viabiliter projet indoor one bud


Invité double o seven

Messages recommandés

Invité double o seven

Salut a tous,

je vais vous présenter un projet que j'ai en tête et que je vait peut être effectuer.

Donc comme dit dans le titre je compte faire du one bud et sous eco 200w , placard fait maison

toute les même varièter. Mais je sais pas encore lequelle donc si vous en avez a proposer je suis preneur :yepah:

 

Dimension du placard:

-Profondeur = 70 cm (30cm de pénétration + 10cm diamètre de l'ampoule + 30cm de pénétration)

-Largeur = 100 cm (30cm de pénétration + 40cm longeur de l'ampoule + 30cm de pénétration)

-Hauteur = 120cm (pot + plante + distance entre l'empoule et l'apex je laisse un peut de mou on sais jamais)

 

Je compte faire des one bud direct en 12/12 mais je sais pas qu'elle pot utiliser pour augmenter au max mon rendement (1L-2L ou3L ? si quelqu'un peut me répondre sur sa sa m'aiderais beaucoup).

 

Je vais utiliser un terreau avec de l'engrais pour les 2-3première semaine pour qu'elle prenne bien mais je sais pas encore lequelle donc ici pareil si vous avez un bon terreau qui pourrais être bien pour des one bud direct en 12/12 je suis preneur :roll:.

 

pour les engrais j'ai du bio bloom que je commencerais a mettre après 2-3semaine a voir selon le besoin des plantes et du big bud (je sais pas encore quend je vais en mêttre, quelqu'un une idée ?).

 

Y aurais le brasseur + l'intra et extra, le ph mètre + du ph- + des seringue pour dosser + des easy roller + reflecteur.

 

 

Petite recap de tout mon matérièle:

 

- ECO-STAR CFL 200W 2700K floraison

- ? pots de ?L

- Terreau ?

- Engrais bio bloom & big bud

- placard home made 70*100*120

- Intra/Extra + brasseur

- Ph mètre liquide

- Ph down

- Seringues

- Easy roller x 2

- Reflecteur renforcer

- x graines de vrarièter ?

 

 

(voila un peut tout je pense partout ou il y a un "?" vous pouvez me donner des conseille et vos proposition. j'écoute aussi vos critique/changement avec plaisire. Et surtout n'hésiter pas a me dire si j'oublie un truc)

 

 

Merci pour votre temps :pro:

 

 

Bon grow a tous :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis tes dimensions sont trop grandes, surtout en CFL.

Perso pour 200W CFL je ferai un espace de 60*80 max... avec 70*100 tu as l'espace pour une 400W HPS ou pas loin !

 

Pour la taille des pots il te faut au moins 1.8L, c'est assez classique comme pot pour faire du OB.

Selon la variété, si elle demande beaucoup d'eau et de ressources tu peux voir un peu plus grand mais pas plus de 3L.

 

Niveau terreau, du AllMix Biobizz, RoyaltyMix Plagron, etc... n'importe qu'elle terreau pré-engraissé fera l'affaire !

Comme tu feras du OB, pas besoin de savoir si certains se tassent plus au bout de 4 mois de culture ou autre...

 

Pour les graines, essaye de voir les variétés qui ont un gros bud principal et peut de secondaires genre Bubblegummer (FemaleSeed), Satori (Mandala, graines régulières), pas mal de Skunks...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Un grand merci a toi Leblond!! :pro:

 

donc petit changement de la liste:

 

- ECO-STAR CFL 200W 2700K floraison

- 20 pots de 3L (apart si y a mieux ^^)

- Terreau RoyaltyMix Plagron

- Engrais bio bloom & big bud

- placard home made 60*80*120

- Intra/Extra + brasseur

- Ph mètre liquide

- Ph down

- Seringues

- Easy roller x 2

- Reflecteur renforcer

- x graines de vrarièter ? (je sais pas encore je vais faire des recherche)

 

 

D'autres avis ? :plus:

Modifié par double o seven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

3,25 l pour les pots de ton one bud ;)

 

Merci JackHERER pour ton avis :respect:

 

Si des personne a des tuto pour les one bud sous eco ou même pour mieux comprendre comment faire des one bud je suis preneur. j'ai un soucis avec la recherche de cannaweed j'ai beau mettre ce que je veut mais il retrouve jamais rien :angry:

Modifié par double o seven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en plein cour de one bud, ma culture a merdé, et j'ai rattrapé comme je pouvais ! j'avais décider d'adopter la méthode 15 jours de 18/6 et passer en flo, pas très bien fonctionné, énorme stretch je suis parti avec des pieds de 15-20 cm et me suis retrouvé avec des pieds de 1m20 je coupe dans deux jours celle la et recommence, avec cette fois ci depart direct en 12/12 avec des dominances indica pour plus avoir se prob, passe sur mon jdc tu comprendras ! bn grow'

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

encore merci Jack :pro: .

 

Plus personne d'autre avis ?

 

Ci dessous je vous met mon projet dessiner en paint j'espère que tout le monde comprendra :-P

 

842074ProjetOneBudx20200w4x5w60x80x120.png

 

 

Je suis impatient de recevoir vos avis, critique, commentaire,... :plol:

 

Donc les varièter je sais pas vraiment encore laquelle prendre mais je sais deja que je compte laisser un peut de croissance dans des pots de 0,5L sous une lampe eco 125w, 15jours voir moins cela dependra des plantes j'aimerais qu'elle atteigne un petit 10 cm +- pour avoir au final des plantes de 20-30 cm ( si je dit pas de connerie) mais je dépasserai pas la limite des 15jours de cro. Je vais aussi changer de terreau j'ai retrouver encore un sac de grow mix de plagron au lieu du royalty mix de plagron (c'est aussi bon ou préfèrable le royalti mix ?) sa me fera des economie :plus: elle date de ma session precedente, c'était ma toute première session fini il y a +- 2 mois.

 

 

Ci dessous je vous présente un peut le planning (sa changera surement au fur et a mesure tout dependra des plantes):

 

 

1) germination:

 

-Mettre les graines dans un verre d'eau jusqua ce qu'elle coule.

-Après les mettre dans les pots de 0,5L avec du terreau grow mix.

-Arroser une première fois a l'eau claire.

 

2) croisssance:

 

-Des que les plantes se montre allumer l'ampoule 125w eco cro avec une photoperiode de 18/6.

-Arroser 1 x sur 2 avec de l'engrais d'enracinement doses diviser par 2 (engrais: phases1).

-Après 1 semaine et 1/2, rempottage dans les pots de 3L avec du terreau grow mix.

 

3) floraison:

 

-Changer la photopériode a 12/12 et placez l'ampoule de 200w eco flo + les 4 x 5w.

-Après la 2ieme semaine de flo commencez a mettre l'engrais bio bloom avec la dosse diviser par 2,

1 arrosage sur 2.

-Après la 3 ou 4ième semaine de flo commencez a ajouter l'engrais big bud a votre soupe 1 arrosage

sur 2.

 

4) rincage:

 

-commmencez le rincage 10jours avant la fin de flo.

 

 

 

Et après il y a le cruring mais a ca pas grand choses a changer :lol:.

 

 

Qu'en pensez vous? sa changera quelque choses les 4 rajoute d'empoule eco de 5w de consomation?

mon planing est il correct ? (n'hésiter pas a le modifier si vous trouver quelque choses de mieux!! ^^).

 

Je sais que je dois couper les secondaire mais j'en ai aucune idée de quand , combien de fois et comment on peut savoir quand le faire :icon_confused: donc si vous avez des guide sur les one bud sous eco vraiment je suis en demande parceque j'en trouve pas et j'ai un soucis avec le moteur de recherche du site donc appart chercher manuellement et sur google (qui me montre que des jdc one bud et même pas sous eco) j'ai pas d'autre solution :-( .

 

Niveau varièter je recherche un plante qui est pas trop difficile a cultiver et qui peut se faire en one bud et que on trouve pas facilement dans les rue :-P .

 

 

J'espère n'avoir rien oublier et désoler si je demande beaucoup mais vu ma session precedante j'aimerais que toi soit tip top pour celci histoire que je galere plus comme sa.

 

 

Bon grow all :kana_smile:

Modifié par double o seven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les 4 écos 5W ce sera juste des câbles chiants tirer en plus. Pas ou très peu d'effets sur tes plantes donc tu peux les enlever.

 

Le planning est bon, je rempoterai tout de même 4-5j en m'arrangeant pour que ça tombe avec un arrosage au boost racinaire histoire de séparer le pti stress du rempotage du départ en flo.

 

Pour les variétés, presque toutes les variétés peuvent s'y prêter. Après c'est comme en culture classique c'est le rendement qui va varier.

Pour se faire la main, les variétés qui pardonnent pas mal et sont souvent choisies sont les bases de skunk (skunk special, super skunk, etc...). Sinon une hyrbide indica/sativa sera pas mal, là encore tu en as des fourgons entier donc choisi en fonction de tes gouts (odeur, effet) et de ton budget !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Re leblond,

 

Pour les lumière ok, je croyait que sa pouvais servir la ou la pénétration lumineuse de ma 200w ne passe plus mais apparemment sa change pas grand choses donc je vais pas les mettre alors.

 

Si j'ai bien compris tu me conseil de rempoter après 4-5J en fesant en sorte que ce jours la je dois arroser avec le boost racinaire? (exemple: mise des graine en pot + arrosage au boost racinaire, puis a cro+2 arrosage a l'eau claire, puis cro+4 rempotage + arrosage au boost racinaire.) Je me demande alors si sa vaut vraiment la peine de les mettre dans des pot de 0,5L? parce que a cro+4 elle seront a peine sortie de terre.

 

Pour les varièter je crois que j'ai fait mon choix. pas envie de mettre trop d'argent dedans cette fois si parce que ma j'ai mit beaucoup dans ma session precédente pour presque rien avoir donc la j'ai plus trop envie de mettre trop. Mais bon hier je suis rentrée de Amsterdam ou j'ai retrouver une graine de purple haze dans mon sachet (elle est forte blanche je sais pas si sa change quelque choses?) et j'ai aussi acheter 3 graines de super skunk (conseiller par la vendeuse) dans le shop sensi seed. Et en plus de sa j'ai reçu 2 graines de white widow pour ma noël du copain de ma soeur mdr :-P. Tous des femelle appart la purple je sais pas ( a esperer que oui^^). pour les autres je vais surement acheter la wss skunk pas chère , facile a cultiver et conseiller par le site ou il les ventes. j'en prend combien ? 15 ou 20 pour être sur d'avoir 20 plante (en comptant celle que j'ai déjà)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux te prendres un indoor-mix Female Seeds.

Pas cher et tu auras plusieurs variétés, 25€ les 10 graines c'est probablement parmi les moins cher. Breeber de qualité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Merci pour vos suggestion.

J'ai recamment lu que une lampe mg170w MAXGROW floraison était mieux que une cfl 200w est-ce vrai ?

Je suis pas sur que la mienne est un cfl mais je pense que oui (je m'y connais pas beaucoup).

Si c'est le cas laquelle des 2 consomme le moins ? la différence est-elle grosse?

J'hésite vraiment a me l'acheter si je commence une culture que me conseiller vous même ?

 

Bon grow :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mg, Envirolite,CFL (compact fluorescent light) désignent les mêmes lampes, après c'est au niveau des K qu'il faut regarder en sachant que pour la cro 6500K et pour la flo 2100 ou 2700K ! les enviro, ecolite, agrolite sont définies par la puissance maximal que peut recevoir les tubes, soit 8 tubes pouvant recevoir 25w par exemple feront une 200w mais le balast ne fourni que 150w aux tubes.

la maxgrow elle, a surement 8 tubes pouvant recevoir 25w chaqun mais le ballast fourni 170w ! par contre les HPS consomme 14% en plus 250w ==>285w ! après je sais pas pourquoi si c'est pour une raison de budget ou quoi mais tu peux y mettre une 250w hps cooltubé ! voila voila, Bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Il y a surtout une différence entre les marques. C'est comme pour les seeds: nirvan* n'est pas pareil de Sensi... même si on trouve de la skunk chez les 2.

Pareil, une lampe éco 150W maxgrow n'est pas forcément identique à une plasmalight ou à une superplant...

 

Donc faut regarder la T° de couleur en Kelvin comme précisé par Jack, et le nombre de lumens si c'est indiqué.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

Mg, Envirolite,CFL (compact fluorescent light) désignent les mêmes lampes, après c'est au niveau des K qu'il faut regarder en sachant que pour la cro 6500K et pour la flo 2100 ou 2700K ! les enviro, ecolite, agrolite sont définies par la puissance maximal que peut recevoir les tubes, soit 8 tubes pouvant recevoir 25w par exemple feront une 200w mais le balast ne fourni que 150w aux tubes.

la maxgrow elle, a surement 8 tubes pouvant recevoir 25w chaqun mais le ballast fourni 170w ! par contre les HPS consomme 14% en plus 250w ==>285w ! après je sais pas pourquoi si c'est pour une raison de budget ou quoi mais tu peux y mettre une 250w hps cooltubé ! voila voila, Bon grow' :culture:

 

Re et merci pour vos réponse ^_^

 

Une hps je peut pas pour raison financière, le max était la 200w eco et encore si je peut diminuer sa serait bien.

Pour le moment sa passe encore mais si je trouve une ampoule qui consomme moins ou +- la même chose et qui est mieux alors je l'achète! Et après avoir fait quelque recherche j'ai cru comprendre que la mg MAXGROW 170w était mieux que ma cfl Eco star 200w eco et elle consommait +- la même choses ou même moins je me rapelle plus :P. si c'est le cas je l'achète mais je suis pas sur donc je demande vos avis :D ??

 

bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité double o seven

ESL Light bulb MAXGROW 170W 2,100k bloom

Apparament pas facile a trouver dans un growshop francais.

La Maxgrow 170W 4200K dual spectrum est elle encore mieux peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.