bien serré pendant le stretch et jusqu'a 13% de rendement en plus qu'une 2700K a ce qu'il parait, après de nombreuses discussions vont dire que la 2100k est mieux que 2700k ! 13% de rendement en plus De plus cette lampe consomme 172W alors qu'une envirolite 200W n'en consomme que 150, donc la mg serait plus puissante ! et oui les 2100k dure dure a trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Et une cfl 200w sa consomme combien ? parce que si elle consomme aussi que 150w alors je pourrais pas passer a la mg :-( 22w en plus c'est un peut trop pour moi :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

me re voila :-P

 

Bon un petit changement.

 

Nouvelle liste du matériel:

 

 

-chambre de culture: chambre de culture Dark Room de 60x60×140cm = 85€ en promo / Home box Home made 60x80x140cm = ? €

 

-lampe: lampe basse consommation 125w croissance + Lampe de BASSE CONSOMMATION 200w Floraison = 108€ (en possession)

 

-reflecteur: reflecteur clasique = 12,50€ (en possesion)

 

-terre: light-mix biobizz 50L = 11€

 

-engrais: game biobizz (root juice 14,50€ 250ml + bio gorw = 5,99€ 500ml + bio bloom = 7,50€ 500ml (déja en possession) + topmax = 16€ 500ml)

 

-pots: 16 pots ronds de 0,25l + 16 pots carrés de 2,5l = ? € (pour la box de 60x60x140cm)

 

-brasseur: ventillo sur pince hurricane = 12,50€ (en possession)

 

-extra: ventillo de pc: Advance V-A120 = 5,95€ (en possession)

 

-intra: ventillo de pc: Advance V-A120 = 5,95€

 

-thermo/hygrometre: Thermo-hygromètre avec sonde et pile = 18.50€ (en possession)

 

-minuteur: 2x Minuteur Otio 1 prise 3600watts = 12,50€/unité (en possesion)

 

-divers:-filtre a charbon: CAN-ORIGINAL 75m3/h - 100mm - 25cm (Plastique) = 28€

-Gaine aluminium 102 mm x 10 métres = 17€

-2x Suspension Heavy hanger réflector = 9,95€

 

Prix totale = 371,24 € (193,79€ pour moi)

 

 

 

Home box home made 60x80x140cm:

 

 

-2 planche de 60x140cm (les coter) = ? €

-2 planche de 60x80cm (la base et le plafond) = ? €

-2 planche de 80x140cm (les coter) = ? €

-6 petit bout de bois (pour relier les planche) = ? €

-silicone pour faire les jointure = ? €

-petite boite de visse = ? €

-3x film réflecteur Orca 99% d'albédo 1 x 1,4m (m'en faut 280x140cm) = 12,50€/l'unité

-Duck Tape 50m SCAPA High quality = 12,50€

-peinture pour bois ?L = ? €

 

Quelle type de bois choisire ? le moins chère possible tout en restant dans le convenable sachant que j'irais surement chez brico.

Savez vous aussi si il coupe les planches sur mesure la bas ou dois t-on le faire nous même ?

 

 

Bon grow :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors concernant ton bois, le bois est pas pour rien, bicôt c'est mort ! si tu veux de la découpe de bois va chez leroy merlin ils te feront sa bien propre j'ai acheté mon agglo pour mon extra la bas ! bn grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

re,

 

alors concernant ton bois, le bois est pas pour rien, bicôt c'est mort ! si tu veux de la découpe de bois va chez leroy merlin ils te feront sa bien propre j'ai acheté mon agglo pour mon extra la bas ! bn grow' :culture:

 

re,

 

tu connais un Leroy merlin en Belgique par hasard ?^^

il me semble que c'est un magasin en France sa non ?

J’habite juste a coter de Bruxelles donc si t'en connais un pas loin merci de me le faire partager :-P.

Tu crois que sa me reviendra a combien € ses planches ? pour voir si sa vaut vraiment la peine d'en faire une moi même au lieu d'acheter une déjà toute faite et qui coute un peut plus chère.

bon grow a toi aussi :culture: .

 

Lu

 

 

 

TU comptes le brancher sur quoi ton fac, pas tes ventilos de pc j’espère?

 

yop,

 

Si pourquoi ? sa en vaut pas la peine ? si j'ai bien compris c'est pour éliminer les odeur non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le raccordement ce fait via un raccordement gaine !

 

img042er.jpg

 

le Fac a droite, gaine reflecteur, gaine extra ! voila donc il est useless ! pour les odeurs ta des ionisateurs mais c'est pas pour rien... ton ventilo pc sa ne fera jamais office d'extra , brasseur oui ! je te conseille un vrais extra tout de même, le renouvelleemnt d'air est pas négligeable, sa peut t'éviter de chopper des anthracnoses... bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

OK merci pour votre réponse donc je laisse tomber ce truc parce que la consommation de l'extra est trop élever pour moi :-( .

Les Belge paient trop chère l'électricité... :fook: J'espère que je pourrais tout de même me faire une belle culture :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je te conseille de fabriquer toi même ta box comme cela tu pourra faire du sur mesure.

En bois c'est plus costaud et tu pourra contrôler le climat plus facilement, tu peux même ajoute de la laine de verre pour lutter contre le bruit et les départs de feux.

Et le jour ou tu arrête tout, ben tu aura juste a recycler le bois dans une déchetterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Salut , je te conseille de fabriquer toi même ta box comme cela tu pourra faire du sur mesure.

En bois c'est plus costaud et tu pourra contrôler le climat plus facilement, tu peux même ajoute de la laine de verre pour lutter contre le bruit et les départs de feux.

Et le jour ou tu arrête tout, ben tu aura juste a recycler le bois dans une déchetterie.

 

Salut,

 

merci pour ton conseille je vais aller voir au magasin des que j'ai un peut de temps a combien sa me reviendrais de faire ma box moi même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour votre réponse donc je laisse tomber ce truc parce que la consommation de l'extra est trop élever pour moi

 

Tu préfères avoir acheter un fac pour rien, et te faire griller à cause de l'odeur? C'est pas énorme la consommation d'un extra..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Tu préfères avoir acheter un fac pour rien, et te faire griller à cause de l'odeur? C'est pas énorme la consommation d'un extra..

 

Bah commême une 30taine de watt il me semble. J’habite encore chez mes parent elle ma donner une limite de 20€ que je peut consommer par mois et je peut pas les dépasser. :-( Je suis déjà bien comptent qu'ils me laisse cultiver dans leur maison donc je vais respecter la limite. C'est pas une question d'achats parce que sa je m'en fou de la somme a dépenser c'est une fois tout les x temps x €. si j'avais pas de limite j'aurais déjà une lampe 1000w et tout ce qui va avec mais bon pour sa faudra attendre mon propre petite appartement...

 

sachent que j'ai 25€ par mois et que je paye l'électricité 0,2908€ / kwh en journée et 0,1734€ / kwh la nuit

combien de watt puis-je consommer?

(je vais directement aller voir comment calculer sa^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

je crois que j'ai trouver comment faire des expert pour me dire si c'est bon ou pas ? :roll:

 

voici un exemple de ma consommation pour une config de placo a 200w:

 

200 watt : 1000 = 0,20 kW/h

0.20 kWh x 12 h = 2,4 kW/j

2,4 kw/h x 365,25 j = 876,6 kw/a

876.6 kw/a x 0,1734 € = 152,00244 €/a

152.00244 €/a : 12 m = 12.66687 €/m

 

et ici un petit calcule de combien de watt je pourrais utiliser:

 

25 € : 0,1734 €/kWh = 145 kw/m

145 Kw/m : 30 j = 4,83 Kw/j

4.83 kw/h : 12 h = 0,40 kw/h

0,40 kw/h x 1000 = 400 watt

 

Tout est calculer a base de 12H de fonctionnement et en heure creuse donc le calcule est pas correcte du tout je voudrais juste savoir si j’utilise la bonne formule? si c'est le cas je vais pouvoir commencer a faire des calcule précis avec les heure creuse et les heure pleine.

J'ai un autre soucis, je sais pas combien de watt consomme mes intra/extra quelqu'un une idée ?

je l'utilise avec chargeur de gsm samsung: ici les info que j'ai dessus: -chargeur: output 4,75V - 0,4A

-ventillo: il est juste ecrit 0.23A

 

Mtn si queqlu'un se sens prêt a me proposer une config placo toute fait et qui est dans mon budget niveau consommation je suis preneur sans aucun doute :blush:.

 

Mon but et d'avoir le maximum de rendement accompagnée d'une bonne qualité tout en restant dans la limite de 25€ par mois en consommation electrique.

je paie:

-en heure pleine: 0,2908€ / kwh

-en heure creuse: 0,1734€ / kwh

 

-j'ai assez d'espace pour n'importe qu'elle chambre de culture

-budget de 400€ pour achat de matérièl (+ si la materiel est vraiement mieux)

-consommer max 25€ par mois

 

voila je pense que vous en savez assez :-P. Je sais je demande beaucoup et je change beaucoup d'avis mais c'est parce que cette culture ci je veut qu'elle sois parfait et vu que moi je m'y connait mais alors la vraiment pas je compte sur vous pour m'aider un max :plus:. Je fait beaucoup de recherche sur internet mais c'est autre choses d'avoir les avis en direct des interlocuteur :). Je tien également a vous remerciez pour votre aide précieuse !

 

bon grow a tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’habite encore chez mes parent elle ma donner une limite de 20€ que je peut consommer par mois et je peut pas les dépasser. :-( Je suis déjà bien comptent qu'ils me laisse cultiver dans leur maison donc je vais respecter la limite.

sachent que j'ai 25€ par mois et que je paye l'électricité 0,2908€ / kwh en journée et 0,1734€ / kwh la nuit

combien de watt puis-je consommer?

 

J'ai l'impression d'entendre un ou une Ado... tu chipote pour un fac a 30€, pour une conso d’électricité a -20€ !!! tu sait que si l'odeur est tres mal caché, tu aura des cowboys bleu est c'est pas avec ton argent de poche que tu va payer un bon avocat... Laisse tomber et attend d'avoir un appart sa évitera de mètre tes parents dans la merde sans compté le risque d'incendie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaa c'est haineux ce que tu dit yatikasba >< ! serte tu as un peut raison mais bon si il a pas de voisin proche ou quoi, moi j'ai pas de fac et j'ai pas de prob ! après voila faut laisser sa chance a tous même les tres petits budgets, c'est toujours mieux de faire pousser plutôt qu'il enrichisse le marché noir... après bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.